Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Bras de fer] Les règles en compétitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 3945
Age : 31
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 95
Points : 10448
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: [Bras de fer] Les règles en compétitions   Mar 16 Fév 2010 - 21:57

1. Les épaules des compétiteurs doivent être parallèles à la table avant que le combat commence.

2. La largeur d'un poing doit impérativement séparer l'épaule et la main d'un même compétiteur.

3. Tous les départs doivent se faire sous la forme : "Ready……Go". La cadence peut varier.

4. Les compétiteurs peuvent utiliser un rehausseur si leur ceinture se situe en dessous du haut de la table. Le compétiteur est responsable du placement du rehausseur et de sa restitution après le match.

5. Pour que la victoire soit déclarée, il faut que la main de l'un des deux participants touche le socle spécialement crée à cette effet. Aucun autre cas ne peux donner une victoire.

6. Quelque soit la partie du bras qui touche le socle, la victoire est donnée.

7. Il est interdit de toucher sa main avec son corps.

8. Si c'est le cas, une faute est donnée et l'arbitre redonne un départ.

9. Si le compétiteur touche sa main avec son corps et qu'il stoppe l'élan de son adversaire, on redonne le départ et une faute.

10. Si le compétiteur s'aide de son corps alors qu'il est en position perdante définitive, la victoire est prononcée pour son adversaire.

11. Deux avertissements valent une faute, et deux fautes sont éliminatoires.

12. Si un compétiteur provoque volontairement un laché de main et ouvrant sa main lors du combat, l'arbitre recommence le combat et donne une faute au compétiteur en question.

13. Si un compétiteur viole la règle #12 dans une position perdante définitive, l'arbitre donne la victoire à son adversaire.

14. Dans le cas d'un laché de main involontaire, les mains des deux adversaires seront attachées ensembles avec une sangle.

15. Les épaules des compétiteurs ne doivent pas dépasser le centre de la table.

16. Si un compétiteur se trouve dans une position dangereuse, l'arbitre arrête le combat et donne une faute.

17. Si l'arbitre doit intervenir pour cette même raison une seconde fois, la victoire sera donnée à l'adversaire.

18. Chacun des compétiteurs doit commencer le match avec au moins un pied à terre. Après le "go" vos les deux pieds peuvent quitter le sol.

19. Vous pouvez ne fermer qu'un seul doigt de votre main avant le "go".

20. L'arbitre doit voir l'articulation des pouces des deux compétiteurs avant le départ.

21. Un départ anticipé est une faute.

22. Le compétiteur doit être en contact permanent avec la poignée tenue par la main opposé (main ne combattant pas) pendant le combat.

23. Si le coude d'un compétiteur en position gagnante, sort de l'assiette, ce dernier aura une faute ; l'arbitre aura la possibilité de donner un nouveau départ.

24. Si le coude d'un compétiteur en position perdante, sort de l'assiette, et qu'il se replace aussitôt dans l'assiette, l'arbitre donnera au fautif un avertissement verbal.

25. Si le coude d'un compétiteur en position, sort de l'assiette à la prise de main, une faute est donnée au fautif, l'arbitre a alors la possibilité de donner un nouveau départ.

26. Si la règle 24 se produit, et que le coude reste en dehors de l'assiette, une faute est donnée au fautif, et l'arbitre a alors la possibilité de donner un nouveau départ.

27. Si les compétiteurs ont une nouvelle fois les coudes en dehors des assiettes, une deuxième faute est donnée et l'arbitre a alors la possibilité, une dernière fois, de donner un nouveau départ.

28. La règle de la pression égale, à la prise de main, suit aussi celle de la pression la moins importante possible. Les deux compétiteurs doivent être d'accord sur la force de la pression appliquée à la prise de main avant le départ (les mains doivent être centrées par rapport à la ligne passant par le milieu de la table).

29. Ne jamais arrêter le combat, avant que l'arbitre ne saisisse, empoigne les mains des compétiteurs au centre de la table ; ce geste de l'arbitre signifiant la fin du combat.

30 . Les compétiteurs doivent toujours se conduire comme des sportifs, avec manières, éducation, savoir-vivre lors des compétitions.

31. L'arbitre a la possibilité, s'il le juge nécessaire, de donner une faute disciplinaire, à un compétiteur se comportant de manière antisportive.

32. Si les compétiteurs ne s'entendent pas sur la manière de se prendre la main, l'arbitre dit " referees grip ", et exécute lui même la prise de main entre les 2 combattants. Après l'intervention de l'arbitre, s'il y a le moindre mouvement de la part de l'un des compétiteurs, le fautif se voit attribuer une faute.

33. Toutes les décisions de l'arbitre sont définitives...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culturephysique.fr
 

[Bras de fer] Les règles en compétitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: La rubrique de la force-
Sauter vers: