Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14917
Date d'inscription : 03/01/2008

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:15

Il est dit très souvent que le sommeil est important pour progresser.

Le repos, la récupération sont essentiels dans ce sport... et vous, faîtes vous attention à votre sommeil?

Portez vous attention à ce paramètre pour progresser ?
Vous tenez vous à un certain nombre d'heures de sommeil?
Faîtes vous des siestes ?

A vos claviers !!!
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11862
Date d'inscription : 04/06/2009

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:46

Hello,

minimum 6 heures, normal 8 H, des fois, ca doit etre du cumul de fatigue du a l'entrainement alors je me fais un tour de cadran mais c'est exceptionnel...

Sinon, je fais une sieste quand j'en ai envi mais aucune regle. Des fois, c'est juste 10 minutes, des fois une heure.

Le weekend, j'obeis a mes envies...

A Taiwan, ils font tous la sieste, souvent dans les entreprises les gens dorment sur les canapes a n'importe quel heure. Personne ne dira jamais rien, c'est dans la culture...

albino
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14702
Date d'inscription : 02/12/2007

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 9:08

enki a écrit:

A Taiwan, ils font tous la sieste, souvent dans les entreprises les gens dorment sur les canapes a n'importe quel heure. Personne ne dira jamais rien, c'est dans la culture...

albino

je suis coursier, ca va etre chaud de faire la sieste pendant le boulot lol!
sinon mon sommeil, j'y tient, c'est quoi qu'il arrive 8H de dodo par nuit minimum!! au pire 9h car trop de sommeil ca fatigue je trouve
les siestes pas de regle comme Enki, si j'ai le temps et que j'en ai envi j'en fais une Wink

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
tazmania

tazmania

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : picardie, var, NC
Salle d'entrainement : , god gym toulon
Réputation : 3
Points : 11616
Date d'inscription : 11/06/2009

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:07

salut tout le mon de, alor spour ma part, je ne vais pas dire que j'inclu cette phase dans mon "entrainement" mais si je le peux je me tape une sieste à l'issus de mon entrainement. Et si je suis en perm, je m'accorde égallmenet des thiote siestes dans la journée. d'une heure max.

En revanche actuellement mon repos est plustot en vrac, car ici sur le bateau je dors tres mal, et la journée difficil de faire une sieste avec les diff.
Revenir en haut Aller en bas
remy13

remy13

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : -52
Points : 11787
Date d'inscription : 20/07/2009

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:19

moi je veille a dormir minimun 9H et comme je suis toujours en vacances de temps en temps je dors une heure l'apres midi avant l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13673
Date d'inscription : 03/02/2009

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:52

Pareil comme c'est les vacances pour moi aussi je fais des nuits qui durent entre 9h et 11h, et je dors aussi un peu avant l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
remy13

remy13

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : -52
Points : 11787
Date d'inscription : 20/07/2009

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:54

et voila on est toujours copier lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15113
Date d'inscription : 03/12/2007

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:38

quelle chance !!
mois c'est 5 a 6h en semaine et 7h le week end pale

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14702
Date d'inscription : 02/12/2007

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:41

wé mais toi t'es un warrior lol!

_________________
Ne jamais être satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:37

j'essaye de faire au moins 7 heures par jour et comme je mets souvent un peu de temps à m'endormir et que je me reveille souvent la nuit j'essaye de programmer une tranche de 8h30 à 9h00 par nuit: soit en gros de 22h30-23h00 à 7h30

à ce propos j'avais entendu une fois qu'en termes de récupération les heures dormies avant minuit (surement pour quelqu'un qui a un emploi du temps classique) comptaient double, vous avez déjà entendu parler de çà??
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13673
Date d'inscription : 03/02/2009

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:42

Oui en effet JR j'ai déjà entendu dire que les heures avant minuit étaient beaucoup plus bénéfiquent pour la récupération.
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12535
Date d'inscription : 29/07/2009

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:54

Non, personnellement j'ai jamais entendu ça, et j'y crois pas trop.
Un cycle complet c'est entre 45min et 1h30.
Par contre la qualité du sommeil peux ête important.
Bruit, lumière, matelas...

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
Romain 72

Romain 72

Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 37
Localisation : .
Réputation : 23
Points : 10099
Date d'inscription : 20/02/2012

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:50

Articles que j'ai trouvé très intéressants :
http://www.superphysique.org/articles/4098

http://www.superphysique.org/articles/4104

http://www.superphysique.org/articles/4108
Revenir en haut Aller en bas
BM

BM

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : Metz
Salle d'entrainement : Fitness Line (Metz), Physic'form (Hagondange)
Réputation : 24
Points : 9126
Date d'inscription : 07/11/2012

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:06

Je me couche aux alentours de 23h, minuit au plus tard.
J'essaie d'obtenir entre 7 et 8h de sommeil par nuit, mais de bonne qualité. Sans coupures.

Parfois j'y parviens, d'autres fois je suis tellement énervé que je dors très mal.
(du genre tu réfléchis tellement à des choses qui te fâchent que tu ne parviens pas à trouver le sommeil.)

L'après midi si mon emploi du temps le permet, je dors durant 1h30/2h. Une grosse sieste.
J'ai constaté que les nuits trop longues (par exemple 10h de sommeil) me rendent complétement mou et paresseux.

Je pense que c'est avant tout la qualité du sommeil qui prime.
Un repos de bonne qualité est important pour progresser.

_________________
"Push harder!"    
Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? 1378063_561818890552454_1016719686_n Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Crbst_10
Revenir en haut Aller en bas
tazmania

tazmania

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : picardie, var, NC
Salle d'entrainement : , god gym toulon
Réputation : 3
Points : 11616
Date d'inscription : 11/06/2009

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:03

Je te suis dans ce que tu dis BM, la quantité ne prime pas, il est prouve et je le confirme car je le faisais auparavant,

une sieste de 30 minutes voir 20 '. ET au réveil n se sent en bonne forme contrairement à une sieste de 2h, ou certe l'on pense que l'on s'est bien repose, mais le resultat est que souvent 1 h après l'on peut observe une petite fatigue.
Je pense tout simplement que sur ce genre de sieste, l'on met le cerveau dans une pres phase de repos .., comme un échauffement, mais pour lui 2h cela doit être trop cours pour une phase de sommeil parfait. du coup cette phase le prepare à un sommeil, mais elle se trouve interrompu et donc il s'en retrouve epuise ds le temps..

Revenir en haut Aller en bas
BM

BM

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : Metz
Salle d'entrainement : Fitness Line (Metz), Physic'form (Hagondange)
Réputation : 24
Points : 9126
Date d'inscription : 07/11/2012

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:16

Après en ce qui me concerne, le souci de la sieste de 20 ou 30mn c'est que ne parviens pas à m'endormir dans ce laps de temps.
même en m'y prenant avant. Ensuite quand je m'endors je me réveille automatiquement 1h30 après. Mais sans ressentir de fatigue ou d'effet "gazé".
Après c'est fort possible que s'y je m'endors plus longtemps, du type 3h, la le réveil serait sans doute difficile. Et de plus ça grignoterai sur mes heures de sommeil de la nuit.

j'ai souvent lu qu'une sieste de 20, 30mn était considéré comme le must.
Parait que même les "micro-sièstes" à la mode seraient efficaces.

En tout cas c'est certain qu'il faut privilégier la qualité du sommeil. Si la nuit je dors 8h mais de façon haché ça n'ira pas, par contre si je dors 5h mais d'un sommeil profond et continu, là le lendemain je me sens bien.

_________________
"Push harder!"    
Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? 1378063_561818890552454_1016719686_n Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Crbst_10
Revenir en haut Aller en bas
tazmania

tazmania

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : picardie, var, NC
Salle d'entrainement : , god gym toulon
Réputation : 3
Points : 11616
Date d'inscription : 11/06/2009

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:24

oui, après c'est comme tout, selon les individus les réactions sont différentes mais cela se joue à quelques trux près, dans le cas présent pour toi, les 1h30 te convienne, mais comme tu le fait remarquer, et je pense, que si tu passe 3h il devrait y avoir un effet de gaz, oui.
en ce moment mes nuits ne sont pas terrible, et la journée, je me retrouve dans le gaz complet, mais je pense que le moral y joue pour bcp, en ce moment assez contrarier ......

En revanche la semaine dernière, tres bonne nuit, debout à 4h30 heure à laquelle du coup je me faisait mes abdos et étirement pour le dos et lombaires....
Revenir en haut Aller en bas
BM

BM

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : Metz
Salle d'entrainement : Fitness Line (Metz), Physic'form (Hagondange)
Réputation : 24
Points : 9126
Date d'inscription : 07/11/2012

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:35

Oui exact, il faut mentionner que le moral et les émotions ont une grande influence sur les processus comme le sommeil.

Je pense que pour avoir un sommeil complet de qualité, lors d'une nuit, il faut trois à cinq cycles de sommeil qui se suivent, chacun se composant de cinq phases bien distinctes.
La dernière phase devant correspondre au sommeil paradoxal, la phase de sommeil la plus profonde, là ou l'on rêve.

La durée peut varier selon chacun, j'en connais à qui 4 à 5 heures suffisent.




_________________
"Push harder!"    
Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? 1378063_561818890552454_1016719686_n Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Crbst_10
Revenir en haut Aller en bas
tazmania

tazmania

Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : picardie, var, NC
Salle d'entrainement : , god gym toulon
Réputation : 3
Points : 11616
Date d'inscription : 11/06/2009

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:38

peux tu développé la 4 autres phases, ?
la dernier que tu mentionne je suis d'accord. et si on l'obtient en effet le sommeil est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
BM

BM

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 35
Localisation : Metz
Salle d'entrainement : Fitness Line (Metz), Physic'form (Hagondange)
Réputation : 24
Points : 9126
Date d'inscription : 07/11/2012

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:57

Ok, je vais essayer de développer ça alors:


La phase 1 est appelée phase de somnolence.

La somnolence est en fait le début de l'endormissement, c'est là transition entre l'éveil et le sommeil.
la vigilance est réduite, ainsi que le rythme cardiaque et le tonus musculaire.
Certains pensent que le temps moyen d'endormissement est d'un peu moins de vingt minutes. Au-delà, il s'agit d'une insomnie.
Une chose très importante aussi, c'est que cette phase d'endormissement n'est jamais perçue de façon consciente. (à l'inverse de la phase d'éveil)


Le sommeil dit léger

Le sommeil léger prend à peu près 50 % du temps de sommeil global. Le sujet est assoupi, mais encore sensible aux stimuli (Toucher, paroles, bruits...)


Sommeil profond

Le sommeil profond correspond aux phases 3 et 4. l'activité électrique du cerveau est constituée d'ondes lentes. les signes vitaux ralentissent mais ils restent néanmoins réguliers.
Les mouvements oculaires ont quasiment disparu, comme presque toute trace de tonus musculaire.

C'est à ce moment là qu'a lieu la production de l'hormone de croissance. Le sommeil profond s'étend sur 1 heure et 40 minutes au cours d'une nuit de sommeil.
C'est considéré comme la phase la plus importante du sommeil.


Sommeil paradoxal.


A ce stade, l'activité électrique du cerveau et des yeux est très importante. il existe une atonie musculaire totale du reste du corps, La respiration est irrégulière et les battements de cœur accélèrent ou ralentissent. (apparemment, une dilatation des organes pelviens et une érection suivie d'éjaculation peut survenir).
Cette phase se répète toutes les 90 minutes. C'est la phase des rêves. (Dont certains se souviennent avec plus ou moins de clarté à leur réveil)
(Le sommeil paradoxal correspond environ à 20-25 % du temps total de sommeil.)

_________________
"Push harder!"    
Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? 1378063_561818890552454_1016719686_n Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Crbst_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? _
MessageSujet: Re: Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?   Faîtes vous attention à votre sommeil/repos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faîtes vous attention à votre sommeil/repos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Discussions et débats sur le culturisme-
Sauter vers: