Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Le gras aide-t-il à progresser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrek

Carrek

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Brive
Salle d'entrainement : California
Réputation : 0
Points : 10463
Date d'inscription : 15/02/2010

Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:28

oué c'est une balance qui calcule le % de mG. Jsuis en prise de masse depuis un moment et je n'augmente pas ma prise graisse depuit un moment. Mais par conte je progresse en masse muscule plus rapidement que lorsque j'étais moin gras, mon traning et ma diet la méme.

Ma question est la suivante le corp a t-il besoin d'un certain taux de gras pour pouvoire prendre de la masse musculaire?
Revenir en haut Aller en bas
Animal

Animal

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Grenoble
Réputation : 0
Points : 10086
Date d'inscription : 20/07/2010

Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Re: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:21

Salut Carrek, j'ai lu reçament et on me l'a confirmé, qu'il faut un certain taux de MG pour faire de la masse, etre au moins a 14% pour que cela soit efficace. Quand ton taux de MG est trop bas ton corps ne fabrique quasiment plus de testostérone, mais ça veut pas non plu dire que plus tu es gras, plus tu fabriques de testo.
Par contre les balances qui indiquent le taux de MG c'est pas fiable, pour le calculer va chez un nutritioniste, il utilise une pince a 4 endroit differents de ton corps et il calcule ensuite ton taux de MG.

_________________
"Obliger ça n'existe pas" J.Mesrine
Revenir en haut Aller en bas
bigbigger

bigbigger

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : montréal
Salle d'entrainement : Pro-Gym
Réputation : 0
Points : 10058
Date d'inscription : 03/08/2010

Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Re: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:31

moi, j'ai essayé les deux façons avec un entraîneur qui me suivait. J'ai pris beaucoup plus de muscle avec un taux de MG plus haut. j'ai beaucoup plus d'énergie et je peux m'entraîner beaucoup plus fort. En conséquence , mon poids augmente. Après , il s'agit de perdre le gras sans perdre le muscle.

Bigbigger
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12907
Date d'inscription : 01/01/2008

Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Re: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:58

Animal a écrit:
Salut Carrek, j'ai lu reçament et on me l'a confirmé, qu'il faut un certain taux de MG pour faire de la masse, etre au moins a 14% pour que cela soit efficace. Quand ton taux de MG est trop bas ton corps ne fabrique quasiment plus de testostérone.

Sauf si ton apport alimentaire contient des acides gras en quantité.
on peut tout a fait faire du muscle en conservant un TMA au alentour de 10 % ( voir même en dessous pour certains ) sans etre fatigué et sans faire de mauvais gras . ( biensur si les apports en acides gras sont important il faut réduire les glucides )
il est évident qu'a un TMA très faible il est déja difficile de conserver sa masse musculaire.

il ne faut pas oublier que le corps utilise d'abord les acides gras des nutriments avant celui stocké sous forme de graisse dans le corps pour produire de l'energie et participer à la fabrication des hormones .

_________________
Le gras aide-t-il à progresser? Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18917
Date d'inscription : 02/12/2007

Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Re: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:21

markus a écrit:
il ne faut pas oublier que le corps utilise d'abord les acides gras des nutriments avant celui stocké sous forme de graisse dans le corps pour produire de l'energie et participer à la fabrication des hormones .

et si on n'apportait plus du tout d'acides gras via l'alimentation, le corps puiserait directement dans le gras pour produire les hormones?
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12907
Date d'inscription : 01/01/2008

Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Re: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:37

JR a écrit:
markus a écrit:
il ne faut pas oublier que le corps utilise d'abord les acides gras des nutriments avant celui stocké sous forme de graisse dans le corps pour produire de l'energie et participer à la fabrication des hormones .

et si on n'apportait plus du tout d'acides gras via l'alimentation, le corps puiserait directement dans le gras pour produire les hormones?

ce n'est pas aussi simpe que cela , car chaque carrence entraine aussi une baisse du métabolisme et la chute de productions de certaines hormones .

_________________
Le gras aide-t-il à progresser? Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18917
Date d'inscription : 02/12/2007

Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Re: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:53

j'm'en doutais un peu, effectivement, çà aurait été trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 55
Localisation : Grand-Fort-Philippe
Salle d'entrainement : Fitness Club de Grand-Fort-Philippe
Réputation : 5
Points : 11570
Date d'inscription : 13/06/2009

Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Re: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:33

en fait si nous n'apportons aucune graisse via l'alimentation, le foie transforme la graisse contenue dans les muscles et autres organes pour le transformer en sucre pour l'énergie (néoglycogénèse) et il utilise celles ci pour les hormones, mais bon c'est sûr lorsqu'il n'y a plus aucune graisse et bien il n'y a plus n'ont plus fabrication d'hormone.....
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13666
Date d'inscription : 25/10/2009

Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Re: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:24

"le gras aide t-il à progresser", Vince GIRONDA le gourou de la fonte le pensait en tout cas, préconisant de prendre sa protéine avec de la crème fraiche plutôt qu'avec du lait, trop sucré d"après lui. les culturistes de cette époque privilègiaient un régime haut en protéine et en graisse et bas en carbs. Le gras aide-t-il à progresser? Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 55
Localisation : Grand-Fort-Philippe
Salle d'entrainement : Fitness Club de Grand-Fort-Philippe
Réputation : 5
Points : 11570
Date d'inscription : 13/06/2009

Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Re: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:58

le mieux je pense c'est de suivre le régime des esquimaux.....qui consomment environ 400 gr de poisson par jour en moyenne (et de viande de mammifères marins)....et dont la population est beaucoup moins "touchée" par les maladies cardiovasculaires, le diabète....cette graisse (oméga 3) leur fournit l'énergie aussi pour accomplir de longs périples...
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13666
Date d'inscription : 25/10/2009

Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Re: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:30

et se protéger du froid Le gras aide-t-il à progresser? Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 55
Localisation : Grand-Fort-Philippe
Salle d'entrainement : Fitness Club de Grand-Fort-Philippe
Réputation : 5
Points : 11570
Date d'inscription : 13/06/2009

Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Re: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:26

takezo a écrit:
et se protéger du froid Le gras aide-t-il à progresser? Icon_rendeer

une peau de bête....c'est pas mal non plus.... Le gras aide-t-il à progresser? Lol
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13666
Date d'inscription : 25/10/2009

Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Re: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:26

c'est sûr avec un feu de cheminée qui crépite et une personne du sexe opposé pour un calin Le gras aide-t-il à progresser? Icon_twisted Le gras aide-t-il à progresser? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
inspectrum

inspectrum

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : landes
Salle d'entrainement : capform
Réputation : -1
Points : 10021
Date d'inscription : 26/08/2010

Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Re: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:33

le régime paléolithique est aussi semblable a ceux des esquimaux si je ne me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Re: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:54

sylvie a écrit:
le mieux je pense c'est de suivre le régime des esquimaux.....qui consomment environ 400 gr de poisson par jour en moyenne (et de viande de mammifères marins)....et dont la population est beaucoup moins "touchée" par les maladies cardiovasculaires, le diabète....cette graisse (oméga 3) leur fournit l'énergie aussi pour accomplir de longs périples...

Il faut faire attention, les esquimaux consomment la viande crue, ce qui fait que Oméga 3 sont intactent, pas facile et difficilement digeste pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le gras aide-t-il à progresser? _
MessageSujet: Re: Le gras aide-t-il à progresser?   Le gras aide-t-il à progresser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le gras aide-t-il à progresser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: