Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marvin

Marvin

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Var
Réputation : 0
Points : 10566
Date d'inscription : 04/02/2010

Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe _
MessageSujet: Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe   Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 8:20

Bonjour,

Je suis à la recherche d'haltère longue mais non fixe, c'est pour le travail des pectoraux et rowing. Les poids de travail sur chaque haltère seront de 40 kg à 70 kg environ...

Pour ne pas être géné lors des exercices de musculation les disques que j'utiliserai seront de 2 kg x (x disques), le diamètre total est le mieux pour le travaille.

Je voudrais savoir s'il existe en vente des disques qui ont le même diamètre que les disque de 2 kg normal, mais qui pèse plus lourd, pour éviter d'avoir des haltères trop longue.

Pour l'instant je travail avec des haltères et des disques de 5 kg, mais ce n'est pas le top.

Merci d'avance de votre réponse.

Bonne journée

Marvin
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe _
MessageSujet: Re: Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe   Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:02

tu cherches des haltères avec la partie où mettre les poids longue ou une barre??

si tu bosses les pecs avec des haltères de 40 kg, t'es balaise mec!!

et même du rowing à 70 kg, çà déchire!! déjà avec les haltères de 50, j'galere sérieusement...

ou alors tu cherches une barre? dans ce cas, je ne comprends pas en quoi le diametre des disques te gène quand tu bosses avec une barre... perso, je mets des galettes de 20 kg et çà ne m'a jamais gêné pour faire du rowing, du tirage au menton (au contraire, le diamètre important t'oblige à bien lever les coudes) ou du développé;

sinon, des disques "courts et épais" je n'en ai jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Var
Réputation : 0
Points : 10566
Date d'inscription : 04/02/2010

Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe _
MessageSujet: Re: Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe   Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:14

JR a écrit:
tu cherches des haltères avec la partie où mettre les poids longue ou une barre??
si tu bosses les pecs avec des haltères de 40 kg, t'es balaise mec!!
et même du rowing à 70 kg, çà déchire!! déjà avec les haltères de 50, j'galere sérieusement...
ou alors tu cherches une barre? dans ce cas, je ne comprends pas en quoi le diametre des disques te gène quand tu bosses avec une barre... perso, je mets des galettes de 20 kg et çà ne m'a jamais gêné pour faire du rowing, du tirage au menton (au contraire, le diamètre important t'oblige à bien lever les coudes) ou du développé;
sinon, des disques "courts et épais" je n'en ai jamais vu...
Bonjour JR, je ne suis pas si balaise que tu le prétends, mais j'arrive à travailler mes pecs avec des haltères de 27 à 36 kg chacune en série dégressive de 4 x 10 à 12 rep, c'est pour avoir de la marge lors de ma progression.
Pour les Rowing je les travailles avec une haltère de 42 kg, en série dégressive de 4 x 10 à 12 Rep, pour les Rowings si je baisse le nombre de rep je peux prendre plus lourd également pour les pecs, je ne suis pas arrivé à mes objectifs, mais je compte progresser également.

Je ne suis pas encore arriver à travailler mes pecs avec des haltères de 70 kg, ni des rowing avec des haltère à 70 kg, mais se sont des objectifs à atteindre.

Pour les mes haltères j'ai trouvé, j'ai acheté des barres de diamètre 28 mm et de longueur de 760 mm avec des bagues de serrage, ce qui me permettra d'atteindre mes objectifs avec x poids de 2 kg.

Bonne journée à toi Jr
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe _
MessageSujet: Re: Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe   Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:24

tu pourrais nous mettre un photo de tes barres à l'occasion? c'est un format que j'ai du mal à imaginer.

Bon courage en tout cas, j'espere que tu réaliseras tes objectifs!
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Var
Réputation : 0
Points : 10566
Date d'inscription : 04/02/2010

Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe _
MessageSujet: Re: Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe   Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 8:25

JR a écrit:
tu pourrais nous mettre un photo de tes barres à l'occasion? c'est un format que j'ai du mal à imaginer.
Bon courage en tout cas, j'espere que tu réaliseras tes objectifs!

Bonjour JR,

Je te mets ci-dessous la photo des haltères faites pour recevoir des disques de 2 kg, la plus grande fait 68 kg, mais en raccourcissant le millieu avec les bagues de serrage à vis ont peu obtenir 72 kg kg par haltères avec le diamètre souhaité des disques de 2 kg, pour un travail correcte.

Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe 100714072134623948
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe _
MessageSujet: Re: Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe   Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:18

Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Fresse Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Fresse Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Fresse Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_scratch Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe _
MessageSujet: Re: Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe   Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 22:55

çà fait de sacrés engins à manipuler selon moi... t'as intérêt à faire gaffe à tes poignets pour tout ce qui va être exercices de poussée...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe _
MessageSujet: Re: Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe   Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:00

c'est diiiiinnnnngue Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_geek OOOOKAAAAY Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe _
MessageSujet: Re: Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe   Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:40

blague à part, marvin, je ne vois pas bien l'intérêt de ce type de barre , on voit bien que ce n'est pas trés fonctionnel en plus ça suppose que tu serais capable de faire du développé couchés à + de 150 kg avec une barre longue car tout le monde sait ici que le poids diminue en effectuant cet exo avec des haltères courts , et à ce niveau de charge on effectue plutot des reps de l'ordre de 1 à 3 , si c'est ton objectif ma foi, je n'ai rien contre mais veux tu prendre de la masse musculaire? de la force? dans les deux cas je trouve ta méthode dangereuse et inadaptée et peut etre pas réalisable dans le temps. Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Var
Réputation : 0
Points : 10566
Date d'inscription : 04/02/2010

Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe _
MessageSujet: Re: Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe   Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:32

takezo a écrit:
blague à part, marvin, je ne vois pas bien l'intérêt de ce type de barre , on voit bien que ce n'est pas trés fonctionnel en plus ça suppose que tu serais capable de faire du développé couchés à + de 150 kg avec une barre longue car tout le monde sait ici que le poids diminue en effectuant cet exo avec des haltères courts , et à ce niveau de charge on effectue plutot des reps de l'ordre de 1 à 3 , si c'est ton objectif ma foi, je n'ai rien contre mais veux tu prendre de la masse musculaire? de la force? dans les deux cas je trouve ta méthode dangereuse et inadaptée et peut etre pas réalisable dans le temps. Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_eek

Bonjour takezo,

Pour répondre à ta question, je te rassure je ne fais pas de développé à plus de 150 kg et je rejoins ton avis la méthode est bien dangereuse et inadaptée et peut être pas réalisable dans le temps à mon niveau, mais beaucoup de professionnel du bodybuilder le pratique comme Jay Cutler, Ronnie Coleman et bien d'autre encore.

Par contre, si j'ai fais ce choix, c'est que j'en trouve un intêret, pour les développé, mais également pour le travaille des trapèzes, les rowings...

Je ne cherche pas trop à débattre sur ce sujet, mon but était simplement où en acheter c'est tout, maintenant je l'ai possède et je l'ai trouve utiles.

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe _
MessageSujet: Re: Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe   Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:27

alors bon travail et fais gaffe au tendinite Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Var
Réputation : 0
Points : 10566
Date d'inscription : 04/02/2010

Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe _
MessageSujet: Re: Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe   Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:30

takezo a écrit:
alors bon travail et fais gaffe au tendinite Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_lol
Merci takezo, je me protège toujours les coudes pour justement ne pas avoir de tenditinite, mais aussi je fais attention aux charges, même si je travaille lourd.

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe _
MessageSujet: Re: Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe   Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche à acheter des haltères longues mais non fixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Les petites annonces :: Achat-
Sauter vers: