Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 La photo numérique avec un réflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

photo - La photo numérique avec un réflex _
MessageSujet: La photo numérique avec un réflex   photo - La photo numérique avec un réflex Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 0:57

Voilà, j'en ai marre d'avoir un appareil compact de m**** qui ne prend des photos correctes que par beau temps, sans mouvements et lorsqu'il est de bon humeur.

Dans moins d'un mois, je devrais être papa d'une petite fille que j'aimerais mitrailler de belles photos et accessoirrement avoir quelquechose de correct qui puisse aussi bien réaliser de beaux clichés en macros, en extérieur ou en intérieur.....

Comme je sais que certains d'entre vous utilisent ce genre de matériel, j'aimerais avoir vos avis sur les marques a privilégier sachant que je souhaite rester dans des prix raisonnables.... A oui, un point important, je tiens absolument que la prise de vus soit rapide lorsque je presse sur le déclencheur parceque j'en ai vraiment marre de louper des clichés a cause un "appareil escargot"

Que pensez vous de ceci?: http://www.boulanger.fr/reflex_sony_a230l_18-55mm/p_42901_316329.htm

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

photo - La photo numérique avec un réflex _
MessageSujet: Re: La photo numérique avec un réflex   photo - La photo numérique avec un réflex Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:52

tu vas faire des photos digne d'un professionnel avec ce type d'appareil photo - La photo numérique avec un réflex Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

photo - La photo numérique avec un réflex _
MessageSujet: Re: La photo numérique avec un réflex   photo - La photo numérique avec un réflex Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:01

Moi, j'ai un Pentax K-M (je crois qu'il est remplacé par le K-X maintenant... ça évolue vite!). Des potes ont le même et un autre un K 200D, personne n'a eu de souci avec cette marque, aucun souci de fiabilité.

J'en suis super content !

Forcément, tu fais des photos de super qualité, mais il te faudra du temps pour vraiment bien l'exploiter. Un reflex demande tout de même plus de temps pour êre pris en main qu'un numérique classique.
Je vois que tu parles de la "rapidité". Oui, le déclenchement est très rapide, mais justement avec un Reflex tu vas pouvoir gérer le temps d'ouverture de la lentille, jouer avec la mise au point...etc... Des heures d'essai en perspective !

Au niveau de ton budget et vu que c'est ton premier reflex, les compacts qui sont l'entrée de gamme sont largement suffisants.
Au niveau objectif, par rapport à ce que tu veux faire, un 18-55 c'est bien. Un achat qui te sera très pratique : un trépied !
Revenir en haut Aller en bas
JEM77

JEM77

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Rambouillet
Salle d'entrainement : Chez moi avec du matériel
Réputation : 0
Points : 10600
Date d'inscription : 26/01/2010

photo - La photo numérique avec un réflex _
MessageSujet: Re: La photo numérique avec un réflex   photo - La photo numérique avec un réflex Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:44

Babtou59 a écrit:
Voilà, j'en ai marre d'avoir un appareil compact de m**** qui ne prend des photos correctes que par beau temps, sans mouvements et lorsqu'il est de bon humeur.

Dans moins d'un mois, je devrais être papa d'une petite fille que j'aimerais mitrailler de belles photos et accessoirrement avoir quelquechose de correct qui puisse aussi bien réaliser de beaux clichés en macros, en extérieur ou en intérieur.....

Comme je sais que certains d'entre vous utilisent ce genre de matériel, j'aimerais avoir vos avis sur les marques a privilégier sachant que je souhaite rester dans des prix raisonnables.... A oui, un point important, je tiens absolument que la prise de vus soit rapide lorsque je presse sur le déclencheur parceque j'en ai vraiment marre de louper des clichés a cause un "appareil escargot"

Que pensez vous de ceci?: [url=http://www.boulanger.fr/reflex_sony_a230l_18-55mm/p_42901_316329.htm
http://www.boulanger.fr/reflex_sony_a230l_18-55mm/p_42901_316329.htm[/quote[/url]]

Concernant ta phrase "je tiens absolument que la prise de vue soit rapide lorsque je presse sur le déclencheur" sache que tu n'auras jamais mieux qu'un
Reflex, donc ton choix est judicieux ! Pour avoir comme toi débuté avec un Compact, j'ai rapidement adopté un Réflex de la marque Canon (ref EOS 350D), ses caractéristiques sont présentées sur le lien suivant : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_350C/index.asp?specs=1
Je suis toujours très satisfait de cet appareil que j'ai acheté en 2005. Par contre je lui reproche le type de média de stockage (Compact Flash), la mise au point au viseur uniquement et la taille de l'écran.
Je reste pro Canon, mais les caractéristiques du Sony semblent très bonnes. Je me base sur les points suivants qui sont pour moi primordiaux :
- type de capteur (technologie CMOS) et taille
- résolution (à mettre en exergue avec la taille du capteur, tu peux trouver une très bonne résolution mais un capteur très petit, à éviter dans ce cas)
- poids (l'inconvénient d'un Reflex reste l'encombrement et le poids)
- les caractéristiques de l'objectif (18-55 : à ce prix tu as droit à un objectif qui n'est ni grand angle ni télé objectif, le mieux est d'acheter le boîtier nu et l'objectif séparément. Le mieux côté objectif est un Bridge mais qui a l'inconvénient d'être moins réactif qu'un Reflex... beaucoup moins...)
- la taille de l'écran (privilégier la rotation possible) avec possibilité d'effectuer la mise au point à partir de l'écran (si possible)
- vitesse d'obturation
- nombre de photos prise en mode rafale (cela t'indique le temps de traitement entre la prise de vue et le stockage de la photo sur le média, contrairement au Reflex avec pellicule, la conversion numérique n'est pas instantannée, c'est un paramètre qui justifie des écarts de prix entre Reflex très importants mais ce n'est pas forcement un paramètre primordial pour les non professionnels).
Je te conseille de comparer les caractéristiques du Sony avec le Canon EOS350D, sachant que je reste très satisfait du EOS350D (c'était la référence en 2005, plus de 6000 photos prises de ma fille notamment !), si les caractéristiques sont meilleures alors fonce !
Félicitation en avance pour l'arrivée de ta fille !
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

photo - La photo numérique avec un réflex _
MessageSujet: Re: La photo numérique avec un réflex   photo - La photo numérique avec un réflex Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 1:47

Merci pour votre aide les gars photo - La photo numérique avec un réflex Icon_wink ....

Bon, comme l'offre de remboursement de 50 euros de sony ne tenai que jusqu'a ce soir j'ai acheté le Alfa 230-L dont j'avais mis le lien ci dessus...

Je n'ai eu l'occasion de le manipuler qu'une vingtaine de minutes avant que la batterrie ne soit a plat et j'ai déjà une question qui va peut être sembler ridicule:

Peut-on comme dans un appareil photo numérique "ordinaire" visualiser ce qu'on veut tirer sur l'écran LCD ? Car pour le moment, je n'ai put tirer des photos qu'a travers le viseur... Sur l'écran, on a tout un tas de données comme la mesure de l'expo et le temps d'ouverture lorsqu'on est en mode prise de vue. Evidemment quand la photo a été tirée, elle s'affiche sur l'écran mais est-t'on vraiment obligé de systématiquement se coller l'oeil sur l'appareil pour tirer une photo? photo - La photo numérique avec un réflex Icon_scratch

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

photo - La photo numérique avec un réflex _
MessageSujet: Re: La photo numérique avec un réflex   photo - La photo numérique avec un réflex Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 2:14

Bon, il semblerait que la fonction que je recherche s'appelle le "live view" et n'est dispo que sur des modèles un peu plus haut de gamme... photo - La photo numérique avec un réflex Icon_neutral

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
JEM77

JEM77

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Rambouillet
Salle d'entrainement : Chez moi avec du matériel
Réputation : 0
Points : 10600
Date d'inscription : 26/01/2010

photo - La photo numérique avec un réflex _
MessageSujet: Re: La photo numérique avec un réflex   photo - La photo numérique avec un réflex Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:49

Babtou59 a écrit:
Merci pour votre aide les gars photo - La photo numérique avec un réflex Icon_wink ....

Bon, comme l'offre de remboursement de 50 euros de sony ne tenai que jusqu'a ce soir j'ai acheté le Alfa 230-L dont j'avais mis le lien ci dessus...

Je n'ai eu l'occasion de le manipuler qu'une vingtaine de minutes avant que la batterrie ne soit a plat et j'ai déjà une question qui va peut être sembler ridicule:

Peut-on comme dans un appareil photo numérique "ordinaire" visualiser ce qu'on veut tirer sur l'écran LCD ? Car pour le moment, je n'ai put tirer des photos qu'a travers le viseur... Sur l'écran, on a tout un tas de données comme la mesure de l'expo et le temps d'ouverture lorsqu'on est en mode prise de vue. Evidemment quand la photo a été tirée, elle s'affiche sur l'écran mais est-t'on vraiment obligé de systématiquement se coller l'oeil sur l'appareil pour tirer une photo? photo - La photo numérique avec un réflex Icon_scratch

Il semble que tu ais lu en diagonale mon post, c'est justement ce que je reprochais à mon EOS350D : Prise de vue au viseur et non à l'aide de l'écran... domage !
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

photo - La photo numérique avec un réflex _
MessageSujet: Re: La photo numérique avec un réflex   photo - La photo numérique avec un réflex Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:59

Le "live view" se démocratise peu à peu sur les reflex. Mais, franchement, utiliser le "live view" pour prendre ses photos avec un reflex, c'est gâcher son potentiel !

En effet, ça t'évite de regarder dans l'objectif, mais dans ce cas, tu ne t'en sers que comme un simple numérique...

Le Reflex doit être utilisé en regardant dans l'objectif pour utiliser tout son potentiel. Tu coupes l'autofocus, et tu joues avec le zoom, la mise au point... etc.. Tu peux parvenir à de supers effets !

L'idéal, c'est de posséder un numérique classique et un reflex. Le numérique pour les photos "à l'arrache"... et le Reflex quand tu veux prendre le temps de faire de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
JEM77

JEM77

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Rambouillet
Salle d'entrainement : Chez moi avec du matériel
Réputation : 0
Points : 10600
Date d'inscription : 26/01/2010

photo - La photo numérique avec un réflex _
MessageSujet: Re: La photo numérique avec un réflex   photo - La photo numérique avec un réflex Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:09

Yohann a écrit:
Le "live view" se démocratise peu à peu sur les reflex. Mais, franchement, utiliser le "live view" pour prendre ses photos avec un reflex, c'est gâcher son potentiel !

En effet, ça t'évite de regarder dans l'objectif, mais dans ce cas, tu ne t'en sers que comme un simple numérique...

Le Reflex doit être utilisé en regardant dans l'objectif pour utiliser tout son potentiel. Tu coupes l'autofocus, et tu joues avec le zoom, la mise au point... etc.. Tu peux parvenir à de supers effets !

L'idéal, c'est de posséder un numérique classique et un reflex. Le numérique pour les photos "à l'arrache"... et le Reflex quand tu veux prendre le temps de faire de belles photos.

Pour moi, l'idéal est de posséder un Reflex numérique qui permet de faire des prises de vue au viseur ET à l'écran. Lorsque tu utilises un pied de 10cm et que tu dois te contorsionner (alors que tu as fait la veille une séance de cuisse et que tu es tout courbaturé photo - La photo numérique avec un réflex Icon_wink ) ce n'est pas l'idéal...
Moi j'apprécie surtout le Reflex pour l'instantanéité des photos, aucun numérique même un bridge ne possède cette rapidité de prise de vue ! Le seul intérêt d'un compact est comme son nom l'indique sa taille, par contre côté hergonomie, c'est un gros moins, avoir un paquet de cigarette dans la main c'est pas toujours facile de le tenir... dans ce cas je préfère une caméra numérique qui permet aussi de prendre des photos (sur média indépendant de la vidéo, c'est encore mieux) !
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

photo - La photo numérique avec un réflex _
MessageSujet: Re: La photo numérique avec un réflex   photo - La photo numérique avec un réflex Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:37

Non, Jem... j'avais bien lu ton post mais je n'avais pas compris ce que tu disais de cette façon... et puis, a priori les gens qui ont la fonction liveview sur leurs appareils ne s'en servent que trés peu car il semblerait que ça rende le fonctionnement de l'autofocus aléatoire et que les utilisteurs réguliers considèrent ça comme un "gadjet"....

Pour le reste, ça a l'air d'être un engin avec un rapport qualité/prix trés correct:

- Capteur C-mos 10.2 Mp
- Boitier stabilisé
- Ecran 6.7 cm
- Sensibilité iso: de 100 a 3200
- Stockage sur care mémoire SD
- Sortie HDMI pour visualiser direct sur la TV (et commme j'ai un écran Sony Bravia, il semblerait que je puisse piloter l'APN depuis la télécommande de ma télé)...

Etc....

Maintenant, on va voir si je sais m'en servir^^ photo - La photo numérique avec un réflex Icon_razz

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

photo - La photo numérique avec un réflex _
MessageSujet: Re: La photo numérique avec un réflex   photo - La photo numérique avec un réflex Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:35

bon la semaine prochaine tu me shootes avec Nico? avectout çà, j'vais avoir l'air sec et énorme!!! photo - La photo numérique avec un réflex Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

photo - La photo numérique avec un réflex _
MessageSujet: Re: La photo numérique avec un réflex   photo - La photo numérique avec un réflex Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 0:56

Te débarques din ch'nord el semaine prochaine Tonton ??? Cool !!!

Tu vas voir Amandine, tu vas hallucinner^^... Pas de problême pour les tofs, on va en faire tout pleins !!! photo - La photo numérique avec un réflex Icon_twisted

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

photo - La photo numérique avec un réflex _
MessageSujet: Re: La photo numérique avec un réflex   photo - La photo numérique avec un réflex Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:27

j'ai hâte de voir Amandine en "grosse" haha lol
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

photo - La photo numérique avec un réflex _
MessageSujet: Re: La photo numérique avec un réflex   photo - La photo numérique avec un réflex Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:16

Bein, tu vas en avoir pour ton argent^^.... photo - La photo numérique avec un réflex Icon_lol

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




photo - La photo numérique avec un réflex _
MessageSujet: Re: La photo numérique avec un réflex   photo - La photo numérique avec un réflex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La photo numérique avec un réflex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: La rubrique des "potins"-
Sauter vers: