Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Le glycerol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgan76

morgan76

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : le Havre 76
Salle d'entrainement : asan le Havre / Leader club le Havre
Réputation : 0
Points : 11180
Date d'inscription : 27/12/2008

Le glycerol _
MessageSujet: Le glycerol   Le glycerol Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:18

Bonjour!

A l'approche d'une compétition je vois dans bcp de sources d'infos qu'une utilisation de Glycérol est vivement recommandé pour ajouter de la densité musculaire lors de la phase du rebond glucidique (après 3-5 jours de décharge).

Interesé par ce produit les réponses des pharmaciens sont peu claires, je me pose la question si ce produit est donc en vente libre ou interdit à la vente, le nom du produit s'apelle Glycérol, à diluer dans de l'eau pour une application orale mais en pharmacie on me parle de glycérine en tant qu'huile de massage...

Quelqu'un en sait plus sur ce produit?

_________________
c'est pas l'homme qui prend la barre c'est la barre qui prend l'homme (tintintin..!)
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

Le glycerol _
MessageSujet: Re: Le glycerol   Le glycerol Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:43

le glycérol est utilisé dans la fabrication du vin, tu auras plus de chance de t'adresser a un producteur plutot qu'en pharmacie. par contre selon mes souvenirs le protocole est contraignant pour ceux qui veulent l'utiliser et le risque est surtout de t'engeandrer un bon mal de tête .... bref je ne conseillerai pas .

_________________
Le glycerol Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Le glycerol _
MessageSujet: Re: Le glycerol   Le glycerol Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:11

j'avais essayé ce produit suite à un article dans le mdm qui en disait pas mal de bien au niveau de la congestion (les rédacteurs avaient tous senti une bonne congestion notamment sur leurs points faibles)...

Il y avait dans ce numéro un protocole détaillé pour la prise: genre 20 grammes 1h30 avant la seance puis toutes les 20-30 minutes il fallait en reprendre...

perso je n'ai ressenti aucun effet particulier...

soit disant que le glycerol a la capacité d'absorber l'eau des tissus ce qui pourrait occasionner des migraines à cause de ce phénomène au niveau des yeux notamment.

Sinon je l'avais eu en pharmacie sans aucun soucis, ni ordonnance...

Bon courage pour le goût aussi car c'est vraiment écoeurant et moi çà avait plutot tendance à me filer la gerbe...
Revenir en haut Aller en bas
morgan76

morgan76

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : le Havre 76
Salle d'entrainement : asan le Havre / Leader club le Havre
Réputation : 0
Points : 11180
Date d'inscription : 27/12/2008

Le glycerol _
MessageSujet: Re: Le glycerol   Le glycerol Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:57

Moi je parle du Glycérol lors du rebond glucidique à J-1 et pour le joir J de la compèt, pas poir vasculariser etc lors des entrainements.

Je ne sais pas si c'est indispensable...

_________________
c'est pas l'homme qui prend la barre c'est la barre qui prend l'homme (tintintin..!)
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Le glycerol _
MessageSujet: Re: Le glycerol   Le glycerol Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:09

un bon verre de vin de qualité et vous aurez le glycérol, le reservatrol les plolyphénol et j'en passe , le plaisir en plus Le glycerol Icon_sunny FRANCK ZANE que je qualifierais de "prince de la sèche" possèdait une bonne cave des meilleurs crus californiens, il racontait dans un article de muscle fitness des années 80 ( américain ) les mèrites alimentaires du vin et il en consommait génèralement un verre avant d'aller au lit. Le glycerol Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le glycerol _
MessageSujet: Re: Le glycerol   Le glycerol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le glycerol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires-
Sauter vers: