Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11800
Date d'inscription : 04/06/2009

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 7:26

Hello,

j'ai commence la musculation en complement du Moto-Cross pour me fortifier les avant-bras. Une course de moto-cross c'est a fond 2 manches x 40 minutes en Moto-Cross et 2 a 5 manches de 20 minutes en Super-Cross sur des terrains Hyper-bosseles... C'est physique meme si le but est de rester le plus decontracte possible sur la moto...
A 16 ans, j'avais aussi tous les syndromes de l'ado mal dans sa peau meme si j'etais deja costaud (acne, pas de confiance en soi dans tous les domaines).

La muscu est un sport ou j'ai rapidement accroche car je n'aime pas les sports collectifs en general... Ce qui m'a motive apres un peu d'entrainement, c'est pas le fait de voir les autres deja muscles mais le fait de voir que je pouvais modifier mon corps selon mon desir... Voir les autres, ca me reconfortais dans le fait que c'etait possible... J'ai jamais eu de model en fait et j'en ai toujours pas...

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14640
Date d'inscription : 02/12/2007

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:32

pour moi c'est inexplicable, j'ai ca dans le sang et malgré ce que disent et pensent la plupart des gens, c'est un sport tres dur et tres exigent qui fait qu'il sera toujours pratiqué par des passionnés en quantité infime et par des kéké des plages en quantité astronomique Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_lol

je ne pense pas que ce soit un sport pas comme les autres, chaque sport a ses spécificités, c'est juste qu'il est incompris ou pas connu, on y colle une mauvaise étiquette comme pour le cyclisme ou le curling (qui doit avoir ses passionnés aussi! Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_lol )

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:44

moi j'ai fait du basket quand j'étais au collège, c'était cool, j'aimais bien mais bon... j'en ai refait avec les mêmes potes quand j'avais la 20aine, cool au début puis moins bien lol

ce qui m'a fait commencer c'est avant tout l'envie de changer mon physique: je ne suis jamais allé à la salle pour diure de faire "de l'entretien" ou une simple activité physique... je ne conçois même pas de payer un abonnement dans un club pour çà, le jour où j'en serai là, je ferai de la marche ou du vélo!

En plus çà correspond tout-à-fait à mon style de vie: pas obligé d'attendre le mardi ou le jeudi 18h00 pour s'entrainer: j'y vais quand je veux et j'ai besoin de poersonne...
Revenir en haut Aller en bas
Mulk

Mulk

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 48
Localisation : RP
Réputation : 16
Points : 12097
Date d'inscription : 02/01/2008

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:10

Perso j'ai commencé en complément du Basket !
Après......

_________________
Instagram
Facebook
Youtube
Revenir en haut Aller en bas
daniel

daniel

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : le chesnay 78
Salle d'entrainement : LE PECQ 78 planet form
Réputation : 0
Points : 11001
Date d'inscription : 06/04/2009

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:34

11 ans de boxe thai, beaucoup de competition, je pesais 65 kilos quand jt competiteur des annnes de regimes, quand t'arretes et que tu te mets a la muscu , a savoir que je devais etre à moins de 05 pour cent de MG, quelle rebonddddddddddddddd
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14855
Date d'inscription : 03/01/2008

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:54

Les sports collectifs, j'aime pas... Soit c'est toi qui est nul et tu gênes les autres, soit t'es meilleur et tu gueules après les autres... Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_lol

Alors pourquoi le body? Pour transformer mon corps. Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_twisted
Et puis les connaissances périphériques à ce sport : la diététique, l'entrainement, la biomécanique...etc... c'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13611
Date d'inscription : 03/02/2009

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:13

Et pourquoi pas ? lol!
Parce que je veux ressembler à schwarzy depuis tout petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12473
Date d'inscription : 29/07/2009

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 1:38

Pourquoi le Body ?¨?
Parce que c'est le seul sport ou c'est l'athlète qui doit réfléchir pour progresser !!!

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13243
Date d'inscription : 23/01/2009

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 7:49

Pour ma part, plus jeune , j'ai toujours été très fort dans tous les sports que j'ai pratiqué ( lutte , atlhetisme , cyclisme ........ect ) mais a chaque fois qu'un entraineur demandait à mes parents pour que je vienne en club ils n'ont jamais voulu ( bin tant mieux )
Ensuite vers mes 12 ou 13 ans j'ai appris que mon pere fesait de la force atlhetique durant sa jeunesse et c'est comme ça que ça ma troter de faire dans la tete de faire comme papa et Vers 16 ans j'ai commencer à pousser mes premiers poids et vu qu'a cet age tu est trop vieux pour faire un autre sport car trop vieux pour debuter je leur ai dit " ça je le ferais que vous soyez d'accord ou pas " et c'est le seul sport qui permettait de ne pas etre en club et puis zou me voila cheers lol! je dis pas obliger d'aller en salle car depuis 11 ans que je pousse de la fonte je n'ai fait au bout du compte que 5 ans de salle tt juste avant je fesait ça ds ma cave lol!
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5848
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18748
Date d'inscription : 01/01/2008

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 9:26

je suis venu a la muscul pour des problèmes de dos...
a 24 ans je faisait lumbago sur lumbago,mon généraliste(l ancien)me dit de faire "piscine".je sortait de la plus casser qu en y entrant.
Mon beauf qui faisait un peu(tres peu)de muscu m a montré sa salle(le mot salle n est pas approprié pour nommé ce" cagibis" mais on est en 1978 ET EN PLEINE EXPLOSION du bien etre corporel(au cinéma,a la télé,dans les magazines)partout le culte du beau corp....
donc le 8 mars 1978 je pousse la porte et m inscrit.......
des problèmes de dos il n en a plus jamais été question(sauf en prépa des compet de force lol).Mais bien sur d autres soucis sont venus agrémenté mes 32 années de pratique( quand je pense qu il m en reste autant a faire) Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_sunny Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_sunny Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_sunny Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_sunny Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_sunny Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_sunny Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_sunny
et pourquoi pas un autre sport?????
le body est une maitresse jalouse et je n ai meme pas essayer.......

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
A.Schwarzenegger

A.Schwarzenegger

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 31
Localisation : Réunion
Réputation : 6
Points : 12129
Date d'inscription : 23/02/2009

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:14

Un peu comme magnum13 en faite , jai toujours été fan de arnold , JCVD , stalone .
Donc sa ma donner envie de commencer la muscu et depuis que jai soulever ma premiere haltere, le body est devenu une vrai passion.

_________________
----No Pain No Gain----
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12473
Date d'inscription : 29/07/2009

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:17

Super ton avatar lol :Whoua!:

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
A.Schwarzenegger

A.Schwarzenegger

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 31
Localisation : Réunion
Réputation : 6
Points : 12129
Date d'inscription : 23/02/2009

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 9:19

c'est ma copine ^^ ( en rève^^)

_________________
----No Pain No Gain----
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13611
Date d'inscription : 03/02/2009

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:47

Ouai pas mal du tout Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_rabbit , je préfère ça qu'a l'avatard de schwarzy quand même, faudrait que je change le mien lol!
Revenir en haut Aller en bas
neogeo

neogeo

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 10273
Date d'inscription : 07/09/2010

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:40

Pour ma part j'ai toujours pratiqué des sport "de force " boxe anglaise, foot US entre autres et je suis un fan de tout ce qui touche au médival fantastique (j'ai pas mal bouquiné les Conan de chez Marvel pour ne cité qu'eux). Donc a la 1er vision du film conan soulever de la fonte et devenu une évidence. La vision d'arnold tout muscles saillant est encore aujourd'hui gravé dans ma mémoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
biosa555



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : toulouse
Réputation : 0
Points : 9960
Date d'inscription : 29/08/2010

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 9:21

la liste des sports que j ai pratiqué avant . tennis . taekwondo.natation.
le point commun avec la muscu ?

j'aime pas jouer en equipe
Laughing

prefere les sports individuels .
et la muscu j y suis depuis 5 ans a la louche . dont 4 serieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:00

je m'y suis mit pour tout simplement travailler mon physique.
Et avis perso, le body fait parti des sports les plus difficile, étant donné que ce n'est pas qu'a l'entrainement que les athletes travaillent, mais a chaque instant de la journée rien qu'a voir sur la nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
nini65

nini65

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : sud de la France
Salle d'entrainement : mon domicile
Réputation : 3
Points : 10412
Date d'inscription : 18/04/2010

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:51

Tout d'abord pour changer ma silhouette !

et aussi parce que j'en avais fais vers mes 21 ans (4 ans en tout) j'avais adoré mais je ne me souviens plus pourquoi j'avais arrêté...

Ensuite, un peu de course à pied, la marche puis plus rien à la naissance de ma fille

il y a quelques mois, j'ai retrouvé une photo de moi à l'époque où j'en fesais, je prenais la pose, j'ai adoré me voir muscler et là c'est le déclic !!!
c'est décidé à presque 45 ans je reprends la musculation !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:37

En tout cas ça paye nini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? _
MessageSujet: Re: Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?   Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Discussions et débats sur le culturisme-
Sauter vers: