Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 "bien travailler"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:58

En faisant pisser le chien ^^, il m'est venu une idée pour imager les propos de markus à propos des 2/3 de temps de travail du muscle que l'on perd.

Imaginer 2 gars même physique, qui commencent en même temps.
L'un travaille bien, l'autre à un mouvement ballisitque et donc ne supporte pas la charge sur toutes les phases.

Et bien au bout de 3 mois d'entrainement ça équivaudra à ce que l'un ait bossé 1 mois réellement ou que l'autre ait bossé l'équivalent de 9 mois.
D'ou je ne comprends pas il progresse plus vite que moi.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:34

qui progresse plus vite scratch l'adepte de la ballistique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:33

je ferai bien un jeu de mot graveleux sur adepte de la balistique ^^
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13465
Date d'inscription : 17/02/2009

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:28

Bon voila j'ai repris mon entrainement hier et j'ai de légère courbature même si je ne pensais pas trop en avoir , j'ai du me remettre dans le bains après mon arrêt de 3semaines dur dur ,

donc avant d'aller en salle j'ai préparer vite un tableau avec reps kg et tout et je n'avais qu'a indiqué mes poids dessus donc ici j'ai fais un entrainement normal de pectoraux et biceps
mais en relisant ce sujet je me suis posé la question " est ce que je travail bien "

parce que c'est ce que tu disais JC il ne suffit pas de poussé le poids il faut aussi sentir le muscle travaillé et j'ai encore fait l'èxpérience j'ai pris lourd pour les pectoraux et les résultats ne sont pas la.

Hier j'ai refais une série en essayant de descendre le plus bas possible a la machine convergente et seulement a ce moment je sentais l'étirement de mes pectoraux et puis j'ai poussé et contracté en fin de mouvement et j'avais l'impréssions de bien mieux travaillé .
Même chose pour les biceps j'ai mis 10 kg en moins a la barre ez et j'allais le plus lentement possible je retenais la barre tout en laissant un maximum de tension dans le muscle et la on le sent . donc je crois qu'il faut d'abord gérer ses poids avant de monté trop vite, je crois que c'est un truc qui ma fait perdre un peu de masse et pour moi je crois qu'il faut être plus patient .

Maintenant j'ai envie de préparer quelque tableau mais je ne sais pas comment faire
je vous explique ce que j'ai en tête ,j'ai envie de redescendre dans les poids pour me concentré sur l'éxécutions de mes exercices , donc imaginons que je fais un entrainement pectoraux :

Développé incliné machine convergente
Développé couché haltère
écarté couché

je fais pour chaque exercice 4 série

donc pour le développé incliné avant je faisais par exemple

1 série a 70 kg
1 série a 75 kg
1 série a 80 kg
1 série a 90 kg

donc maintenant en diminuant de 10 kg , ça me donnerait ceci :

1 série a 60 kg
1 série a 65 kg
1 série a 70 kg
1 série a 80 kg

jusque la , tout vas bien , mais ce que j'aimerai aussi c'est progressé a chaque séance,

donc j'ai envie d'ajouté 1 a 2 kg , mais ce que je me demande c'est est ce que je dois ajouté 1 kg sur chaque série ? , moi c'est ce que j'ai dans la tête : dé que le nombre de reps diminue je reste sur le même programme sans changé les poids jusqu'au moment ou j'arrive a un nombre de reps voulu et avec une bonne exécutions.

qu'en pensez vous ?

What a Face

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:44

1 kg à chaque séance t'es gourmand.
Maintenant faut savoir, soit tu veux faire de la force ou du power pour impressionner tes petits copains de la salle.
Ou tu fais du body pour modeler ton corps et monter les charges lorsque tu seras prêt.
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13465
Date d'inscription : 17/02/2009

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:48

JC DUSSE a écrit:
1 kg à chaque séance t'es gourmand.
Maintenant faut savoir, soit tu veux faire de la force ou du power pour impressionner tes petits copains de la salle.
Ou tu fais du body pour modeler ton corps et monter les charges lorsque tu seras prêt.

au début peut être un kg puisque je redescend de 10 kg , il me faudra quand même 10 séance avant de retrouvé les poids que je soulevait avant

et puis je monterai peut être de 500 gr, sinon mon but c'est évidemment de modeler mon corps , et c'est pour cela que si il le faut je préfèrerai diminué les poids pour arriver a de meilleur résultats dans futur .

l'idée du cahier d'entrainement , c'est parce que j'ai vraiment cette impréssions de prendre les mêmes poids depuis des années et j'ai très envie de voir les progrès que je fais autant en force qu'en esthétique mais ça je le verrai aussi un peu dans la glace

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:07

toutes idées sont bonnes suis donc ton intuition, et sers toi de ton expérience passée, autre chose laisse le temps a un programme d'agir car si tu changes toutes les semaines ça risque de ne pas marcher. Enfin concernant la charge de travail je dirais que ton objectif se situe au milieu tu veux prendre de la force mais que ça se voit sur ton physique, il est évident que ça va prendre plus de temps car tu peux être trés fort mais pas d'un gabarit qui suscite les regards et inversement; mais si tu es comme moi j'aime bien faire des effort dont je puisse voir les effets sur mon physique aussi je considère la charge comme un outil à mon service je n'en suis pas l'esclave, je me fie uniquement au ressenti sur mes muscles mais à ton âge je n'avais pas le même discours et ce qu'on lisait dans les magasines de l'époque nous incitait à charger la mule( no pain no gain)
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13465
Date d'inscription : 17/02/2009

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:15

takezo a écrit:
toutes idées sont bonnes suis donc ton intuition, et sers toi de ton expérience passée, autre chose laisse le temps a un programme d'agir car si tu changes toutes les semaines ça risque de ne pas marcher. Enfin concernant la charge de travail je dirais que ton objectif se situe au milieu tu veux prendre de la force mais que ça se voit sur ton physique, il est évident que ça va prendre plus de temps car tu peux être trés fort mais pas d'un gabarit qui suscite les regards et inversement; mais si tu es comme moi j'aime bien faire des effort dont je puisse voir les effets sur mon physique aussi je considère la charge comme un outil à mon service je n'en suis pas l'esclave, je me fie uniquement au ressenti sur mes muscles mais à ton âge je n'avais pas le même discours et ce qu'on lisait dans les magasines de l'époque nous incitait à charger la mule( no pain no gain)
"ton objectif se situe au milieu tu veux prendre de la force mais que ça se voit sur ton physique" oui c'est exactement ça , pour le programme ça sera toujours le même pour évolué dans les charges , j'aimerai le tenir pendant un temps et puis dans un mois ou plus varier les exo et suivre le même principe , sinon je serai patient pour les résultats , j'ai bien compris que construire un corps sa prenait du temps Wink

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
Invité
Invité



"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:03

Concernant la charge, je la fais varier pour rester dans une fourchette de 8 à 10 réps.
Je prends une charge qui me permet de faire au moins 8 réps et pas plus de 10.
Je note pour chaque série le nombre de reps et la charge que j'ai pris pour faire cette série et chaque semaine j'essaye de faire mieux, soit en nombre de reps ou en charge.
Je joins le tableau que je me suis fait, si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13465
Date d'inscription : 17/02/2009

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:54

Merci a toi ,c'est a peut près un tableau comme ça que je veux faire , le tient est bien grand en tout cas, moi je voulais en faire un pour chaque séance pour bien séparer,enfin on verra bien je vais commencé a en préparer Smile

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:03

Ce que je voulais dire, c'est que sans se concentrer sur la charge, quoiqu'il arrive tu progresseras de toute manièr. Pas la peine de se fixer un objectif de tant de kg à rajouter à chaque séance.
Sentir le muscle c'est tout ce qui compte! le reste vient naturellement.
Après noter moi perso, je suis pas pour, pour la simple et bonne raison que de semaine en semaine tu n'as pas la même forme. La semaine ou je suis bien, ça peut être 10 kg de plus et celle ou je le sens pas, 10 de moins. Car sur un séance ou on est pas en forme, à s'acharner à prendre la même barre que la semaine ou on était au taquet, on va foirer sa séance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:01

En tout cas, en salle tu ne perds plus ton temps à savoir qu'elle charge il faut que tu prennes, tout est noté de la semaine d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:37

ah les charges, les charges, les charges et notre ego ...
Bon ça devient une discussion ou chacun campera sur ses positions. ( je le dit calmement, mais c'est comme la politique, chacun essaie de faire changer d'avis à l'autre et au final aucun ne change d'avis ^^ )
Mais pour moi , il a tout le temps de monter ses charges. Une fois qu'il sentira bien le muscle, ça montera tout seul. Faut y aller étapé par étape.
Qu'on ai une barre à 200 kg ou à 50 kg, pour les gonzesses qui passent à côtés de vous c'est la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:45

Mais je suis entierement d'accord avec toi, il faut pouvoir monter dans de trés bonne conditions.
Et comme tu le dis et la je suis totalement dans ton sens, il faut sentir le muscle, il faut travailler à la sensation, je pense que sur ces deux points nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10291
Date d'inscription : 07/09/2010

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:05

je rejoint un peu JC maintemant que j'ai une optique plus body que force de mon approche de la muscu j'ai considérablement baissé mes charges (j'utilise la méthode Nubret en ce moment )et je vois pas mal de kéké a la salle essayer de mettre plus que moi (je m'entraine dans une très petite salle )et faire des mouvements complètement a l'arrache.Alors c'est sur comme ils débutent en muscu ils ont des progrès (n'importe quoi c mieux que rien Razz )mais la stagnation va arrivée vite. Maintenant j'apporte un point d'honneur a sentir le muscle travailler.
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:07

Non je ne suis pas contre la montée du poids, mais de la manière dont vortex le présente ainsi que beaucoup de jeunes, à se fixer des objectifs / semaine en terme de charge, il y a un moment ou le mouvement ne sera plus parfait. Et donc à partir de ce moment ça sera moins productif. Bien sûr qu'il faut viser la surcharge progressive. Mais celle ci ne peux pas être planifiée à l'avance. Surtout qu'on est tous différents, certains auront plus de facilité à prendre lour, et d'autres à "gonfler".
Voilà ou je voulais en venir. Finalement on va ptete tomber d'accords ^^
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10291
Date d'inscription : 07/09/2010

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:09

Code:
Finalement on va ptete tomber d'accords

et boire un coup pour fêter ça ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:12

un coca zéro ou de la st yorre pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:21

Non mais bien sur, comme tu l'as bien expliqué, on ne peut pas planifier à l'avance. Il y a aussi une part de feeling dans un training. Suivant la forme du moment et plein d'autres facteurs.
Alors non pas de coca pour moi, un bon jus de fruit fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
andré.s

andré.s

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 79
Localisation : hautmont
Salle d'entrainement : maubeuge
Réputation : 6
Points : 10447
Date d'inscription : 31/07/2010

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:01

la charge toujours la charge!!!!tu prends combien au couché?c'est la même chose tout partout;il faut penser à la congestion faire amener le plus de sang possible aux mucles et pour ça il n'est pas nécessaire de prendre des poids lourds ,baisser votre charge vous pourrez voir votre muscle grossir plus facilement.A votre âge je prennais aussi lourd mais avec le recul je me dis que j'ai bien fait d'arreter le lourd ,ce qui me permet d'être toujours actif et de travailler avec de bon poids et en bonne condition.
ce n'est pas une leçon mais de bons conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:35

il faut protéger ses articulations pour durer dans cette activité jocolor
Revenir en haut Aller en bas
andré.s

andré.s

Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 79
Localisation : hautmont
Salle d'entrainement : maubeuge
Réputation : 6
Points : 10447
Date d'inscription : 31/07/2010

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:53

il faut ménager sa monture si on veut aller loin
Revenir en haut Aller en bas
skell

skell

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : 69008
Salle d'entrainement : chez moi
Réputation : 1
Points : 9530
Date d'inscription : 02/05/2011

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:34

j'avais entendu dire par un entraineure (en natation) que dans la progression on arrivait tôt ou tard à un palier et que si l'effort fourni dès les débuts (le commencement dans le sport, là en l’occurrence la natation) était trop intense, le palier pouvait alors se transformer en seuil définitif et qu'il n'y avait, dès lors, plus aucune d'évolution

c'est pour ça que je commence super lentement, je veux être sur d'évoluer ... mais d'après ce que je lis, que j'y aille plein pot ou pas à pas, ça ne changera pas grand chose !

ou c'est moi qui n'ai pas tout compris ?

bon à ma décharge l'entraineur parlait d'évoluer dans la vitesse et nous on cause prise de masse

_________________
no pain, no gain !
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:03

différentes clefs te permette de ne pas stagner en muscul,en jouant sur les variantes tu ne reste pas longtemps sur le palier (clefs,paliers,il est fort ce bernard) lol!

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:07


Et si je mets un poids qui me permet de faire 8 reps en contrôlant au maximum le mouvement et la contraction du muscle, puis que je fasse 2 reps supplémentaire en trichant intelligemment pour profiter des phases excentrique et isométrique c'est du tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"bien travailler" - Page 2 _
MessageSujet: Re: "bien travailler"   "bien travailler" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"bien travailler"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: