Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 L'alimentation en phase de croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14702
Date d'inscription : 02/12/2007

alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:32

Yohann a écrit:

IL ne faut pas que tu oublies que tu es "naturel" et que ta "sèche" s'accompagnera d'une fonte musculaire... Tu verras, tu seras déçu !

je confirme!!! + 15 kilos de bidoche en quelques mois pour rien...j'ai mis des mois et des mois à retrouver un poids de forme acceptable....

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
| pr0faz |

| pr0faz |

Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : France
Réputation : 1
Points : 10752
Date d'inscription : 28/10/2009

alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:19

JR a écrit:
tout dépend de tes objectifs Profaz... si tu veux batir du muscle, je te dirai de consommer des glucides en post-training à tous les coups!

Si tu es en sèche, après c'est à toi de voir quelle stratégie adopter... Personnellement et à mon niveau, j'ai tendance à penser que c'est une erreur de se passer des glucides en post-training sauf quand on arrive à des doses très très basses et celà pour les raisons que j'ai évoquées plus haut (fenêtre anabolique)

C'est justement ça que j'aimerai savoir JR; pourquoi les glucides faciliteraient la prise de masse ?

_________________
Lā vīe esŧ amère dōŋc la morţ est ta coūsine
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:03

Kai a écrit:
Yohann a écrit:

IL ne faut pas que tu oublies que tu es "naturel" et que ta "sèche" s'accompagnera d'une fonte musculaire... Tu verras, tu seras déçu !

je confirme!!! + 15 kilos de bidoche en quelques mois pour rien...j'ai mis des mois et des mois à retrouver un poids de forme acceptable....

j'infirme: je suis sur et certain que sans mes prises de masse et de gras (à outrance??) je n'aurai pas les muscles que j'ai actuellement... tout dépend de ton âge et de ton métabolisme... j'ai commis des erreurs c'est sur mais la direction était à peu pres la bonne.. je pourrais expliquer d'avantage mon expérience et dire qu'il n'y a pas que le reflet du miroir qui fait progreser mais çà serait du hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14917
Date d'inscription : 03/01/2008

alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:21

Les croyances du style "faut prendre beaucoup de gras pour se muscler", c'est dépassé ! T'es trop nostalgique des années 80, Tonton!
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13509
Date d'inscription : 17/02/2009

alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:59

Ce qui se passe dans ma tête ces que je me dit que si je prend pas de poid je serai toujours mince qu'il faut passé par la,comment devenir bien plein bien gros en muscle sans de grosse prise de masse, moi c'est sa qui rend fou lol

J'arrive pas a pensé autrement , pourtant a ce que je vois ces une mauvaise logique, c'est vraiment compliqué, a mon avis vous allez me dire c'est la patience qui fait le muscle , mais bon c'est pas facile quand ont veut vraiment des résultats , et qu'on voit des gens bien musclé comme steph par exemple

ça me motive c'est certain, mais je crois que des fois j'ai tendance a vouloir allé trop vite, cette passion je me donne a fond .

Je sais que je suis encore loin de mon but mais bon je désespère pas ,
malgré que je stress un peu parce que je sais pas comment m'y prendre.

Faut dire ma diète, c'était pas toujours très bien respecter ,c'était un bon gavage parce que j'aime bien manger et surtout que j'ai eu ces pensée négative de prise de poid ...

selon vous je peux continué à suivre ma diète de ma fiche vip sans trop de prise de graisse ?

ps: est ce que je dois déja dégraissé maintenant ?

j'ai prévu ça pour mars et j'ai pas envie de le faire maintenant pour dire de continué a prendre en masse..

j'avoue que je sais plus trop quoi faire , j'ai pas envie d'avoir de regret alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 Icon_pale

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:59

bah on peut pas répondre à çà!! c'est l'expérience qui te le dira... impossible de dire ce qui va se passer sans essayer...

perso je dis que le moyen le plus sur de prendre du muscle c'est de se suralimenter... dans la limite du raisonnable bien sur! après la question de déterminer le "raisonnable"

pour te faire une idee de quand tu vas commencer ta seche: moi j'ai à peu près 10-12 kg à perdre, et je commence en janvier pour être prêt en mai...
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13509
Date d'inscription : 17/02/2009

alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:20

JR a écrit:
bah on peut pas répondre à çà!! c'est l'expérience qui te le dira... impossible de dire ce qui va se passer sans essayer...

perso je dis que le moyen le plus sur de prendre du muscle c'est de se suralimenter... dans la limite du raisonnable bien sur! après la question de déterminer le "raisonnable"

pour te faire une idee de quand tu vas commencer ta seche: moi j'ai à peu près 10-12 kg à perdre, et je commence en janvier pour être prêt en mai...

Ok merci ,donc 5 mois de sèche, moi sa m'aurai tenté pour l'été donc on va dire juin ce qui fait que je devrai commencer ma sèche en février si je la fais aussi pendant 5 mois , sa me semble long ou c'est normale ?

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14917
Date d'inscription : 03/01/2008

alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:04

J'ai déplacé nos messages sur ce sujet, vu que nous sommes partis sur le sujet de la prise de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14702
Date d'inscription : 02/12/2007

alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:39

plutot que de faire des seches ou t'as besoin de perdre trop de poids (ce qui peut etre décourageant) essaye de manger raisonnablement, ce sera mieux sur le long terme

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13509
Date d'inscription : 17/02/2009

alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:28

je vais arrêter les excès , je vais mieux manger alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 Icon_smile
mais la sèche j'aimerai quand même la faire je veux des dessins et des veines apparente pour moi ça fait beaucoup sur un corps et puis plus de prise de masse je réaugmente doucement la bouffe , et je controlerai ainsi mon corp pour dire de toujours rester propre en m'entrainant toujours de plus en plus dur

Bonne résolution non ? alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 Icon_wink

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
Contenu sponsorisé




alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 _
MessageSujet: Re: L'alimentation en phase de croissance   alimentation - L'alimentation en phase de croissance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'alimentation en phase de croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: