Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Dissolution FBBF-IFBB France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
dimi



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : EN FRANCE
Réputation : 2
Points : 10686
Date d'inscription : 13/12/2009

france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 0:19

donc cette discution n'as pas lieu d'etre merci a eux

l'ifbb inter n'attends de tte façons pas apres cette association pour vivre et elle ns le prouve depuis bien longtemps donc le sujet est clo

moi ce que j'attends et espere comme la majoritè d'entre vs sur les divers forum c'est que les competes de la saison 2010 soient maintenues , que les repreneurs de la fede soient integres et communiquent le plus possible avec les licenciès , que les athletes soient considerès a leurs juste valeure (merci a eric castagnet pour ca ) que l'equipe de france soit dignement representèe et representative , que les selctions soient precisèes c'est a dire qui , comment , ou et quand , un nombre logique d'accompagnateurs par athletes inter et une prise en charge de ces athletes ,que les criteres chez les femmes soient clairements definis car je sais que beaucoup sont perduent a ce sujet et un site avec forum de la fede ou ns pourrions echangès et avoir un contact virtuel mais reel avec la fede et une mise en avant de l'elite pro et amateur , si ils ont personne pour s'en occupet je veux bien le faire parceque je trouve pas normal que l'on ne communique pas plus sur nos champions

mais le top et je sais que c'est impossible ce serait une seule et unique fede et que le gagnant tte cate passe pro et que les gagnants de leurs catès respectives soient selectionès pour europe ou monde directement voir L'AC amateur et que l'quipe de france soit constituèe a partir de la et que l'ont empeche plus les amateurs de faire des demos dans des GP ou de concourirs dans ces derniers meme si il ne sont pas affiliès a la fede au contraire je pense que c'est une bonne chose

enfin voila je suis juste un passionnè qui reve trop dommage

_________________
http://www.telju-france.onlc.fr/0-Index.html

http://www.dimi-lamy.com/ pour toutes demandes de coaching me contacter par MP ou sur premiumfitness@rocketmail.com
Revenir en haut Aller en bas
bodyjeff

bodyjeff

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : lyon
Salle d'entrainement : gymnalix
Réputation : 0
Points : 10926
Date d'inscription : 03/05/2009

france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:31

bonjour a tous
c'est bien gentil vos remarques mais a mon sens vont toujours dans le même sens
vous ne répondez pas au vrais questions vous voulez une fédé unique ????
sous quel critére de règlement car avant de critiquer les autre fédé proposé de vrais chose pour que l'égalité soit equitable pour tout le monde et c'est là que le travail vat être dur !!!!
pour ma part je ne critique n'y l'un n'y l'autre ( et je pourrais le faire )
donc si vous aimez ce sport proposé de vrais règles pour que tout athlètes si retrouve
joyeux noel bonne prépa 2010 j' y crois
jeff
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12603
Date d'inscription : 05/01/2008

france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:05

en ce qui me concerne je n'y crois plus du tout !! pourquoi ?
je vais parler en temps qu'athlète féminine bien sur

chaque association à ces propres critères de jugement , ce que je peux comprendre mais là ou le bas blesse , c'est que pas une personne qualifiée dans chaque assos n'est désigné pour guider les filles qui veulent se présenter à ces competes

ex : si je veux me présenter à france ifbb et faire une prépa en fonction des criteres et posing demandé par cette assos ,que j'ai un coatch ou pas je devrais savoir ce que l'on attends de mon physique

il serait bien qu'une personne designée par cette assos puisse recevoir sur rdv les athlètes qui on besoin de conseils sur leur physique et la façon de se préparer et de poser

trop souvent j'ai put l'entendre en descendant des plateaux de finale ou une personne de la fédé ou tu viens de faire france vient te dire "tu n'étais pas assez ou trop comme ceci ou comme cela "

si s'était dit avant il y aurait de bien meilleurs résultats pour beaucoup d'entre nous et beaucoup moins d'erreur et d'energie dépensé pour pas grand chose !!!

chaque assos devrait avoir son bureau de coatching pour ameliorer l"effectif et la qualité de ses athlètes , on devrait commencer par là s'est essentiel

comme dans toute entreprise quel quelle soit , la qualité des produits de fabrication fait son succès à l'arrivée

pour moi s'est une des priorité pour que les féminines sachent ce qu'elles doivent faire pour etre dans les bons critères

ensuite je parle toujours pour les féminines

pour qu'il n'y est pas d'erreur possible sur la categorie choisie par l'athlète , un trie devrait etre fait systématiquement par les juges avant le préjugging

tout le monde sur scene et hop , et si des athlètes ne rentrent pas dans les critères , l'ais informer qu'elles seront déclassées d'office

de cette maniere tout le monde est couvert les juges comme les athlètes tout est bien clair

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12017
Date d'inscription : 02/12/2007

france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:10

Voir le débat sur www.freyamagazine.com



FREYA le portail français du bodybuilding féminin.

Ci-dessous copié /collé extraits du débat



Cliquez sur le lien suivant



http://winisdoerfer.free.fr/forum/index.php?topic=1763.0











L’IFBB France a vécu

dimanche, 20 décembre, 2009, 11:11 (26 lectures) - Y en a marre - Posté par Lothaire

------------------------------

Nous l'avons appris de source sûre la semaine dernière et la nouvelle s'est propagée comme une trainée de poudre sur la plupart des forums francophones de bodybuilding. La dissolution de la FBBF (IFBB France) a été prononcée le 6 décembre dernier.

Les querelles intestines sont une fois de plus à l'origine de ce phénomène que certains avaient prédit depuis quelques mois. D'ailleurs quelques membres éminents avaient quitté le radeau quelques semaines auparavant, ce qui laissait déjà présager d'un éventuel raz-de-marée.

Depuis, les différentes personnalités ex-dirigeantes règlent leurs compte à renforts d'avocats et de bonnes résolutions, chacun d'entre eux clamant sa bonne foi et tapant fort sur les autres.
A les entendre, ces messieurs n'ont chacun dans leur coin qu'une seule priorité, je cite "je veux juste aider a construire une fédération saine avec des gens de bonne volonté qui souhaite s'investir dans un body building de qualité". Citation de l'ex-vice-président et aux dires de certains ex-futur président de la nouvelle assemblée qui ne verrait pas le jour dans l'immédiat aux dernières nouvelles...
J'ai volontairement gardé l'extrait d'origine avec des morceaux entiers d'éléments convenus dedans, juste pour détendre l'atmosphère.

Alors oui ça fait sourire mais au final c'est une fois de plus ce sport qui est terni par des affaires de suprématie et de gros sous. Depuis des années les fédérations se battent les unes contre les autres chacun affirmant sa bonne foi et profitant au passage pour mettre une pichenette à sa voisine. Désormais, c'est au sein même des fédérations qu'on s'étripe.

Personne n'est dupe, l'intérêt des athlètes n'est dans l'esprit d'aucun dirigeant. Mais il semblerait que personne ne soit blanc comme neige dans cette histoire, pas plus les athlètes que les dirigeants.

Le bodybuilding féminin balbutiant en France n'avait pas besoin de ce genre de nouveau travers. Plus que jamais l'idée d'une fédération exclusivement féminine qui saurait défendre toutes les catégories féminines germe dans certains esprits.















Vu que tout se passe sur la place publique, difficile d'échapper au débat.

Sans vouloir tirer de conclusions trop hâtives, les semaines à venir s'annoncent turbulentes.

Voilà donc, selon toute apparence, un sponsor qui entame un recours juridique contre une fédération sportive qu'il déclarait jusque-là soutenir, en déclarant en préambule l'illégalité de sa propre vice-présidence au sein de cette fédération, puis en se plaignant que ses affaires commerciales soient mises en péril par les agissements de cette fédération !

Sur de telles bases, on peut vraiment se demander à quoi rime l'énergie de cette mise en demeure. Porter plainte contre une illégalité dont on est soi-même partie prenante ?

Déjà, voir un sponsor s'emporter pour ne pas avoir bénéficié de l'exclusivité du sponsoring.. ! Suivons un instant le fil d'une telle exigence : elle implique tout simplement qu'il faudra à ce sponsor porter à bout de bras les finances d'une fédération à laquelle il REFUSE des concours complémentaires dès qu'il les estime concurrents... Il y a de quoi se tâter le menton. A priori, le soutien à une association à but non lucratif ne peut être QUE non lucratif. Un sponsor peut à tout moment mettre fin à ce soutien, mais en vertu de quoi réclamer un remboursement ? A cause d'un 'manque à gagner' ? Mais cela serait tout simplement démontrer que le soutien à l'activité à but non lucratif était... à but lucratif !

Si ce sponsor et ses avocats ont estimé qu'il se lancent là dans une manifestation de bon sens, je crains qu'il s'expose surtout à un cruel retour de bâton en termes de notoriété dans un milieu de bénévoles qui ne comptent pas leurs efforts, et cela à une toute autre échelle que la nuisance éventuellement occasionnée par une banderole de pub posée par un concurrent (qui a sans doute payé pour cela). Que ne lui est-il pas venu à l'idée d'en faire autant, (comme le font... tous les sponsors de toutes les fédérations) plutôt que de préférer faire de l'entrisme au sein d'instances conçues pour arbitrer en équité !

Bref on voit vraiment mal comment, à lancer ainsi ses avocats à la gorge d'une fédération, ce sponsoring un peu spécial va pouvoir convaincre d'autres fédérations d'accepter de sa part des largesses... dont ses avocats pourraient un jour réclamer le remboursement en cas de manque à gagner !

Que dans la conjoncture économique actuelle un entrepreneur puisse être inquiet pour ses affaires est une chose compréhensible. Mais la colère n'est pas forcément bonne conseillère. Car si son projet de 'saine' (*) reprise en main de la fédération n'aboutit pas comme il l'espère, demandera-t-il à ces mêmes avocats un remboursement après les avoir payés pour étaler au grand jour des dysfonctionnements... auxquels il s'est lui-même associé ?

Il est en tout cas certainement dommage de voir une fédération exposée à de tels éclats. Si la FBBF, que l'on sait fragile, garde tout de même des chances de s'en relever, ce ne sera sûrement pas sans intervention dans ses affaires de la fédération internationale à laquelle elle est affiliée : l'IFBB a ses propres avocats, et sa propre image internationale peut être grevée si elle laisse pourrir une telle situation dans un pays aussi emblématique que la France. Car elle aussi est confrontée à la concurrence d'autres fédérations. Quant à la lumière jetée sur des dysfonctionnements internes, surtout à la veille de championnats du monde organisés au Mexique, un pays comme chacun sait réputé pour sa transparence... On sait où ces choses-là commencent, mais où s'arrêtent-elles ?

Bref, il est à craindre que le sponsor aux dents longues n'ait pas eu tout à fait la dent creuse. J'avoue même être assez inquiet pour lui et pour tout le monde. Espérons pour chacun qu'il sera possible de retirer les doigts de l'engrenage avant qu'il y soit perdu plus qu'un ongle. De ce point de vue, l'auto-dissolution a peut-être été un peu trop hâtive, un peu trop frileuse, mais cela peut se comprendre : c'est une des rançons du bénévolat, dans un sport toujours en quête du bon profil pour être soutenu, par exemple, par les pouvoirs publics plutôt que par les seuls athlètes et marchands de protéines.

(*) Saine au sens de ... lucrative ?











Citation de Lothaire sur 20 Décembre 2009 à 16 :11 :18

J'avoue ne pas avoir franchement envie de me jeter dans de longues lectures afin de connaître l'origine du problème. Je pense pour ma part qu'il y avait déjà un problème en amont. La suite n'a été qu'un catalyseur. Mais tous les réactifs nécessaires à une réelle implosion étaient là depuis un moment.

Reste à voir maintenant comment les choses vont évoluer. On se dirige tout droit vers une renaissance avec plus ou moins les mêmes ingrédients. Pas viable à l'évidence.



Je n'avais pas non plus franchement envie de me plonger là-dedans mais en même temps il n'y avait pas à chercher bien loin, puisque tout a été mis sur la table en forums, et puis nous avons sur Freya pas mal de débats sur le sujet (trop même peut-être, au point de faire fuir certains consommateurs d’images ).

A mon avis, tous les ingrédients sont réunis pour une évolution à l'espagnole (re-départ à 2 fédérations) comme évoqué par univers.

Concernant leur viabilité respective, mon réflexe initial a été de considérer la position d'E .Favre comme illégitime sur la base du fait qu'en France, les fédérations sportives sont conçues (et juridiquement enregistrées) comme des associations à but non lucratif, et je m'en tiens à cet avis-là ; mais avec un peu de recul il est frappant et intéressant de voir E. Favre 1) citer comme référence B Weider (paix à ses mânes) 2) Indiquer qu'il a derrière lui PLUSIEURS avocats, 3) évoquer la nécessité d'un travail 'pro'.

Autrement dit, il paraît persuadé d'avoir derrière lui quelque chose comme un soutien de l'ifbb 'internationale', ou au moins de certains acteurs en son sein. Le hic en la circonstance, est qu'il a lancé les hostilités à l'aide d'un courrier comportant des fautes d'orthographe (à moins qu'il ne s'agisse d'erreurs manuelles de retranscription sur le forum Planète muscle), ce qui tendrait à démontrer qu'il ne maîtrise pas pleinement le processus engagé, car sur un tel courrier, propice à repasser de mains en mains, la relecture orthographique constitue un minimum vital auprès des lecteurs 'sérieux'. Philippe Lefelle de son côté s'est bien gardé de cette erreur-là, et il n'est pas sûr du tout en examinant sa réponse que sa position soit aussi affaiblie que le postule son adversaire.

Quoi qu'il en soit, ce qui se passe en France paraît suivre un troublant parallélisme avec ce qui s'est passé dernièrement en Espagne, il existe depuis plusieurs années à l'IFBB une crise larvée liée d'une part aux désirs de reprise en main d'une 'continuité Weider', avec ce que cela suppose de 'réalisme' en matière de soutiens financiers et de 'vigilance juridique', et d'autre part à l'essor d'une vision plus européenne, davantage liée à l'inscription dans un 'projet sportif' selon les canons de l'amateurisme olympique (négociations auprès de municipalités comme à Santa Susanna etc.)

Bref, la scission qui s'amorce serait une vraie scission entre deux modèles qui me paraissent l'un et l'autre porteurs d'une viabilité incomplète, d'autant plus fragiles qu'il y aura - en plus - déchirement et non pas compromis.

1) Le projet 'fédératif amateur' a de profondes racines au sein de l'engagement des clubs et des athlètes, mais manque de points d'appui financiers publics du fait de la piètre image (narcissisme) du bb

2) Le projet 'international sponsorisé' entend certainement s'appuyer sur le relais des industriels de la protéine, un lobby puissant outre-atlantique, mais cette dimension consommatoire le rend otage de la forme 'boulimique' de l'absorption de protéines. Cela peut rogner les ailes à ce projet, surtout s'il se met en opposition juridique agressive contre l'esprit amateur 'pur et dur' des adeptes du bénévolat. D'autant qu'Outre-Atlantique même des réactions assez virulentes contre le "weidérisme" sont déjà ancrées dans les mentalités médicales, car outre l'essor des fédés naturelles, se dessine une perception médicale de la musculation à outrance comme une pathologie, une addiction analogue au jeu ou à l'alcoolisme.

Ben Weider était un grand admirateur de Napoléon, mais que ses héritiers n'oublient tout de même pas que l'envolée napoléonienne s'est conclue, après Waterloo, par le Congrès de Vienne.

Bref tout n'est pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
TALY



Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : la seyne sur mer
Réputation : 1
Points : 10837
Date d'inscription : 18/07/2009

france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:38

Franchement mettez votre energie dans autre chose car la on a l'impression que c'est que du vent.Sincerement vous n'avez pas encore compris que personne ne tient compte de vos avis et que les petits mails de certain presidents ou membres des assoss c'est juste de poudre aux yeux pour calmer le jeu et faire rever les plus sensibles.Le body est et restera ce qu'il est aujourd'hui" un sport marginal".
Revenir en haut Aller en bas
dimi



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : EN FRANCE
Réputation : 2
Points : 10686
Date d'inscription : 13/12/2009

france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 18:26

TALY a écrit:
Franchement mettez votre energie dans autre chose car la on a l'impression que c'est que du vent.Sincerement vous n'avez pas encore compris que personne ne tient compte de vos avis et que les petits mails de certain presidents ou membres des assoss c'est juste de poudre aux yeux pour calmer le jeu et faire rever les plus sensibles.Le body est et restera ce qu'il est aujourd'hui" un sport marginal".

c'est peu etre toi qui a raison pareceque avant ns de gens ont deja du contester et ca n'as rien ameliorè au contraire ns somme les donquichote du body triste veritè mais ca fait aussi du bien de pouvoir ecrire ce que ns avons a dire ca permet d'echanger des avis et idèes c'est deja ca

heureusemnt qu'il y as des gens comme castagnet , rippert , les organisateurs de colmar , lathuiliere , blanc et thierry ausenac qui a organiser le GP de toulouse cette annee je trouve ces competes mieux que les autres car ce sont d'anciens ou encore competiteur qui les organisent

_________________
http://www.telju-france.onlc.fr/0-Index.html

http://www.dimi-lamy.com/ pour toutes demandes de coaching me contacter par MP ou sur premiumfitness@rocketmail.com
Revenir en haut Aller en bas
TALY



Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : la seyne sur mer
Réputation : 1
Points : 10837
Date d'inscription : 18/07/2009

france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:27

Toutes les personnes que tu cites ou presque sont tous des competiteurs ou anciens competiteurs c'est peut etre la raison pour laquelle leurs GP sont des reussites.
Revenir en haut Aller en bas
dimi



Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : EN FRANCE
Réputation : 2
Points : 10686
Date d'inscription : 13/12/2009

france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:32

je le pense sincerement oui

_________________
http://www.telju-france.onlc.fr/0-Index.html

http://www.dimi-lamy.com/ pour toutes demandes de coaching me contacter par MP ou sur premiumfitness@rocketmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 _
MessageSujet: Re: Dissolution FBBF-IFBB France   france - Dissolution FBBF-IFBB France - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dissolution FBBF-IFBB France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: COMPETITIONS, NEWS ET EVENEMENTS :: Le monde amateur-
Sauter vers: