Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Programme de musculation pour adolescent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:31

Ca devait tourner autour des 6-8 reps donc oui travail lourd.
Je me rappelle que je mettais 90kg et je pesais 50kg.
Revenir en haut Aller en bas
remy13

remy13

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : -52
Points : 11743
Date d'inscription : 20/07/2009

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:36

je pense qu'il y a un lien magnum car depuis que je charge au squat ben sur mes courbes de croissance on voit bien que je ne grandirais plus la courbe montée a fond et depuis el ne monte plus ( sa fait un an quel est au meme point ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:03

et selon vous quel est le processus physiologique qui arreterait soit disant la croissance en fesant du squat ?

_________________
programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12491
Date d'inscription : 29/07/2009

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:21

L'utilisation exécive du calcium dans la contraction musculaire.

Il y a aussi le tassement des disques intervertébraux du à l'exercice et à la charge porté.

Probleme au niveau des insertions tendineuses, les tendons vont se durcir et freiner la croissance d'un point de vu mécanique.

Conseil : Beaucoup de stetching !!!

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
remy13

remy13

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : -52
Points : 11743
Date d'inscription : 20/07/2009

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:34

non mais moi c'est bon ma taille me convient (1m80 ) parfait lol!
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:46

bloodyguitar a écrit:
L'utilisation exécive du calcium dans la contraction musculaire. ok, mais pas plus qu'avec un autre mouvement de muscultion

Il y a aussi le tassement des disques intervertébraux du à l'exercice et à la charge porté. la plus part des ado n ne font pas de powerlifting mais du renforcement musculaire , donc avec des charges adaptées ce mouvement polyarticulaire est aussi bon qu'un autre ... en tous cas pas plus mauvais

Probleme au niveau des insertions tendineuses, les tendons vont se durcir et freiner la croissance d'un point de vu mécanique. ok là aussi mais pas plus qu'un autre mouvement de musculation
Conseil : Beaucoup de stetching !!! oui !!!

tu as encore de beau reste de ta formation, c'est tout a ton honneur, beaucoup ne s'en rappel même plus dès l'obtention de leur diplome cheers

_________________
programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
bloodyguitar

bloodyguitar

Masculin
Nombre de messages : 1155
Age : 38
Localisation : bouc bel air
Salle d'entrainement : Genae
Réputation : 18
Points : 12491
Date d'inscription : 29/07/2009

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:00

Merci ! Smile Smile Smile

J'ai fait un post un peu plus généraliste comme tu l'as remarqué.

On ne peut pas mette la faute uniquement au Squat.

Tout les sports (ou presque Wink ) en excès peuvent ralentir la croissance.

_________________
You can't see me ! My time is now !
Revenir en haut Aller en bas
marcus14

marcus14

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 55
Localisation : argences
Réputation : 10
Points : 12256
Date d'inscription : 14/05/2009

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:38

bien bien tout ça.

mon fiston à 14ans et avant que tout le monde le surnom SQUELETTOR, il m'a demandé de l'initié à notre beau sport Laughing Laughing Laughing

je me dois de lui préparer un petit training :

- 2 training par semaine dans un premier temps (sans doute mardi - vendredi)
- type = fullbody
- exos = dev nuque haltére
dev couché barre
curl haltére
barre au front
tirage horizontal
presse
soulevé de terre jambe tendue haltére
mollet debout
relevé de buste
- 1 série de 12 à 15 réps
- temps de repos 1mm30

des commentaire? des suggestions?

_________________
un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genou pour aider un enfant. sunny

Code promo MP340073 = 5% de réduction sur le site MYPROTEIN
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 7:45

marcus14 a écrit:
bien bien tout ça.

mon fiston à 14ans et avant que tout le monde le surnom SQUELETTOR, il m'a demandé de l'initié à notre beau sport Laughing Laughing Laughing

je me dois de lui préparer un petit training :

- 2 training par semaine dans un premier temps (sans doute mardi - vendredi)
- type = fullbody
- exos = dev nuque haltére le rowing verticale menton est bien aussi
dev couché barre
curl haltére
barre au front dips ou dips entre deux bancs
tirage horizontal
presse
soulevé de terre jambe tendue haltére fentes marchées avec haltères larges pour les ischios -quad - fessiers
mollet debout
relevé de buste
- 1 série de 12 à 15 réps
- temps de repos 1mm30 à 3min de repos pour les exercices les plus épuisant
des commentaire? des suggestions?

_________________
programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
OLIVIER RIPERT



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 59
Localisation : LA CIOTAT
Réputation : 5
Points : 11996
Date d'inscription : 10/04/2008

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:45

bloodyguitar a écrit:
L'utilisation exécive du calcium dans la contraction musculaire.

Il y a aussi le tassement des disques intervertébraux du à l'exercice et à la charge porté.

Probleme au niveau des insertions tendineuses, les tendons vont se durcir et freiner la croissance d'un point de vu mécanique.

Conseil : Beaucoup de stetching !!!

Donc l'application de charges empeche la croissance. En extrapolant, un travail localisé des bras avec des charges tres lourdes permettrai aux corps de grandir mais pas aux bras!
je mesure 1m68, je sais ce nest pas tres grand. Mon grand pere paternel mesurais 1m59. j'ai commence la musculation a 9 ans. Mon fils (14 ans) mesure 1m76. cela fait une année qu'il s'entraine 2 a 3 fois par semaine de façon irreguliere et avec une approche globale de l'entrainement. Ses perfs :
100kg au dev couché
160kg au SDT
140 kg au squat.
Il fait aussi de la boxe 2 fois par semaine. Je ne pense pas que sa croissance globale, ni locale ai ete entravée. Bien au contraire.
L'approche de l'entrainement chez l'ado doit se faire sur une approche globale des chaines musculaires et donc avec des exercices de bases, et de tout les types d'efforts. Je pense aussi qu'il en ai de même pour les adultes.
Le surentrainement chez l'ado est pour moi le seul facteur comportant des risques pour la croissance chez l'ado, toutes activités physique confondues.
Pour en revenir a l'application des charges et leur effet sur la croissance. Une personne qui court, qui saute a, à chaque impact plusieurs fois le poids du corps sur la colonne vertebrale pourtant personne ne pense que cela pourrai entraver la croissance. Et si c'est un probleme de calcium alors tous les mouvement sont nuisible a la croissance.




Revenir en haut Aller en bas
marcus14

marcus14

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 55
Localisation : argences
Réputation : 10
Points : 12256
Date d'inscription : 14/05/2009

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:53

décidément Coach tu es sur tous les fronts cheers cheers cheers Merci pour toutes ces précisions. c'est bizarre je ne suis pas surpris de voir DES FENTES!!!!!!!!! tu as entiérement raison il faut l'habituer dés le départ à cet exos (pas comme son bourin de pére qui n'en à jamais fait, avant que tu ne lui en fasse Bouffer à chaque training Laughing Laughing tongue )

on va commencer tout ça vendredi soir. je vous tiens au courant.

_________________
un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genou pour aider un enfant. sunny

Code promo MP340073 = 5% de réduction sur le site MYPROTEIN
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:08

marcus14 a écrit:
décidément Coach tu es sur tous les fronts cheers cheers cheers Merci pour toutes ces précisions. c'est bizarre je ne suis pas surpris de voir DES FENTES!!!!!!!!! tu as entiérement raison il faut l'habituer dés le départ à cet exos (pas comme son bourin de pére qui n'en à jamais fait, avant que tu ne lui en fasse Bouffer à chaque training Laughing Laughing tongue )

on va commencer tout ça vendredi soir. je vous tiens au courant.

oui jean marc a cet age il vaut mieux privilégier les mouvements polyarticulaire , comme le dit Olivier il faut privilégier le développement global du corps afin de me pas créer de déséquilibre .

_________________
programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:04

De mon point de vue je remplacerai le tirage horizontal par du tirage vertical pour élargir le dos plutôt que de l'épaissir. C'est dans ses âge là que l'on se forme sa carrure future....
Du moins c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
markus

markus

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : sud de la france
Réputation : 40
Points : 12849
Date d'inscription : 01/01/2008

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:16

le rowing horizontale est bien aussi car il permet "une ouverture de cage toraxique" ,
deplus beaucoup d' ados de nos jours sont voutés vers l'avant , dans ce cas le tirage horizontale est interessant.

_________________
programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Banniere_468x60
Mon site
Vidéos
Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://denismorin.free.fr/
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:33

Ca se défend... Je disais cela car lorsque j'avais 15 ans et que j'ai commencé la muscu, le tirage vertical m'a élargit les épaules... Pour la cage thoracique, les anciens m'avais conseillé de faire des écarté couché avec de faibles charges et des séries de 15...

A+
Revenir en haut Aller en bas
marcus14

marcus14

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 55
Localisation : argences
Réputation : 10
Points : 12256
Date d'inscription : 14/05/2009

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:15

je vais vous mettre d'accord tous les 2 = 1ére séance tirage horizontal, 2éme séance tirage vertical.

idem pour :
- dév nuque haltére et rowing vertical menton
- dév couché barre et dev incliné barre.

bon la premiére séance c'est bien passé, ça lui à bien plu, même si il trouve ça dur. il en redemande c'est bon signe. perso j'ai trouvé le training un peu court. je me pose la question suivante : soit il fait 2 séries par muscle ou 2 fois le circuit. je pencherai plutot 2 séries par muscle.

_________________
un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genou pour aider un enfant. sunny

Code promo MP340073 = 5% de réduction sur le site MYPROTEIN
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:34

j'avais pas vu que ton fils te copiait Jean-Marc!! c'est cool çà!

moi j'aurai doublé le circuit pour commencer et lui faire faire plus de séries plus tard, quand il aura un peu plus d'expérience et qu'il pourra monter un peu en poids ce qui nécessietra des séries d'échauffements
Revenir en haut Aller en bas
marcus14

marcus14

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 55
Localisation : argences
Réputation : 10
Points : 12256
Date d'inscription : 14/05/2009

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:06

JR a écrit:
j'avais pas vu que ton fils te copiait Jean-Marc!! c'est cool çà!

moi j'aurai doublé le circuit pour commencer et lui faire faire plus de séries plus tard, quand il aura un peu plus d'expérience et qu'il pourra monter un peu en poids ce qui nécessietra des séries d'échauffements

merci de m'avoir donner ton avis. Wink

_________________
un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genou pour aider un enfant. sunny

Code promo MP340073 = 5% de réduction sur le site MYPROTEIN
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:53

Cela ne va être que mon avis, mais je lui ferais faire 3 x 15 à chaque exo, c'est pas lourd et cela permet d'évoluer, mais je suis pas coach.....
Revenir en haut Aller en bas
marcus14

marcus14

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 55
Localisation : argences
Réputation : 10
Points : 12256
Date d'inscription : 14/05/2009

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:46

manowar a écrit:
Cela ne va être que mon avis, mais je lui ferais faire 3 x 15 à chaque exo, c'est pas lourd et cela permet d'évoluer, mais je suis pas coach.....

ce soir le fiston a fait son fullbody avec 2 séries de 15réps par muscle, je doit dire qu'il à mieux apprécié (moi aussi, c'est plus efficace pour corriger les défauts).
j'ai juste remplacé les dips entre 2 bancs avec tirage poulie haute (il n'est pas encore assez résistant pour cette exos de plus ça lui fait mal au niveau des épaules.

donc on continu le traitement jeudi soir.

_________________
un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genou pour aider un enfant. sunny

Code promo MP340073 = 5% de réduction sur le site MYPROTEIN
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:49

s'il a ses courbatures comme moi (elles commencent 24H apres et culminent au bout de 48H), jeudi soir, il sera bien lol
Revenir en haut Aller en bas
marcus14

marcus14

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 55
Localisation : argences
Réputation : 10
Points : 12256
Date d'inscription : 14/05/2009

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:53

JR a écrit:
s'il a ses courbatures comme moi (elles commencent 24H apres et culminent au bout de 48H), jeudi soir, il sera bien lol

je ne lui est pas parlé de cet aspect du training, il va le découvrir tout seul lol! lol! lol! enfin s'il en a!!!!! pour le moment il bosse les barres à vide.

_________________
un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genou pour aider un enfant. sunny

Code promo MP340073 = 5% de réduction sur le site MYPROTEIN
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:12

lol je me rappelle mes premieres séries de biceps avec 10kg et mettre 5 minutes à enfiler un t-shirt les jours qui suivent.... quand on début, j'susi pas persuadé que la "légéreté relative" des barres soient un obstacle aux courbatures, SURTOUT sur des séries assez longues...

enfin vous serez vite fixé lol
Revenir en haut Aller en bas
marcus14

marcus14

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 55
Localisation : argences
Réputation : 10
Points : 12256
Date d'inscription : 14/05/2009

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:45

j'ai également les mêmes souvenir : des bras qui restent plié, des manteaux trés dur à enfiler du aux courbatures des pectoraux, ou encore se mettre debout.

_________________
un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genou pour aider un enfant. sunny

Code promo MP340073 = 5% de réduction sur le site MYPROTEIN
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:31

Finalement se ne sont pas de si mauvais souvenir que cela, mais il arrive que cela en décourage certains ou certaines...

Il viendra tout doucement au body si ça lui plait, il a l'âge pour commencer et peut être acquérir un bon niveau.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 _
MessageSujet: Re: Programme de musculation pour adolescent   programme - Programme de musculation pour adolescent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Programme de musculation pour adolescent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: