Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La forskoline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 34
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 12360
Date d'inscription : 02/12/2007

La forskoline _
MessageSujet: La forskoline   La forskoline Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:47

Dérivée de Coleus forskohlii, la forskoline aide les sujets au régime à perdre du gras en conservant leur masse musculaire.

Ce supplément accentue également la fonte adipeuse lorsqu’il est appliqué directement sur la peau : il est présent dans de nombreuses formules thermogènes et pommades minceur.

Autre atout : elle abaisse la pression artérielle.

Elle met en route, de façon plus directe, la dégradation des graisses au sein des adipocytes.

Le même mécanisme biochimique déclenché par la forskoline pour cibler les adipocytes permet de renforcer la production des hormones thyroïdiennes et de détendre les vaisseaux sanguins.



*Dose usuelle : 20 à 50mg, standardisés à 20% de forskoline, pris 2 à 3 fois par jour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culturephysique.fr
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 72
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 14
Points : 8586
Date d'inscription : 02/12/2007

La forskoline _
MessageSujet: Re: La forskoline   La forskoline Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:56

La forskoline est extraite de l’herbe ayurvédique Coleus forskohlii. Elle re-sensibilise les récepteurs cellulaires en activant l’enzyme adenylate cyclase et en augmentant la quantité d’AMP (adénosine monophosphate) cyclique dans les cellules. L’AMP cyclique est un transporteur de signaux essentiel pour que les cellules réagissent correctement à la stimulation hormonale. L’AMP cyclique est nécessaire aux transmissions intercellulaires dans l’axe hypothalamus/pituitaire et pour le contrôle en feedback de la production hormonale. Restaurer la sensibilité de l’hypothalamus et des récepteurs périphériques permet aux hormones et aux facteurs bioénergétiques de travailler avec une efficacité accrue. Il ne suffit pas de rétablir des niveaux hormonaux corrects dans l’organisme, il faut aussi que les récepteurs hormonaux soient sensibilisés et qu’ils réagissent efficacement aux stimuli.

La forskoline permet également de faire baisser la pression sanguine intraoculaire : plusieurs études ont montré son efficacité dans le traitement du glaucome. D’autres effets bénéfiques ont aussi été remarqués dans le traitement de l’hypertension, de l’asthme, de l’eczéma, du psoriasis et de l’angine de poitrine. La forskoline stimule les enzymes digestives et améliore l’absorption des nutriments dans l’intestin grêle. Des études récentes montrent aussi une stimulation de la fonction thyroïdienne, un accroissement du métabolisme basal, une augmentation significative de la lipolyse (ce qui n’est pas surprenant puisque celle ci est régulée par l’AMP cyclique) et même une diminution de la synthèse de tissu adipeux. De ce fait, la forskoline est devenue l’un des "brûleurs de graisse" les plus utilisés depuis que l’éphédra a disparu du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 37
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 11043
Date d'inscription : 14/06/2010

La forskoline _
MessageSujet: Re: La forskoline   La forskoline Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:41

La forskoline le tout en un minceur et Testosterone-booster

Les hommes en surpoids qui prennent 500 mg par jour d'un extrait de la plante Coleus forskohlii perdent quelques kilos de graisse et gagnent environ la même quantité de masse maigre, selon une étude financée par Sabinsa, le fabricant de Forslean, qui contientde l'extrait de Coleus forskohlii. De plus le supplément stimule la production de testostérone.

La forskoline active l'enzyme adénylate cyclase dans les cellules. Cette enzyme convertit l'ATP en AMPc, une molécule qui transmet des signaux aux récepteurs liés à l'ADN. Donc, la forskoline fait que les récepteurs dans les testicules plus sensibles à la LH, et les récepteurs dans les cellules adipeuses plus sensibles à l'adrénaline sont stimulés.

Et c'est la raison d'être de l'expérience que les scientifiques du sport à l'Université du Kansas a publié ont 2005 sur l'obésité.
Des hommes obèses, 15 ont pris 250 mg extrait de Coleus forskohlii deux fois par jour pendant 12 semaines, et 15 hommes obèses ont pris un placebo.
Les chercheurs ont voulu savoir si les hommes dans le groupe forskoline perdaient du poids. Ils n'en n'on pas perdu, mais ont perdu de la masse grasse.

La forskoline Forslean
La forskoline Forslean2

Les hommes ont perdu 5 kg de gras, et gagné 4 kg de masse corporelle maigre. Les sujets n'ont pas changé leur quantité de nourriture. Les chercheurs ont mis à jour la baisse de l'effet de stockage sous forme de gras et l'augmentation de la production de testostérone.

La forskoline Forslean3
La forskoline Forslean4

Que la testostérone ait été un facteur important dans le changement de la composition corporelle, nous en doutons.
Bien entendu, c'est fantastique si ça augmente la concentration de testostérone de 3 pour cent, mais 3 pour cent n'est pas, exactement ce que nous appelez un montant énorme.

Quand aux effets secondaires, les chercheurs sont muets, ou ils ne les remarque pas, ou il n'y en a pas.
Si c'est le dernier cas, alors la forskoline est une aide minceur parfaite. Si les chercheurs ne mentent pas...
Source:
Obes Res. Août 2005
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




La forskoline _
MessageSujet: Re: La forskoline   La forskoline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La forskoline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires-
Sauter vers: