| | Baisser son taux de gras sans perdre de poids ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
M

Nombre de messages: 32 Age: 26 Localisation: Hazebrouck (Nord) Réputation: 0 Points: 2270 Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Baisser son taux de gras sans perdre de poids ? Jeu 25 Juin 2009 - 17:54 | |
| Salut tous le monde, Est-il possible de faire baissé son taux de gras sans pour autant perdre beaucoup de poids ? Voici mon cas : je suis ectomorphe j'ai donc du mal a grossir, afin de prendre du poids je manger tous ce qui ce présenter devant moi et sa bien marcher car j'ai pris du poids, mais j'ai également accumulé de la graisse. Aujourd'hui j'ai une diét au top et je ne fait aucun écart. C'est 6 dernier mois j'ai réussi a prendre du poids pratiquement sans graisse. Maintenant je voudrais virer la graisse que j'ai pris quand je faisais n'importe quoi, mon métabolisme me permet largement de rester entre 8 et 10 % toute l'année. Mon idée est d'alterné la phase perte de graisse, prise de masse sur des périodes courte. Je perd 1 kg, je remet 1 kg etc... jusqua ce que j'arrive aux résultat voulu. Avec une diet adapter, associer a du cardio, un bon programme d'entrainement et un bon métabolisme, est-ce possible ? J'espère m'avoir bien expliquer. Merci pour vos réponses  |
|
 | |
Lord

Nombre de messages: 305 Age: 32 Localisation: Québec Réputation: 7 Points: 3430 Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Baisser son taux de gras sans perdre de poids ? Jeu 25 Juin 2009 - 18:38 | |
| L'idéal c'est de faire une prise de masse tout en stabilisant le taux de gras par example a 10% avec un excellent plan alimentaire. Évite de t'en aller a gauche et a droite, en Zig Zag quoi, il y a un temps pour prendre de la masse et un temps pour perdre du gras. Si tu es par example a 80 kilos a 10% et que tu augmentes ton poids a 85 kilos et toujours a 10%, c'est une excellente prise de masse propre et par la suite quand tu va diminuer ton taux de gras tu peux te retrouver a nouveau a 80 kilos mais a 7%. Ça demande beaucoup de temps et d'effort, faut être patient. |
|
 | |
M

Nombre de messages: 32 Age: 26 Localisation: Hazebrouck (Nord) Réputation: 0 Points: 2270 Date d'inscription: 08/05/2009
 | Sujet: Re: Baisser son taux de gras sans perdre de poids ? Jeu 25 Juin 2009 - 21:04 | |
| Je comprend ton raisonnement Lord mais sa ne répond pas vraiment a ma question Pour l'instant je ne veut plus prendre de poids, ni en perdre. Je veux améliorer mes capacités cardio vasculaire et améliorer la qualité de mes muscles actuel avant de reprendre une prise de poids. Beaucoup de monde travail essentiellement le visuel et oublis le muscle principal qui est le coeur. Je veut laisser le temps a mon corps de s'adapter a mon poids actuel et de s'améliorer avant de repartir vers d'autre horizon. Voila pourquoi je cherche quelque chose a essayer pendant ce temps la. |
|
 | |
Yohann Modérateur

Nombre de messages: 4486 Age: 29 Localisation: Soissons (Picardie) Salle d'entrainement: Muscle Gym Réputation: 50 Points: 6024 Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Baisser son taux de gras sans perdre de poids ? Jeu 25 Juin 2009 - 21:15 | |
| Le titre de ton sujet est "baisser son taux de gras sans perdre du poids"... En gros, tu veux prendre en muscle tout en séchant? Sans "aide chimique", c'est très très difficile... _________________ Vous voulez commander sur http://www.myprotein.com/fr/ ? Utilisez le code promo MP401889 et vous aurez 5% de réduction !
|
|
 | |
JR Modérateur

Nombre de messages: 7387 Salle d'entrainement: ITHAQUE Center, Bourges Réputation: 111 Points: 10394 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Baisser son taux de gras sans perdre de poids ? Sam 27 Juin 2009 - 20:27 | |
| cas 1: t'es gras et peu musclé: c'est possible! En effet, en démarrant une activité sportive (surtout la muscu) et en ayant une diététique adaptée, tu vas naturellement augmenter ta masse musculaire et perdre un peu de gras...
cas 2: t'es pas très gras et musclé: c'est impossible naturellement pour la raison suivante: pour perdre du gras il faut provoquer un déficit calorique (les apports devront être inférieurs aux dépenses) et pour gagner du muscle il faut un léger excédent calorique... les deux sont deux impossibles à réaliser en même temps! |
|
 | |
vortex186

Nombre de messages: 1544 Age: 20 Localisation: belgique Salle d'entrainement: Greg gym Réputation: 11 Points: 4779 Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: Baisser son taux de gras sans perdre de poids ? Sam 27 Juin 2009 - 23:33 | |
| moi je maigri en fesant mon entrainement je transpire j'inonde le sol parce que y'a plein de goute qui tombe partout je sais pas ce que j'ai pour le moment mais ces grave 2 litre a moi tout seul en un entrainement parte directement sur le sol xD , donc j'ai un peu de mal de grossir puisque je brule ! |
|
 | |
M

| Sujet: Re: Baisser son taux de gras sans perdre de poids ? Dim 28 Juin 2009 - 10:28 | |
| | JR a écrit: | | cas 2: t'es pas très gras et musclé: c'est impossible naturellement pour la raison suivante: pour perdre du gras il faut provoquer un déficit calorique (les apports devront être inférieurs aux dépenses) et pour gagner du muscle il faut un léger excédent calorique... les deux sont deux impossibles à réaliser en même temps! |
Ok donc si j'ai bien compris, pour perdre du gras je suis obligé de créer un déficit calorique. Je comprend mieux pourquoi l'un ne va pas avec l'autre. Donc si je mit prend bien mon premier raisonement n'était pas si mauvais que cela. Plutot que de faire une grosse sèche, j'alterne les phases de sèche et de prise de masse saine bien entendue pour arrivé doucement au résultat voulu. De plus je pense que c'est plus bénéfique comme approche pour le corps plutot que de prendre 10 kilos en prise de masse pour en reperdre 7 ou 8 derrière, je pense pas que le corps apprécie c'est gros changement.
Merci pour vos réponses  |
|
 | |
proforce

Nombre de messages: 313 Age: 42 Localisation: Montreal/Bruxelles Réputation: 10 Points: 2559 Date d'inscription: 25/06/2009
 | Sujet: Re: Baisser son taux de gras sans perdre de poids ? Dim 28 Juin 2009 - 13:27 | |
| Cycle tes glucides, c'est la meilleur façon d'y arriver. Sans oublier l'apport de bons gras comme les huiles de poissons. |
|
 | |
Kai Administrateur

Nombre de messages: 3697 Age: 29 Localisation: Toulouse Salle d'entrainement: Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation: 31 Points: 5879 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Baisser son taux de gras sans perdre de poids ? Dim 28 Juin 2009 - 17:19 | |
| | vortex186 a écrit: | | moi je maigri en fesant mon entrainement je transpire j'inonde le sol parce que y'a plein de goute qui tombe partout je sais pas ce que j'ai pour le moment mais ces grave 2 litre a moi tout seul en un entrainement parte directement sur le sol xD , donc j'ai un peu de mal de grossir puisque je brule ! |
transpirer n'indique pas que l'on maigri, rien à voir, c'est le nombre de calories dans ton assiette qui compte  |
|
 | |
vortex186

Nombre de messages: 1544 Age: 20 Localisation: belgique Salle d'entrainement: Greg gym Réputation: 11 Points: 4779 Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: Baisser son taux de gras sans perdre de poids ? Dim 28 Juin 2009 - 20:16 | |
| |
|
 | |
Yohann Modérateur

Nombre de messages: 4486 Age: 29 Localisation: Soissons (Picardie) Salle d'entrainement: Muscle Gym Réputation: 50 Points: 6024 Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Baisser son taux de gras sans perdre de poids ? Lun 29 Juin 2009 - 6:14 | |
| | proforce a écrit: | | Cycle tes glucides, c'est la meilleur façon d'y arriver. Sans oublier l'apport de bons gras comme les huiles de poissons. |
Je fonctionne comme ça depuis quelques mois, et franchement, pour moi, c'est LA solution pour bien gérer son taux de gras! _________________ Vous voulez commander sur http://www.myprotein.com/fr/ ? Utilisez le code promo MP401889 et vous aurez 5% de réduction !
|
|
 | |
steph1407 Modérateur

Nombre de messages: 3789 Age: 41 Localisation: le raincy Salle d'entrainement: independant Réputation: 65 Points: 5380 Date d'inscription: 03/12/2007
 | |
 | |
Yohann Modérateur

| |
 | |
steph1407 Modérateur

Nombre de messages: 3789 Age: 41 Localisation: le raincy Salle d'entrainement: independant Réputation: 65 Points: 5380 Date d'inscription: 03/12/2007
 | |
 | |
Kai Administrateur

Nombre de messages: 3697 Age: 29 Localisation: Toulouse Salle d'entrainement: Movida, Portet-Sur-Garonne Réputation: 31 Points: 5879 Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Baisser son taux de gras sans perdre de poids ? Lun 29 Juin 2009 - 11:26 | |
| | Yohann a écrit: | | proforce a écrit: | | Cycle tes glucides, c'est la meilleur façon d'y arriver. Sans oublier l'apport de bons gras comme les huiles de poissons. |
Je fonctionne comme ça depuis quelques mois, et franchement, pour moi, c'est LA solution pour bien gérer son taux de gras! |
+1 y'a pas de solution miracle! |
|
 | |
| | Baisser son taux de gras sans perdre de poids ? | |
|