Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avez-vous un partenaire d'entraînement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

avez-vous un partenaire d'entraînement?
toujours
Avez-vous un partenaire d'entraînement? Vote_lcap3%Avez-vous un partenaire d'entraînement? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
de temps en temps
Avez-vous un partenaire d'entraînement? Vote_lcap42%Avez-vous un partenaire d'entraînement? Vote_rcap
 42% [ 13 ]
jamais
Avez-vous un partenaire d'entraînement? Vote_lcap55%Avez-vous un partenaire d'entraînement? Vote_rcap
 55% [ 17 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:52

bon ben la question est claire...

Pour ma part, je demande quelque fois à quelqu'un de m'aider à faire quelques reps forcées au couché ou à l'incliné c'est tout;

Le patron de ma salle n'arrête pas de me dire qu'on progresse beaucoup plus avec quelqu'un mais j'ai jamais trouvé personne qui fasse l'affaire (horaires, motivation)...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13611
Date d'inscription : 03/02/2009

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:56

Je m'entraine seul depuis 1 an, des partenaires j'en ai eu plusieurs, c'est-à-dire 2 lol! . 2 vrai partenaire qui m'ont duré longtemps et des partenaires comme ça d'une semaine ou quelques jours ou même une séance j'en ai eu à l'appelle !! Mais certain on fini à l'hopital ou même en dépression nerveuse, mon entrainement n'était pas adapté pour eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13011
Date d'inscription : 02/12/2007

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:36

Magnum13 a écrit:
Je m'entraine seul depuis 1 an, des partenaires j'en ai eu plusieurs, c'est-à-dire 2 lol! . 2 vrai partenaire qui m'ont duré longtemps et des partenaires comme ça d'une semaine ou quelques jours ou même une séance j'en ai eu à l'appelle !! Mais certain on fini à l'hopital ou même en dépression nerveuse, mon entrainement n'était pas adapté pour eux lol!

Petit prétencieux^^ !!! elephant

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14855
Date d'inscription : 03/01/2008

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:37

Je m'entraine seul, mais j'ai besoin d'assistance sur certains exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord

Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Québec
Réputation : 7
Points : 12045
Date d'inscription : 03/01/2008

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 0:28

J'ai voté JAMAIS
Il m'arrive parfois de demander l'aide de quelqu'un quand je dois exécuter des reps avec une charge très lourdes.
Il m'arrive tres rarement que quelqu'un s'entraine avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
Thanos



Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : Haute-Vienne
Réputation : 3
Points : 10930
Date d'inscription : 27/07/2009

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 2:21

J ai mis de temps en temps.
A une certaine période je m entrainais toujours avec la meme personne.
Mais depuis cette annee je suis la plupart du temps seul, mais j ai
besoin d assistance comme tout le monde.
J ai des amis avec qui j aime bien échanger, s entraider, déconner mais
je m entraine rarement avec eux. Ca m est arrivé pourtant et c est
plutot sympa surtout qu ils ont un niveau bien plus élevé que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5848
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18748
Date d'inscription : 01/01/2008

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:41

quand vous trouver le bon partenaire vous ramer les jours ou il ai absent/surement pareil pour lui.les 20 premieres années j ai eu 3 partenaires d entrainement qu il faut choisir dans le meme etat d esprit que vous,et pas que dans la muscul,et quand vous le tener c est un régal de s entrainer.........
PS..si vous pouver prener le +lourd et + fort que vous.............

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 36
Localisation : amiens
Réputation : 2
Points : 11876
Date d'inscription : 28/01/2008

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:42

J'ai répondu "jamais"... J'a eu l'occasion de m'entraîner, il y a un an, avec une amie (qui poussait plus que moi pourtant...) mais jprefère m'entraîner seule...j'explique pas trop pourquoi...

Plus ça allait et plus on se séparait pendant la séance...En fait on venait s'entraîner "ensemble", on se donnait rendez-vous à la salle, on travaillait les mêmes groupes musculaire...mais chacune avec ses exercices...

Voilà pour ma part Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_smile

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11800
Date d'inscription : 04/06/2009

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:47

Hello,

jamais mais si ma copine du moment s'entraine a la salle, il m'arrive de passer un peu de temps avec elle sur les machines cardios...

Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14640
Date d'inscription : 02/12/2007

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:26

jamais!
je prefere m'entrainer seul depuis 10 ans que je pratique, moi non plus j'arrive pas à expliquer pourquoi
je me fais parer de temps en temps sur les exo lourds et dangereux, mais c'est tout! en plus la plupart des gens parent mal, dès que tu galéres ils te levent la barre pour raccrocher au lieu de t'en faire chier un max

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
smash

smash

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhone
Réputation : 3
Points : 11051
Date d'inscription : 26/08/2009

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:28

Moi j'ai mis de temps en temps.
J'ai une collegue avec qui il m'arrive de partager quelques séances dans la semaine.
Sinon je me fais aider ponctuellement lorsque je bosse lourd..
Mais j'ai renoncé à trouver le partenaire idéal (horaires et niveau qui colle avec moi).
Mais je trouve que ce n'est pas plus mal de s'entrainer seul car cela permet de bien ajuster l'intensité de sa séance en fonction de ses objectifs et de sa forme du moment. Car lorsqu'on est à 2 c'est difficile "d'imposer" sa cadence à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ron2k

ron2k

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Tournai (belgique)
Salle d'entrainement : Euro Gym (belgique)
Réputation : 0
Points : 10610
Date d'inscription : 17/11/2009

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 2:39

Seul une fois sur deux, je préfère franchement à deux. Beaucoup plus de motivation et indirectement de force pour moi. Je me sens plus à l'aise, en sécurité quand s'est mon partenaire habituel qui m'aide pour les charges lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
aurel_



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Tournai (Belgique)
Salle d'entrainement : Eurogym (Warchin)
Réputation : 0
Points : 10479
Date d'inscription : 28/11/2009

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:54

Je travaille à deux quasi tout le temps.

Mon partenaire est aussi mon ami depuis environ 9 ans donc ça facilite les choses ! Il a voulu commencer la muscu un peu après moi donc on s'entraine ensemble !

Il y a certains jours où on ne peut malheureusement pas, mais c'est dû à nos horaires de travail. J'ai un horaire de bureau et lui est infirmier donc horaires variables. Disons qu'on travaille ensemble 80% du temps ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
krazyboys

krazyboys

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 41
Localisation : centre
Salle d'entrainement : miami gym
Réputation : 1
Points : 11892
Date d'inscription : 30/01/2008

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:18

jamais sinon je me dis que si y a qqun derriere jvais pas donner tout ce que j'ai ... je penses ca influence sur le mental .... à mediter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krazyboys.skyrock.com/
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13447
Date d'inscription : 17/02/2009

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 1:11

Je m'entraine seul , avant avec mon cousin , il ma démotivé, imaginez vous que pendant tout une séance on vous dit , j'ai faim , j'ai mal au ventre , je suis fatigué , il baille ,il parle des femme au loin avec leur gros nichon , alors plusieurs fois je me suis emballé parce que , l'entrainement c'est l'entrainement , moi je pense pas a autre chose , je n'ai pas d'excuse, je sais ce que je veux ! l'entrainement limite tu rigole un peu mais pas pendant toute la séance , il faut être concentré ,afin moi c'est mon avis

Cependant l'aide est importante pour terminé des série , pour guider sont partenaire ...mais si il faut subir quelqun qui te parle pendant ta série de femme du temps qu'il fait dehors,
de sa vie , et supporter ces phrase de fénéant qui te dégoute,..... je prefére m'entrainer seul Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_twisted

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
Pierre Daniel

Pierre Daniel

Masculin
Nombre de messages : 1302
Age : 57
Localisation : 62
Salle d'entrainement : universal center Mouscron
Réputation : 7
Points : 12399
Date d'inscription : 11/11/2008

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:42

Je m'entraine seul, besoin juste d'assurer mes barres sur certains exercices, lords de mes séances lourdes ou pyramidales.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 55
Localisation : Grand-Fort-Philippe
Salle d'entrainement : Fitness Club de Grand-Fort-Philippe
Réputation : 5
Points : 11494
Date d'inscription : 13/06/2009

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:59

je m'entraine toute seule ! comme une grande ! Avez-vous un partenaire d'entraînement? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Daniel

Pierre Daniel

Masculin
Nombre de messages : 1302
Age : 57
Localisation : 62
Salle d'entrainement : universal center Mouscron
Réputation : 7
Points : 12399
Date d'inscription : 11/11/2008

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:07

sylvie a écrit:
je m'entraine toute seule ! comme une grande ! Avez-vous un partenaire d'entraînement? Lol

tout comme une grande, c' est bien !!!!!! Avez-vous un partenaire d'entraînement? Alien
Revenir en haut Aller en bas
Carbon

Carbon

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Casablanca
Réputation : -1
Points : 10094
Date d'inscription : 24/06/2010

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:37

Je trouve que s'entrainer avec quelqu'un c'est bien , si l'autre personne est aussi motivée que vous et qu'elle est la pour s'entrainer , pas pour rigoler.
Sinon , il vaut mieux s'entrainer seul
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13590
Date d'inscription : 25/10/2009

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:25

je dirais que c'est selon les périodes et même les périodes de la vie, lorsque j'ai commencé à pousser sérieusement je m'entrainais seul mais souvent je m'en- trainais avec des partenaires qui changeaient selon la disponibilité de chacun mais en général c'était souvent les mêmes ç'en était à tel personne selon la zone travaillée untel si c'était les jambes tel autre si c'était le dos ou les pecs.
aujourd'hui ce n'est plus le cas car mon age a changé ma méthode d'entrainement a changée mes objectifs ne sont plus les mêmes , par contre il m'arrive de travailler en groupe comme une séance de step ou de fitness Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13447
Date d'inscription : 17/02/2009

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 0:08

je crois bien que s'entrainer avec quelqun n'est que bénéfique a condition de trouver une personne qui soulève plus ou moin les même poid et surtout une personne motivé et qui veut évoluer !

rien que d'être avec quelqun qui me motive parfois je soulève beaucoup plus, on se défie on a envie de montrer c'est qui le plus fort et sa c'est bon Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_cheers

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
Carbon

Carbon

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : Casablanca
Réputation : -1
Points : 10094
Date d'inscription : 24/06/2010

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 2:08

Je suis completement d'accord avec toi vortrex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13611
Date d'inscription : 03/02/2009

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:26

vortex186 a écrit:
je crois bien que s'entrainer avec quelqun n'est que bénéfique a condition de trouver une personne qui soulève plus ou moin les même poid et surtout une personne motivé et qui veut évoluer !

rien que d'être avec quelqun qui me motive parfois je soulève beaucoup plus, on se défie on a envie de montrer c'est qui le plus fort et sa c'est bon Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_cheers
Ouai je suis d'accord aussi que ça motive de pousser avec quelqu'un mais moi c'est pas dans l'optique montrer qui est le plus fort mais plutôt le partenaire qui te pousse à tes limites, seul c'est bien plus dur. Par contre pour moi il y a un énorme désavantage de s'entraner à deux, c'est pour gérer le temps de repos, comme je prends des temps de repos allant de 30s à 1min je ne pourrais pas les respecter si j'étais avec quelqu'un, ou alors je m'entraine à 2 seulement seulement quand je fais du lourd et que je prends des temps de pose de 1min30-2min.
Revenir en haut Aller en bas
nini65

nini65

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : sud de la France
Salle d'entrainement : mon domicile
Réputation : 3
Points : 10412
Date d'inscription : 18/04/2010

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: pour ma part...   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:05

pour ma part, pas de partenaires mais un coach perso en ligne (Le gentil et compétent "denis Morin") je m'entraine sérieusement 4 fois par semaine à la maison depuis 2 mois.
Pendant mon entrainement, j'ai besoin de calme et de concentration seul ma musique m'accompagne !!! Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_smile

Virginie "Nini 65"
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13611
Date d'inscription : 03/02/2009

Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:29

Pareil pour moi, j'ai besoin d'être seul mais parfois je demande d'être assisté pour le squat par exemple, et ma musique m'accompagne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez-vous un partenaire d'entraînement? _
MessageSujet: Re: Avez-vous un partenaire d'entraînement?   Avez-vous un partenaire d'entraînement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez-vous un partenaire d'entraînement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: