Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Bio, pas bio??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14953
Date d'inscription : 03/01/2008

Bio, pas bio?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bio, pas bio??   Bio, pas bio?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:02

Yohann a écrit:
Pour manger bio sans se ruiner... cultiver son propre jardin, et là vous êtes sûr d'avoir des légumes sans pesticides !
Bon... moi j'ai pas de jardin pour l'instant... mais j'ai un papa qui en fait beaucoup, et le week end je repars avec des pommes de terre, des salades, des haricots verts, ...
Des oeufs, un lapin, un canard, ou un poulet... etc...
Génial, non?! Wink


+1 avec Mario!
C'est ce que je voulais dire dans mon post... Le bio n'est pas parfait... mais petit à petit il va faire son trou, son réseau va se construire et les prix suivront.
On sait bien qu'au niveau qualité nutritionnel, ça ne change rien... mais au moins, pas de pesticides, et plus de goût! (goûtez une fraise française et comparez la avec une fraise espagnole où ils poussent la production avec diverses techniques...)
Et puis, en effet, manger bio, ce n'est pas seulement acheter des produits où il a écrit "BIO" dessus... C'est aussi privilégier le petit producteur, c'est privilégier un produit français qui n'aura pas fait 3 fois le tour du monde avant d'arriver chez vous (parce que ça aussi ça pollue!), c'est cultiver deux ou trois choses chez soi...etc...
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11898
Date d'inscription : 04/06/2009

Bio, pas bio?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bio, pas bio??   Bio, pas bio?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 8:58

Hello,

le Bio doit etre effectivement plus sain que l'industrie agro-alimentaire classique.
J'ai une amie qui est vegetarienne et qui achete Bio. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle fume...

Je rejoins JR que la vrai raison du Bio est la protection de l'environnement...
Pour proteger l'environnement, les gens devraient aussi manger moins de viande mais ca me parait un peu difficile pour un culturiste...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12571
Date d'inscription : 29/07/2009

Bio, pas bio?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bio, pas bio??   Bio, pas bio?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:03

LOL

Il n'y a pas que les humains qui mangent de la viande. scratch (c'est pour rire j'ai bien compris le sens de ta phrase Wink )

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12929
Date d'inscription : 01/01/2008

Bio, pas bio?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bio, pas bio??   Bio, pas bio?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:50

Citation :
J'ai une amie qui est vegetarienne et qui achete Bio. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle fume...
c'est peut erte sa propre production bio qu'elle fume ... lol!

_________________
Bio, pas bio?? - Page 2 Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11898
Date d'inscription : 04/06/2009

Bio, pas bio?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bio, pas bio??   Bio, pas bio?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:56

markus a écrit:
Citation :
J'ai une amie qui est vegetarienne et qui achete Bio. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle fume...
c'est peut erte sa propre production bio qu'elle fume ... lol!

Hello,

dans ce cas, elle se fait aussi ses paquets en carton de couleur blanche avec marque Malboro dessus...

lol!

C'est toi sur la photo Marcus ?
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11303
Date d'inscription : 25/06/2009

Bio, pas bio?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bio, pas bio??   Bio, pas bio?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:07

mario a écrit:
Perso je ne fais presque plus confiance aux industriels qui nourrissent la grande majorité de la société... (pesticide, insecticide, adjuvant nocif, colorants, matières premières quasi inéxistantes parfois, animaux élevés à 10 dans une cage et nourris à des farines pas nets...raticides....etc...)...
Le bio a peut être ses défauts et ses "moutons noirs" ... mais à 95% la charte est respectée!!... dans l'assiette on sent le produit non raffiné, avec du goût, avec ses producteurs respectant des méthodes artisanales, avec des aliments où la matière première est le plus concentré... etc.. mais le bio, c'est aussi le petit paysan qui vends ses fruits, ses légumes, ses poulets qui ont gambadé autour de la ferme^^, ses œufs, dans les marchés... etc... on pourrait en parler beaucoup plus.

Quand aux prix, selon ou vous allez, parfois c'est moins cher.... les oeufs bio par ex, j'en ai trouvé avec une différence de 0,01 € avec les oeufs de poules élevées en plein air... la semoule complète moins chère également... les épices prix quasi identiques... amandes, noisettes idem... la viande en revanche est très chère... mais lorsque j'achète mon poulet élevé en plein air ou chez un paysan, je vois la différence de qualité avec un poulet élevé en cage...

Chacun gère son alimentation et son budget comme il le souhaite... perso, j'ai fait le choix de faire l'impasse sur les gadgets inutiles et de réinvestir cette somme économisée sur une notion qui a énormément d'importance...LE GOUT....

J'imagine que tu tires ton 95 % de bonnes sources et d'études faites dans le domaine...!? Si c'est le cas, peux tu me donner les références stp, merci Pour ce qui est du gout, je suis d'accord avec toi mais c'est un indice qui n'a aucune fiabilitée quant à la qualitée des produits !!

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]Bio, pas bio?? - Page 2 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11898
Date d'inscription : 04/06/2009

Bio, pas bio?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bio, pas bio??   Bio, pas bio?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:54

Hello,

je ne m'etais jamais pose la question de la viande Bio... Interessant !!!

Un poulet Bio doit manger Bio et etre eleve dans une surface non traitees par les pesticides ?

J'ai trouve ce lien.

http://www.biolineaires.com/articles/rayon-frais/pourquoi-preferer/44-le-poulet-bio.html

La production de Bio est vraiment marginale...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12929
Date d'inscription : 01/01/2008

Bio, pas bio?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bio, pas bio??   Bio, pas bio?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:03

enki a écrit:
markus a écrit:
Citation :
J'ai une amie qui est vegetarienne et qui achete Bio. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle fume...
c'est peut erte sa propre production bio qu'elle fume ... lol!

Hello,

dans ce cas, elle se fait aussi ses paquets en carton de couleur blanche avec marque Malboro dessus...

lol!

C'est toi sur la photo Marcus ?

oui c'est moi

_________________
Bio, pas bio?? - Page 2 Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11303
Date d'inscription : 25/06/2009

Bio, pas bio?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bio, pas bio??   Bio, pas bio?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:35

Et il est bio lui aussi lol!

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]Bio, pas bio?? - Page 2 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12571
Date d'inscription : 29/07/2009

Bio, pas bio?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bio, pas bio??   Bio, pas bio?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:31

On pourrait en faire de la barbac avec !!! Smile Smile Smile

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bio, pas bio?? - Page 2 _
MessageSujet: Re: Bio, pas bio??   Bio, pas bio?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bio, pas bio??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: