Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Communiqué de la part d'Eric Favre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11293
Date d'inscription : 25/06/2009

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:40

+ 1000 Excellent champion !

dimi a écrit:
perso ca me fait halluciner cet acharnement sur L'ifbb alors que tout le monde sais tres bien que ces comme ca dans tts les sports oui je dis bien tous les sports pareceque beaucoup d'entre vs ce felicite quand nos champions de n'importe quel sport gagne un titre soit par equipe ou individuel et qu'il est clean mais vs croyais quoi qu'il tourne a la flotte , le pire la dedans c'est que pour certains ils sont decorès de la legion d'honneur moi franchement ca me fait pleurer de rire quand des footeux sont positif a quelque substances et que desuite c'est la crea qui est nomèe ben oui faud pas toucher au foot TF1 , CANAL + on des droits quand gasquet et positif a la coque est que le malheure a juste bus dans un verre qui devait pas etre a lui , quand des stars sont completement defoncès a l'alcool et drogue en tt genre alors faud arreter de deconner avec ce politiquement correct .

je n'encourage pas du tt le dopage mais je souhaite juste que vs preniez concsience que c'est societe est hypocrite a souhait

et pour finir l'ifbb n'est pas plus hypocrite que les autres fedes ces pareil partout et tu le sais GG la pire des hypocrite pour moi c'est justement cette fede qui ce targue d'avoir l'agrement de l'etat et des athletes naturel si ca c'est pas ns prendre pour des cons

je sais que je suis un peu hors sujet mais franchement cet archenement ne rhyme a rien et ces discutions me fatigues vs parlaient et aimaient les competiteur mais tts le monde leurs crache dans le dos c'est repuniant ces comportements parceque comme vs le dites vs meme ca fait plus de 40 piges que vs etent dans le milieu et que vs cotoiyez des gens que finalement vs demontès je pense que beaucoup de personnes n'aiment pas le body et reagisent en hypocrites ces comme les mecs qui sont sur le bord de la route a regarder le tour de france avec drapeaux et trompettes et qui encourage les cyclistes mais des qu'il y as un problemes ben les gas ce font assasiner ca me fout la gerbe a moins qu'ils ne soient credules mais j'y crois pas car les sportifs de canapes veulent des records en tt genre ben oui eux ne peuvent pas trop faineant ,

je suis en train de regarder les infos et la je vois 2 jeunes qui font acheter des fringues + la vendeuse du mag gras pour ne pas dire obese et la oui il y as un veritable soucis de sante public mais personnes ne vat incriminès le lobby de la bouffe parceque ca fait vivre tt un reseau la secu , les medecins etc pourtant il y as la une belle hypocrisie mdr

ce qui me fait encore plus rire c'est que de gens veulent sois disant un body fort avec une fede qui tienne la route mais des que quelqu'un agit dans ce sens il ce fait demontè alors oui je le pense le body est entrain de mourrir en france il y as biensur un part de responsabilitès aux athletes pas tous mais quand je lis ce que les gens ecrivent ca ma fait peur et de cette façons le body n'est pas pret de s'ameliore c'est le contraire qui ce passera merci a vs tous

j'aime ce sport et ca me fait rever quand je vois des champions sur scene cette annèe j'ai eu la chance d'aller a olympia et j'ai retrouvè mes yeux d'enfant parceque merde c'etait beau , j'achete les mags , je vais sur les forums en france et ailleurs et vraiment je kiff quand je vois des mecs baleze ou minettes superbe je sias comment le dire mais j'aime ce sport et les gens qui lme pratique car hormis tt ce que vs parlaient il y as une implication sans bornes pour avoir des resultats que vs soyaient JAY CUTLER ou a votre 1ER compete VS MERITAIENT UN PEU PLUS DE RESPECT PARCEUQE VS FAITE PREUVE D'UN MENTALE DE FOU PARCEQUE SANS CA VS N'IRAIENT NULLE PART SACHEZ LE

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11293
Date d'inscription : 25/06/2009

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:47

Je peux te suivre sur certains points mais sur d'autres, ca relève vraiment du délire. Désolé de te dire ca mais je pense qu'il est temps que tu accroche ton "marcel" et que tu vieillisse paisiblement dans une région éloignée. Tu n'apporte rien au débat et encore moins au sport.


Hélios a écrit:
Citation :
perso ca me fait halluciner cet acharnement sur L'ifbb
Quel acharnement ? Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_eek Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_eek Les contrôles se font sur l'International parce que la FBBF n'a pas le choix . Sur le National elle à le choix et la IFBB ne peux en aucune manière intervenir pour dicter sa "loi" donc il n'y a pas et il n'y a jamais eu de contrôles antidopage en national pas plus à la FBBF que dans les autres associations sauf à la FFHMFAC avec le peu de sérieux que l'on connait et le choix des athlètes suivant l'humeur des médecins ( ou les directives reçues...je ne sais pas Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_rolleyes ) .
Pour ce qui est du dopage en bodybuilding il ne faut pas se dire "puique dans tous les sports ils se dopent, alors pourquoi nous jetter la pierre " .c'est trop facile .
C'est comme le mec qui picole et qui dit: "oui mais si je bois 3 pastis avant le repas, j'en connais qui en boivent 10 ! ". Ou comme je viens de le lire:
Citation :
Que penser alors du blanchiment de Gasquet controlé positif avec de la poudre plein le nez, défendu bec et ongles par sa fédé national et la fédé internationale couronné par le consentement du tribunal arbitral du sport???................foutage de gueule, non!!! sport à plusieurs vitesses, oui!!!!

d'un coté, un sport de riches avec du pouvoir et des athlètes intouchables, de l'autre des athlètes qui n'ont pas un rond et qui se font lyncher de tous les côtés!!!!
Oui mais on s'en fout du dopage dans les autres sports et d'ailleurs la compétition de bodybuilding en elle-même n'est pas du tout un sport ( les entraînements OUI !!! )puisqu'aucune performance physique n'est demandée ni réalisée sur scène .Il ne s'agit que d'une succession de poses plastiques à grand renfort de contractions ,de grimaces et rien d'autre. Oui, je sais on va me dire que c'est difficile de contracter alors que justement, le jour de la "compétition" on est AU PLUS BAS DE SA FORME PHYSIQUE contrairement à tous les autres sports ou au contraire on est au top . C'est celà le paradoxe et c'est en celà que la compétition de bodybuilding n'est pas du tout un sport.
La plus grande des erreurs du monde du bodybuilding est d'avoir voulu entrer dans le giron du sport, alors qu'il n'a absolument rien à y faire, d'ou son rejet toujours aussi grand par les médias et le grand public ,plus de 70 ans après le premier concours de "beauté plastique" français en 1935.
Il fallait conserver le terme "concours" plutôt que de singer le sport en adoptant le vocable "compétition ".
______________________________________________________________________
Pour en revenir à la FBBF
Ne PAS CONFONDRE la IFBB et les diverses associations qui au cours des années ont été affiliées à la IFBB dont la dernière en date, la FBBF.
Moi je ne parle que de l'association française FBBF et de toutes celles qui l'on précédée et pas du tout de la IFBB . Je n'ai rien contre la IFBB mais je dois avouer que lorsque Ben Weider à "passé l'arme à gauche " j'ai repris deux fois des moules... Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_smile L'admirateur d'un dictateur ( Napoléon ) ne pouvait pas faire autrement que d'être très largement inspiré pour diriger sa fédé ...ceux qui le soutenaient étant guidés par la même volonté de dominer tout le monde .
-----------------------------------------------------------------------




Monsieur E.Favre dit





"J’ai appris que l’Open de Clichy s’est déroulé le samedi 28 novembre 2009, sous l’égide de la FBBF-IFBB France, alors que le bureau directeur de notre fédération n’a jamais été saisi d’une demande de ce type et n’a donc jamais validé cette manifestation.

En ma qualité de sponsor de la fédération :

- J’ai appris à l’occasion de l’Open (1) de Clichy qui s’est déroulé le samedi 28 novembre 2009 sous l’égide de la FBBF-IFBB France, qu’un sponsor, Excellence Protéine, a eu la possibilité de faire référence à son affiliation (2) à la FBBF-IFBB France, ce qui est faux et ce qui nous porte un grave préjudice tant financier que moral, parfaitement recevable au regard des contrats signés.
Je vous demande donc de procéder dès la réception de la présente, au remboursement des sommes que nous avions versées à la fédération au titre de sponsor de la saison sportive."
Si le bureau directeur n’a jamais été saisi que faisait le président de la FBBF ce jour là à l’OPEN de Clichy ?
Comment un sponsor peut-il être affilié à une association ?
- (1) OPEN (ouvert) Un open est une compétition ouverte à tous les athlètes d’où qu’ils viennent. Aucune carte de membre d’une fédération n’est exigée
- (2) Affilié - Synonymes : Adjoint, adopté, associé, incorporé, initié, inscrit, intégré
Etre sous l’égide de quelqu’un :
Se mettre sous la protection d’une personne physique ou morale.
Egide était le bouclier, offensif et défensif, de Zeus, il symbolise la toute puissance du roi des dieux. Constitué de la peau de la chèvre nourricière de Jupiter, Amalthée, et de la tête de Méduse, il était un talisman protégeant son utilisateur. L’égide est souvent attribuée à Athéna, déesse de la guerre et fille de Jupiter. Minerve, divinité d’ordinaire pacifique, empruntait les armes de son père pour partir au combat. Elle protégeait ses soldats, ainsi qu’elle-même, grâce à la magie pétrifiante de la tête de Gorgo fixée sur le bouclier.
L’expression “sous l’égide de” est attestée depuis 1801 avec le sens, encore actuel, de “se mettre sous la protection de quelqu’un”. Cependant, de nos jours, le terme égide n’est, généralement, plus compris; c’est pourquoi l’on trouve, de plus en plus souvent, l’emploi bien mal à propos de cette locution avec la signification “sous la direction de”. Dans quel sens fallait-il comprendre "sous l'égide de la FBBF " ?

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
tontonmayonnaise



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : droit dans mes bottes
Réputation : 0
Points : 10503
Date d'inscription : 31/12/2009

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 21:29

Hélios a écrit:
Oui mais on s'en fout du dopage dans les autres sports et d'ailleurs la compétition de bodybuilding en elle-même n'est pas du tout un sport ( les entraînements OUI !!! )puisqu'aucune performance physique n'est demandée ni réalisée sur scène .Il ne s'agit que d'une succession de poses plastiques à grand renfort de contractions ,de grimaces et rien d'autre. Oui, je sais on va me dire que c'est difficile de contracter alors que justement, le jour de la "compétition" on est AU PLUS BAS DE SA FORME PHYSIQUE contrairement à tous les autres sports ou au contraire on est au top . C'est celà le paradoxe et c'est en celà que la compétition de bodybuilding n'est pas du tout un sport.
La plus grande des erreurs du monde du bodybuilding est d'avoir voulu entrer dans le giron du sport, alors qu'il n'a absolument rien à y faire, d'ou son rejet toujours aussi grand par les médias et le grand public ,plus de 70 ans après le premier concours de "beauté plastique" français en 1935.
Il fallait conserver le terme "concours" plutôt que de singer le sport en adoptant le vocable "compétition "[/size]

je ne suis pas trop d'accord avec ce que vous écrivez sauf sur le point que je cite ci-dessus .
je suis d'accord avec vous . Les CONCOURS de BB ne sont pas un sport !! d'accord ! mais alors pourquoi vouloir lui imposer toute la règlementation des autres sports ??????????????
jugeons le avec toute la marginalité que nous lui reconnaissons .
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18874
Date d'inscription : 01/01/2008

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 13:16

dans le temps (jadis)des épreuves de force etaient demandé en plus du physique plastique,ainsi on avait des curls,pompes,tractions et autres mouvements qui étaient la pour complété l épreuve et désigné l unique champion.
Ensuite on a copier ce qui se faisait ailleurs(notament aux usa)ca n a marché qu un temps, car la multiplicitée des fédés a engendré autent de critères,qui eux mèmes ont crées moultes mécontents,qui a leur tour répètent les mème erreurs......


sur cette base,ne pensez vous pas que l on pourrai faire un championnat(ou concours,ou autre désignation)sur une année.
La fédé proposerai des dates (en hiver décembre ou janvier)pour des épreuves de force athlétique aux poids de corps bien définis,qui servirons de base a la plastique.
Puis des dates(pour les mèmes compétiteurs sélectionnes)par exemple premier jour d été( 21 juin)pour la plastique(chorégraphie,sèche,harmonie,masse).

Les résultats sont attribués(comme a l heure actuel)par l addition des places acquisent sur toutes les épreuves.

Ce champion serai reconnu a la fois pour sa force,qu il travail tout les jours,et sa plastique qui en ai le résultat.les deux épreuves sont complémentaires et peuvent se plannifiés dans un calendrier sportif.

je souhaite pour cette année 2010 que nous trouvions tous une motivation pour faire avancé les choses......................................

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11293
Date d'inscription : 25/06/2009

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 16:31

Je pense que nous devons continuer à faire la différence entre le bodybuilding et le powerlifting.

Bonne année à tous !

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : alpes
Réputation : 2
Points : 10930
Date d'inscription : 09/12/2009

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 13:36

gallis , ne le prends pas mal , mais ta proposition ressemble au balbutiements du" body -gym - haltero -cirque " , année sandow !?¨! Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_lol

il faur garder le body et le power separés comme le dis pro force , et essayer de reduire le nombre de fédés et s harmoniser sur la facon de juger , ce qui n est deja pas une mince affaire ¨! Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 77
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12087
Date d'inscription : 02/12/2007

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:37

Du nouveau signé Eric Favre pour alimenter les délires de beaucoup Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_cool Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_lol . Nous savons très exactement ce qui va se passer au bout du compte en ce qui concerne la "IFBB-France" et nous savons tous qui sera le président . (pas celui que l'on imagine ...)
____________________________________________________________________________


31 décembre 2009

Bonjour a tous!

Je viens vers vous pour calmer vos délires et bla bla à la GG et autres qui parlent sans me connaître et sans connaître la réalité du dossier. Les choses sont plus simples, je suis seul a prendre mes décisions car tous les accords que j'avais pris ont été galvaudés, au détriment d'une mise en place correcte de la fédé. J'ai été gentil, on m'a prit pour un beau ( Note de Hélios: ce terme de "beau" est remplacé automatiquement sur le forum Planètemuscle lorsqu'on ose écrire CON . Oui la censure existe aussi Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_eek ) , j'ai été concilliant on m'a, je devrais dire "on nous" a baisé, j'ai été tolérant, on essaie de nous enc.ler... Alors j'ai agis pour me séparer de toutes les personnes de l'ancien bureau, je dis bien toutes qui entraveraient le renouveau correct de la fédé. La fédé était vérolée par des gagnes petit et des intriguants, des menteurs, des tricheurs à la course au pseudo pouvoir d'operette et aux tickets restaurant (avec tout mon respect)...OUI, j'ai dissous la fédé, OUI je remonte une nouvelle fédé, OUI je m'engage dans le combat pour obtenir l'agréement de l'IFBB international, OUI j'ai beaucoup a apprendre ( note de Hélios : J'avais en effet remarqué ... Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_smile )pour aider professionnellement la nouvelle fédé, OUI je suis seul et isolé par les barons qui m'empêchent de voir librement Mr Raphaël Santoja,(note de Hélios: Des noms svp ) OUI j'irai jusqu'au bout de ce que j'ai promis, NON ce n'est pas gagné mais je ne lache jamais. NON je n'ai pas peur de parler sans langue de bois. Arrêter de penser que je veux être le seul sponsor et mécène, c'est faux, je veux montrer l'exemple et prouver que je crois dans notre sport, je vais certes financer ma visibilité dans la fédé mais demain si une marque est prête a mettre autant voir plus, je n'ai aucun problème.(Note de Hélios : Même si elle veut mettre infiniment moins ? ) La fédé a besoin de moyen pour ses athlétes et ce n'est pas en refusant des sponsors et mécènes ( Note de Hélios : Un sponsor n'est pas un mécène . Un mécène n'exige absolument rien en retour ) ou en bradant les organisations des championnats divers et nationaux exclusivement au profit des organisateurs qu'une fédé peux rayonner.
Vous voulez quoi ? Que j'arrête de soutenir le body, pas de problème, si vous ne croyez pas en moi et vous ne me faites pas confiance, pourquoi je vais me battre contre tous pour me faire insulter ensuite. ( Note de Hélios: On a le droit de ne pas avoir confiance ) Mesdames, messieurs reveillés vous, il y a sur terre des choses et des hommes simples et vrais.
Je fais de mon mieux avec mes tripes et mon coeur...
Allez à vos claviers, je vous donne de quoi vous déchaîner, penser quand même à vous entrainer!

Amicalement et sincèrement!
JOYEUSE NOUVELLE ANNEE 2010...

ERIC FAVRE
ericfavre@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18874
Date d'inscription : 01/01/2008

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:07

et une assoss de plus................

pour l histoire, tous les dirigeants mécontents d une fédé,avaient toutes les meilleurs raisons du monde pour en créér une autre,et ainsi apauvrire un peu plus les autres méchantes fédés............

ne vous m éprenez pas,je ne juge pas l homme ,mais le principe.
depuis pas mal de temps que je suis dans le millieux(1978)ca a été toujour la mème chanson.

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 77
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12087
Date d'inscription : 02/12/2007

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:23

Mes commentaires ... Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_joker Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_jokercolor

Bonjour a tous!

Je viens vers vous pour calmer vos délires et bla bla à la GG et autres qui parlent sans me connaître et sans connaître la réalité du dossier.


Note de Hélios : les communiqués de monsieur Favre sont largement suffisants pour savoir à qui on à affaire, d’où les craintes parfaitement justifiées des athlètes lucides...Il en reste beaucoup, et ceux là ne s’expriment pas obligatoirement sur les forums. Pas besoin de connaitre personnellement monsieur Favre, pour savoir que les bodybuilders sont en terrain miné avec un tel ( futur-ex ?) sponsor. Il suffit simplement de lire ses communiqués. Monsieur Favre va t-il nous expliquer en détail et sans langue de bois la réalité du dossier puisqu’il semblerait que nous ne la connaissions pas ? Je n’y crois pas une seconde.
Mais pourquoi donc met t-il cette dissolution de la FBBF et les problèmes internes à celle-ci sur la place publique ? Quel curieux personnage qui s’étonne ensuite de lire des commentaires qu’il juge désagréables Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_eek . Il ne faut pas tendre la perche et porter le flan à toutes les diatribes, il fallait régler les problèmes de la fédé, entre la FBBF et le sponsor . Mais non, monsieur Favre veut enfoncer le clou encore plus et il le dit très bien à la fin de ce communiqué par cette phrase adressée à tous les membres des forums : "Allez à vos claviers, je vous donne de quoi vous déchaîner ".
Pour ma part, je sais qu’en intervenant sur des sujets qui fâchent une minorité, je vais être la cible privilégiée de quelques-uns, toujours les mêmes, et j’assume parfaitement cela. Lorsqu’on ne souhaite pas être pris pour cible, il ne faut pas donner son avis sur un forum. Monsieur Favre à pris ce risque, qu’il en assume les conséquences.

Les choses sont plus simples, je suis seul a prendre mes décisions car tous les accords que j'avais pris ont été galvaudés, au détriment d'une mise en place correcte de la fédé. J'ai été gentil, on m'a prit pour un beau (pupuce), j'ai été concilliant on m'a, je devrais dire "on nous" a baisé, j'ai été tolérant, on essaie de nous enc.ler... Alors j'ai agis pour me séparer de toutes les personnes de l'ancien bureau, je dis bien toutes qui entraveraient le renouveau correct de la fédé.


Note de Hélios : Monsieur Favre à donc agit de façon à virer les membres du bureau qui étaient susceptibles dans le futur d’entraver le renouveau de la fédé. Dans le doute...il vire, il anticipe. Il emploi bien la forme conditionnelle "qui entraveraient " Il donne donc son coup de karcher (tiens …lui aussi !! ) On nous à baisé … qui nous ? Qui on ? Encore et toujours la langue de bois, et puis, quelle vulgarité dans les propos tenus . Des sièges éjectables attendent donc les futurs membres de la fédé que monsieur Favre souhaite créer si la pensée unique n’est pas respectée… A bon entendeur …

La fédé était vérolée par des gagnes petit et des intriguants, des menteurs, des tricheurs à la course au pseudo pouvoir d'operette et aux tickets restaurant (avec tout mon respect)...

Note de Hélios: Pas de langue de bois c’est lui qui le dit, alors des noms et des faits SVP ! ( surtout des faits parce qu’en vérité, les noms on s’en fout complètement ) Le pouvoir d’opérette, mais c’est le quotidien de tous les présidents de fédérations de body, et puis, les membres d’un bureau n’ont que le pouvoir que veulent bien leur donner les athlètes, c’est à eux de virer démocratiquement les membres malfaisants et de prendre leur place. Les élections et les AG ce n’est pas fait pour les chiens, mais elles sont désertées par celles et ceux qui se plaignent en privé soit l’écrasante majorité des licenciés. Traiter de gagne-petit certains membres du bureau c’est leur reprocher de ne pas faire assez de fric, mais monsieur Favre ignore de toute évidence ce que signifie le terme gagne-petit. Le nom de gagne-petit à l’origine est attribué aux rémouleurs ambulants. Il désigne par extension, celui qui exerce une activité peu rémunératrice, qui fait des petits gains. Mais pourquoi donc reprocher à certains membres de l’ex bureau FBBF de gagner peu d’argent ? Il n’y a pas de honte à avoir un petit salaire Je ne comprends pas cette attitude contre les petits salaires. La réussite financière de monsieur Favre semble lui tourner la tête Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Drunken_smilie Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Drunken_smilie Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Drunken_smilie . Des intrigants au sein de l’ex FBBF, mais pour quoi faire ? Quels étaient leurs buts ? ( Intrigue : Opération secrète destinée à faire échouer ou réussir une affaire . Or si l'opération est secrète, elle n'est connue de personne ...non ? ) Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_cool Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_cool

OUI, j'ai dissous la fédé, OUI je remonte une nouvelle fédé, OUI je m'engage dans le combat pour obtenir l'agréement de l'IFBB international, OUI j'ai beaucoup a apprendre pour aider professionnellement la nouvelle fédé, OUI je suis seul et isolé par les barons qui m'empêchent de voir librement Mr Raphaël Santoja,

Note de Hélios: Mais qui sont ces gens qui empêchent monsieur Favre de communiquer avec le docteur Rafael Gomez SANTONJA. ( et non pas Raphaël Santoja...c'est peut-être pour celà que le courrier n'arrive jamais !!! Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_smile Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_smile Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_cheers )
Mais qui intercepte ses mails et qui bloque sa ligne téléphonique ? (serions-nous en pleine théorie du complot ?) Il ne fera croire à personne qu’il est impossible de joindre Rafael Santonja , qu’il est impossible de lui communiquer un dossier en béton pour arracher l’agrément IFBB au nez et à la barbe de Philippe Lefelle et de sa future équipe, à moins qu’ils ne trouvent tous les deux un terrain d’entente après s’être étripé publiquement sur bien des forums par l’intermédiaire de communiqués maniant tous la langue de bois ? Je n’en serais pas étonné du tout .

Pour ceux qui ne comprennent jamais ce que je dis Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_wink : Une théorie du complot est l'interprétation d’un événement ou d'une série d’événements comme étant ou ayant été sciemment orchestré par un groupe d'individus, alors que le journalisme et les études historiques mettent en lumière d'autres facteurs explicatifs.

European Bodybuilding and Fitness Federation
Rafael Gomez SANTONJA
C/Jaén, 8 C / Jaén, 8
28020 Madrid (Espagne)
Tel: (34) 91 535 28 19
Fax: (34) 91 535 03 20


Email: internacional@santonja.com


OUI j'irai jusqu'au bout de ce que j'ai promis, NON ce n'est pas gagné mais je ne lache jamais. NON je n'ai pas peur de parler sans langue de bois.

Note de Hélios: Pourtant ce énième communiqué est une langue de bois comme tous les autres. Mais qu’elles sont les promesses ? Les mêmes que faisaient tous les présidents avant lui, des fédés affiliées à la IFBB ? et bien oui, ce sont très exactement les mêmes promesses, ce n'est qu'un copié collé de ce que promettaient Didier Cabrol , Edouard rzepka et Philippe Lefelle pour ne citer que les trois derniers présidents .Loyauté, intégrité et les athlètes d'abord .

Arrêter de penser que je veux être le seul sponsor et mécène, c'est faux, je veux montrer l'exemple et prouver que je crois dans notre sport, je vais certes financer ma visibilité dans la fédé mais demain si une marque est prête a mettre autant voir plus, je n'ai aucun problème. La fédé a besoin de moyen pour ses athlétes et ce n'est pas en refusant des sponsors et mécènes ou en bradant les organisations des championnats divers et nationaux exclusivement au profit des organisateurs qu'une fédé peux rayonner.

Note de Hélios : Je suis bien content de lire que même si il y a 12 sponsors, dans la fédé française affiliée à la IFBB, cela ne le gène pas du tout bien au contraire. Monsieur Favre souhaite être sponsor, mais pourquoi pas mécène, ce qui est curieux pour quelqu’un qui dit aimer le bodybuilding. Mais il est vrai qu’un mécène donne sans jamais rien attendre en retour, sans jamais rien exiger… Le mécénat est un soutien financier ou matériel apporté par une entreprise ou un particulier à une action ou activité d’intérêt général (culture, recherche, humanitaire...). Le mécénat se distingue du sponsoring par la nature des actions soutenues et par le fait qu’il n’y a normalement pas de contreparties contractuelles publicitaires au soutien du mécène. Le mécène apparaît donc de manière relativement discrète autour de l’évènement ou de l’action soutenue, mais il peut par contre afficher son soutien sur ses propres supports de communication. Le mécénat correspond généralement à des objectifs d’image et s’explique également de temps en temps par un intérêt personnel du dirigeant pour la cause soutenue. Le mécénat permet quelques déductions fiscales Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_cheers contrairement au sponsoring qui est considéré comme un investissement publicitaire.

Vous voulez quoi ? Que j'arrête de soutenir le body, pas de problème, si vous ne croyez pas en moi et vous ne me faites pas confiance, pourquoi je vais me battre contre tous pour me faire insulter ensuite. Mesdames, messieurs reveillés vous, il y a sur terre des choses et des hommes simples et vrais.


Note de Hélios:
Le bodybuilding français existait bien avant la naissance de monsieur Favre les compétiteurs et les magazines de body n’ont pas attendu après lui, et ils se passeront très bien de son aide … que les bodybuilders se réveillent ?? Mais c’est un gag. Ils sont pour la plupart dans une profonde léthargie depuis au moins 25 ans, et gobent les couleuvres que certains mandarins du bodybuilding leur font avaler et ils en redemandent.

Je fais de mon mieux avec mes tripes et mon coeur...
Allez à vos claviers, je vous donne de quoi vous déchaîner, penser quand même à vous entrainer!

Amicalement et sincèrement!
JOYEUSE NOUVELLE ANNEE 2010...


ERIC FAVRE
_________________________________________________________________________

Note de Hélios à propos de l’IFBB:

Contrairement à la croyance populaire, l'IFBB n'a jamais été une fédération sportive. Dans les années 1940, 50 et 60, c'était juste un nom utilisé pour leurs concours par Ben et Joe Weider. L'IFBB n'existait pas vraiment comme une entité distincte, jusqu'au 30 Décembre 1969, année où elle est devenue une société privée canadienne. Ben Weider a été président à vie de l'IFBB parce qu'il était le propriétaire majoritaire de cette société à capitaux privés.

_____________________________________________________________________
Voilà...je n'ai plus rien à dire pour cette année 2010. Bonne et heureuse année à toutes et à tous et à janvier 2011 peut-être.
Hélios Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11293
Date d'inscription : 25/06/2009

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:41

Etant observateur extérieur, c'est sur ce genre d'argumentation que je te suis complètement G.G.. Sans pouvoir être ni en accord ni en désaccord, ne connaissant pas le dossier à fond.

La seule chose que je puisse dire, c'est que le temps nous apportera des éléments de réponses.

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14943
Date d'inscription : 03/01/2008

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:26

Nouveau communiqué d'Eric Favre :

Citation :
Bonjour,
Je reviens vers vous une nouvelle fois afin de vous donner toutes les précisions que vous êtes en droit d’attendre.
Encore une fois, sans aucune démagogie, ni intérêt purement personnel, j’aimerais que l’on cesse de me prêter des intentions exclusivement mercantiles ou bien même tordues. Les choses sont beaucoup plus simples et transparentes, en tous les cas en ce qui me concerne.
En janvier 2009, j’ai fait part au Président de la Fédération de Body Building que je souhaitais soutenir le body building en France, à travers la marque ERIC FAVRE SPORT que je lançais.
En Septembre, j’ai été élu Vice-Président de cette même Fédération dans le but d’y apporter du renouveau, une véritable dynamique et une gestion saine. Je n’ai eu à cette époque aucune information fiable, aucune communication honnête, la seule chose qui intéressait le bureau en place étant d’avoir un mecène… A la limite, pourquoi pas ? J’aurais pu l’accepter sans aucun problème, à partir du moment où ce mecenat était réalisé dans une association jouant son vrai rôle pour le body building et les athlètes étaient en conformité avec les règles de déontologie de la compétition, les règles juridiques et fiscales de notre pays, ce qui n’était absolument pas le cas. Cette Fédération était moribonde et malsaine et j’ai décidé de la faire dissoudre à juste titre tout en préservant le Bureau et son Président qui aurait pu avoir de gros problèmes.
A ce moment là, ma seule intention était de présenter notre projet au Président de l’IFBB International, avec l’intention d’investir en temps et en argent et surtout de préserver les demi-finales et finales nationales par respect pour les athlètes et les organisateurs.
Or, j’ai eu affaire à un barrage de la part des anciennes équipes. J’ai reçu des pseudo-justifications du responsable français de la communication de l’IFBB international, me prétextant à travers de belles paroles, nobles mais troubles, que le Président IFBB International ne pouvait pas me rencontrer seul car il fallait permettre à tout le monde de pouvoir créer une association et un projet à l’IFBB International. Cela n’a jamais été un problème pour moi, bien au contraire, et à force de mensonges, d’inepties, de manipulations, de ragots… j’ai décidé de me retirer de ce projet qui a plus atisé de la jalousie, de l’incompréhension voire de la haine, à mon égard, et surtout à celle de mon équipe. Sans aucune animosité, et surtout sans jamais lacher mon projet, j’ai décidé d’activer la SBBF (Santé Body-Building Fitness) que je venais de créer, et d’orienter cette nouvelle fédération sur un axe « Santé par le Body-Building », avec un nouveau bureau, une nouvelle équipe composée de médecins sportifs, body-builders, coachs et artistes... Cette association a pour but de démocratiser le body-building pour tous, sans bien sûr oublier le body-building de compétition.
En ce qui concerne l’IFBB France, qui n’avait jamais été déposée en tant qu’association à ce jour, j’ai procédé aux formalités de dépôt en décembre 2009, auprès de la Préfecture de Paris. Je l’ai fait, en aucun cas pour nuire à l’IFBB International, mais j’imaginais que les choses se passeraient différemment et qu’il était préférable de le faire pour préserver nos droits de représentation en France. Cette association ne sera pas active pour ne pas créer de confusion.
Je n’ai pas d’autres prétentions que de me positionner comme mécènne de la SBBF, dont je suis le Président d’Honneur, et qui n’aura de cesse de défendre notre sport dans le grand public en France et à l’international.
Un site sera en place courant mai 2010, avec toutes les activités de cette nouvelle association.
Maintenant, je n’ai aucune intention de rentrer dans la polémique des uns et des autres. Je peux comprendre que le manque d’information et que le doute et le sentiment d’abandon peut pousser certains d’entre vous à avoir des critiques et des reproches à me faire. Je comprends également et je l’accepte depuis longtemps, que l’on ne peut pas plaire à tout le monde et qu’à partir du moment où on se met à la lumière, il faut s’attendre à prendre des coups. Ce que j’accepte moins, c’est qu’on critique, voire que l’on insulte en général, les body-builders et le body-building, et en particulier, les athlètes de notre team, qui ont tous mérité de participer à des compétitions, d’obtenir leur carte pro, et qui s’entrainent tous dur comme chacun d’entre vous.
Vous comprenez bien que je ne peux pas soutenir financièrement tout le monde, d’autant plus que l’on ne peut pas dire que l’on soit aidés par la corporation du body-building français qui passe plus de temps à critiquer mes gammes produits, mon team, ma personnalité, mes actions… alors que tout cela est apprécié et reconnu dans de nombreux pays à l’étranger.
Je n’ai jamais triché, je ne mens pas, je ne suis pas corrompu, je suis un solitaire, je n’ai jamais téléphoné à Jim Manion ou autre pour obtenir des passe-droits, ce n’est pas mon genre ! Beaucoup d’athlètes adhèrent à ma marque, mon team et mes projets de manière totalement spontannée et volontaire (je pense à Fred Mompo, Maxime Le François, Anthony Bessala, Memet Yildirim, Andrée Gioanni ou même Melvin Anthony qui dernièrement au Phoenix Pro a adoré notre gamme de produits et a porté nos couleurs sans qu’on lui demande rien !).
Encore une fois, je reste à la disposition de ceux qui ont un esprit et des propositions constructives et qui veulent aller de l’avant, via mon mail eric.favre@ericfavresport.com.
Sachez que je lis tous mes mails attentivement mais ne peux pas répondre à tous, par manque de temps dans l’immédiat.
Sportivement et sincèrement
Eric FAVRE
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14943
Date d'inscription : 03/01/2008

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:49

En gros, c'est une nouvelle association ? La SBBF?

Et la FBBF ne pourra pas réapparaître ?

Citation :
En ce qui concerne l’IFBB France, qui n’avait jamais été déposée en tant qu’association à ce jour, j’ai procédé aux formalités de dépôt en décembre 2009, auprès de la Préfecture de Paris. Je l’ai fait, en aucun cas pour nuire à l’IFBB International, mais j’imaginais que les choses se passeraient différemment et qu’il était préférable de le faire pour préserver nos droits de représentation en France. Cette association ne sera pas active pour ne pas créer de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5885
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18874
Date d'inscription : 01/01/2008

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:50

ca nous en fait combien a ce jour de fédé?????????

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
choupinou



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : dtc
Réputation : 4
Points : 10641
Date d'inscription : 23/02/2010

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:14

gallis a écrit:
ca nous en fait combiena ce jour de fédé?????????
ca devient VRAIMENT ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18929
Date d'inscription : 02/12/2007

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:31

Yohann a écrit:
En gros, c'est une nouvelle association ? La SBBF?

Et la FBBF ne pourra pas réapparaître ?

Citation :
En ce qui concerne l’IFBB France, qui n’avait jamais été déposée en tant qu’association à ce jour, j’ai procédé aux formalités de dépôt en décembre 2009, auprès de la Préfecture de Paris. Je l’ai fait, en aucun cas pour nuire à l’IFBB International, mais j’imaginais que les choses se passeraient différemment et qu’il était préférable de le faire pour préserver nos droits de représentation en France. Cette association ne sera pas active pour ne pas créer de confusion.

ben nan officiellement çà en fait deux de plus lol

de mieux en mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : alpes
Réputation : 2
Points : 10930
Date d'inscription : 09/12/2009

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:03

choa a écrit:
gallis a écrit:
ca nous en fait combiena ce jour de fédé?????????
ca devient VRAIMENT ridicule...


j allais le dire !

lui ( eric favre ) qui dit "aimé" le body , en agisant ainsi , ne fait que l affaiblir un peu plus !
dire , que je faisais parti de ceux qui pensait que sont " arrivée" remonterait un peu les choses ; décu !
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14943
Date d'inscription : 03/01/2008

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:07

Ce qu'on en retire, c'est que les 2 font leur chemin chacun de leur côté : la FBBF fera sans Eric Favre, et celui ci crée sa propre association de son côté.

A voir si la FBBF ne passe pas à côté de quelque chose d'intéressant avec Eric Favre ?

Et les compétitions comme la demi-finale à Morlaix seront elles sous l'égide de la FBBF ou de la SBBF ? Et laquelle des deux sera affiliée à l'IFBB internationale ?
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 49
Localisation : alpes
Réputation : 2
Points : 10930
Date d'inscription : 09/12/2009

Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:15

de plus , il continu a sponsorisé des athletes PRO IFBB , tel béyéké et molines , alors comment va t il pouvoir etre president , ne serais ce que " d honneur " , d une " fédé" ou association concurrente de la FBBF !?? !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 _
MessageSujet: Re: Communiqué de la part d'Eric Favre   Communiqué de la part d'Eric Favre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Communiqué de la part d'Eric Favre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: COMPETITIONS, NEWS ET EVENEMENTS :: Le monde amateur-
Sauter vers: