Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Peut-on rester sec toute l'année ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marvin

Marvin

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Var
Réputation : 0
Points : 10566
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:02

Bonjour,

J'ai lu un article sur le magasine "Le monde du Muscle et du Fitness du mois de mars 2010".

J'ai lu l'article sur Stéphane Groise, il présice qu'il reste sec toute l'année, (même si cela est synonyme de nombreuses privations).

Par contre il ne donne pas trop d'information sur sa diététique pour garder un physique dessiné toute l'année.

Avez-vous des informations précises sur la diète à adopter toute l'année sans nuire à la santé.

Merci d'avance pour me partager votre expérience de professionnel à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:41

tout dépend du niveau de sèche déjà...

à 6% de mg toute l'année, çà me paraît chaud... pis c'est pas une vie non plus!

autour de 8-10% à mon avis c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5854
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18772
Date d'inscription : 01/01/2008

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:52

sur mon avatar je suis a 8% y rester est une soufrance et une prise de tete.....
je te donne mon avis puisque tu le demande.
sinon je suis a l année a 15% ,abdos légérement visible, c est le seul barometre que je m autorise Peut-on rester sec toute l'année ? Lol

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13261
Date d'inscription : 23/01/2009

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:58

Tout à fait possible , je le suis depuis pres de un an et demi mais tu es en diete et avec ta balance a tout peser toute l'année quoi
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Var
Réputation : 0
Points : 10566
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:54

JR a écrit:
tout dépend du niveau de sèche déjà...

à 6% de mg toute l'année, çà me paraît chaud... pis c'est pas une vie non plus!

autour de 8-10% à mon avis c'est déjà pas mal.
Merci JR pour tes informations, en effet 6 % de mg toute l'année, ça peut-être difficile, mais rester à 8 % cela est plus facile.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Var
Réputation : 0
Points : 10566
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:56

gallis a écrit:
sur mon avatar je suis a 8% y rester est une soufrance et une prise de tete.....
je te donne mon avis puisque tu le demande.
sinon je suis a l année a 15% ,abdos légérement visible, c est le seul barometre que je m autorise Peut-on rester sec toute l'année ? Lol

Merci Gallis pour ton avis, et les 8 % sur la photo de ton avatar me semble correcte à obtenir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Var
Réputation : 0
Points : 10566
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:10

casimir a écrit:
Tout à fait possible , je le suis depuis pres de un an et demi mais tu es en diete et avec ta balance a tout peser toute l'année quoi

Je te remercie Casimir pour tes informations, je te félicite pour ton niveau et tous les titres que tu as obtenus par ton travail et ta discipline dans ce sport, j'ai pu lire des articles te concernant sur le magazine "Le monde du muscle et du fitness".

Niveau sèche et définition tu est au top, bravo.

En effet pour garder un niveau de sèche, il faut beaucoup de motivation et bien sûr tout peser...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:20

etre presentable, autour de 10% je trouve que c'est deja pas mal, apres tu peux serrer la vis juste en été pour etre beau comme un camion, lol
perso je prefere etre le plus propre possible toute l'année, deja que je suis pas large et pas tres volumineux, si en plus je suis gras...mdr

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Var
Réputation : 0
Points : 10566
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:44

Kai a écrit:
etre presentable, autour de 10% je trouve que c'est deja pas mal, apres tu peux serrer la vis juste en été pour etre beau comme un camion, lol
perso je prefere etre le plus propre possible toute l'année, deja que je suis pas large et pas tres volumineux, si en plus je suis gras...mdr

Tu as raison Kai, 10 % c'est déjà pas mal, mais moi j'ai horreur du gras, car pour le faire partir, c'est pour moi difficile, c'est pour cela qu'une fois que l'on a atteint son but, le conserver c'est mieux.

Ca évite la fatigue, le stress pour ma part, c'est pour cela que rester sec toute l'année bien sûr avec des petites tolérances, ça évite les entraînements intensifs, le cardio à jeûn en HIIT, les séries longues avec des charges toujours plus lourdes en période de sèche...

Enfin voilà pourquoi, j'aimerais rester sec toute l'année, maintenant il faut trouver le bon régime, pour prendre du muscle sec, pour un débutant comme moi, c'est de multiple recherche sur le net, des demandes sur le Forum, mais cela me permet d'apprendre et je trouve tout le monde très sympathique et très ouvert.

Merci en tout cas à vous tous qui par votre espérience m'apportaient beaucoup...

René-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12491
Date d'inscription : 29/07/2009

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:54

Avec mon métier je fais 8 a 10h de cardio par semaine, plus les autres cours et les 6 entrainements muscu.
Donc je reste propre toute l'année, et en plus je peux manger quick/mac do/pizza 2 a 3 fois par semaine... lol ^^
En contre partie de mes écarts, ma diete reste stricte.

Bon la c'est plus le cas car je suis en pleine prépa depuis début mars...
Donc strict !

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Var
Réputation : 0
Points : 10566
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:41

bloodyguitar a écrit:
Avec mon métier je fais 8 a 10h de cardio par semaine, plus les autres cours et les 6 entrainements muscu.
Donc je reste propre toute l'année, et en plus je peux manger quick/mac do/pizza 2 a 3 fois par semaine... lol ^^
En contre partie de mes écarts, ma diete reste stricte.

Bon la c'est plus le cas car je suis en pleine prépa depuis début mars...
Donc strict !

Je bien lu ton message, mais pour moi si je veux rester sec, je ne peux me permettre des écarts comme toi car je suis très sensible au glucide, je fais beaucoup moins de cardio que toi, sur une semaine 3 x 30 minutes en HIIT, soit environ 15 km par semaine, mais je fais aussi des abdos en série super longues 3 x 30 à 60 minutes, selon ma forme du moment.
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12491
Date d'inscription : 29/07/2009

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 2:12

Tu as mis ta diete sur ta fiche ?

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Var
Réputation : 0
Points : 10566
Date d'inscription : 04/02/2010

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:35

bloodyguitar a écrit:
Tu as mis ta diete sur ta fiche ?

Bonjour Bloodyguitar,

Tu trouveras ma diète, ainsi que mon programme de musculation et les poids utilisés sur la première page du :

- Journal de bord des membres VIP
Revenir en haut Aller en bas
Carbon

Carbon

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Casablanca
Réputation : -1
Points : 10112
Date d'inscription : 24/06/2010

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 0:32

Si tu reste sec toute l'année , ton metabolisme en prend un coups ... et c'est beaucoup plus dur de prendre du muscle si tu ne fais pas de prise de masse ..
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13261
Date d'inscription : 23/01/2009

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:34

Carbon a écrit:
Si tu reste sec toute l'année , ton metabolisme en prend un coups ... et c'est beaucoup plus dur de prendre du muscle si tu ne fais pas de prise de masse ..

Tous les body ne font pas prise de masse pour etre gros Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Carbon

Carbon

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Casablanca
Réputation : -1
Points : 10112
Date d'inscription : 24/06/2010

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:38

casimir a écrit:
Carbon a écrit:
Si tu reste sec toute l'année , ton metabolisme en prend un coups ... et c'est beaucoup plus dur de prendre du muscle si tu ne fais pas de prise de masse ..

Tous les body ne font pas prise de masse pour etre gros Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_rr
Oui , la on est daccord , mais en faisant des prises de masses , on arrive a un meilleur resultat que si l'on reste sec toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:55

Non. De nombreux exemples démontrent que ce sont souvent les athlètes qui restent propres toute l'année qui obtiennent de bons résultats en compétition.

Alors, oui, rester écorché toute l'année, ce n'est pas idéal pour prendre du muscle... mais rester propre toute l'année est plus bénéfique que de prendre 15 kgs de gras et devoir ensuite les perdre pour revenir dans la même catégorie de poids.
Ce n'est que mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
stiewe peter

stiewe peter

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : toulon/france
Réputation : 0
Points : 11229
Date d'inscription : 19/11/2008

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:01

disont qu' en restant propre tous le temps tu améliore ta qualité musculaire profonde et tu peut varier en fonction de ton objectif .

sportivement peter
Revenir en haut Aller en bas
Carbon

Carbon

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Casablanca
Réputation : -1
Points : 10112
Date d'inscription : 24/06/2010

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:03

Bien sur , les prises de masses doivent rester soft et il ne faut pas pousser trop loin.
Prise de masse ne veut pas dire manger beaucoup , plutot manger ce qui est necessaire a la construction musculaire ..
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:38

la construction ne peut se faire que par palier Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_twisted opter pour des paliers de 5kg me parait très raisonnable cet objectif sera réalisable dans le temps donc bon pour le moral et la motivation jusqu'à atteindre un poids que l'on considère comme idéal pour soi ensuite il n'y a plus qu'à graviter autour de ce poids étalon pour raffiner de plus en plus sa masse musculaire d'années en années , ainsi selon la saison ou le calendrier des compétitions on sera plus ou moins gras avec des écarts de 5 kg max . enfin je dis 5 kg ce n'est qu'un exemple qui me concerne d'autre trouveront leur équilibre avec 4 , ou 8 voire 10kg c'est selon sa morphologie et sa facilité à prendre du poids ou non Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14473
Date d'inscription : 14/06/2010

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:47

Carbon a écrit:
Si tu reste sec toute l'année , ton metabolisme en prend un coups ... et c'est beaucoup plus dur de prendre du muscle si tu ne fais pas de prise de masse ..

Ah c'est donc pour ça que de plus en plus de compétiteurs essaient de ne pas s'écarter de plus de 5 kg de leur poids de concours.
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13465
Date d'inscription : 17/02/2009

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 0:12

dur la prise de masse pour le moment mon poid est très variable, et je suis pas sec mais pas fort gras nn plus Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_wink

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:10

tu as le temps tu es jeune et tu ne peux que t'épaissir même si tu ne fais rien, tu ne peux que devenir plus fort et plus musclé simplement en continuant à t'entrainer c'est la régularité sur le long terme qui paye vraiment et donne du vrai muscle Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 50
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12153
Date d'inscription : 24/01/2008

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:54

moi ce qui me plait c les mecs qui me sortent en prise de poids ..putain je fais une prise de masse et g déjà progresser me sens bien mieux me tarde la compet tu verras ça ...pis au final le jour j quand je demande si le poids sec a bouger ou pas , ben la nada ,rien ketchi .... ah si bien sur des fois on me dit oui g 1kg de plus suis content !!! pis sur scène on voit ou est situé ce gain de masse lol c'est que le mec est moins sec !
alors remanger normalement pour s'entrainer dur moi je pense oui ! mais faire du gavage pour justifier une prise de poids" de gras " moi je suis contre ... mais ce n'est que mon humble avis

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
TALY



Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : la seyne sur mer
Réputation : 1
Points : 10837
Date d'inscription : 18/07/2009

Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 16:55

christophe ballester a écrit:
moi ce qui me plait c les mecs qui me sortent en prise de poids ..putain je fais une prise de masse et g déjà progresser me sens bien mieux me tarde la compet tu verras ça ...pis au final le jour j quand je demande si le poids sec a bouger ou pas , ben la nada ,rien ketchi .... ah si bien sur des fois on me dit oui g 1kg de plus suis content !!! pis sur scène on voit ou est situé ce gain de masse lol c'est que le mec est moins sec !
alors remanger normalement pour s'entrainer dur moi je pense oui ! mais faire du gavage pour justifier une prise de poids" de gras " moi je suis contre ... mais ce n'est que mon humble avis
Tout a fait d'accord avec toi.Mais il y a tellement de fausses et nombreuses legendes dans le body encore une parmi tant d'autres.Maintenant je comprends que beaucoup ne reste pas a la diet toute l'année j'en faisait partie mais depuis quelques années je prefere rester propre tout le temps.Encore une fois le mot propre peut avoir des significations differentes en fonction de l'athlete LOL......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on rester sec toute l'année ? _
MessageSujet: Re: Peut-on rester sec toute l'année ?   Peut-on rester sec toute l'année ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on rester sec toute l'année ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: