Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 " Les techniques de chez FLEX "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A.Schwarzenegger

A.Schwarzenegger

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 31
Localisation : Réunion
Réputation : 6
Points : 12191
Date d'inscription : 23/02/2009

" Les techniques de chez FLEX " _
MessageSujet: " Les techniques de chez FLEX "   " Les techniques de chez FLEX " Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:17

Etant moi meme ( enfin des fois ) un adepte du magazine Flex , j'ai trouvé une fois un programme dentrainement pour comme il le dise etre " énorme et écorché "

lundi : Pec/triceps/epaules
mardi: Dos/biceps/abdo
mercredi: jambes
jeudi: Pec/triceps/epaules
vendredi: Dos/biceps/abdo
samedi:jambes
dimanche : repos

Les exos varieent

Comment trouvez vous cette méthode? Elle serait + adapté a des personne de type ecto ou endo?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick.C



Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : loire
Réputation : 1
Points : 11756
Date d'inscription : 01/05/2008

" Les techniques de chez FLEX " _
MessageSujet: Re: " Les techniques de chez FLEX "   " Les techniques de chez FLEX " Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:57

On tombe vite en sur entrainement, surtout si t'est ecto! A moins de manger 50 bon repas par jour.
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15837
Date d'inscription : 02/12/2007

" Les techniques de chez FLEX " _
MessageSujet: Re: " Les techniques de chez FLEX "   " Les techniques de chez FLEX " Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:59

Mais c'est pas un programme ça, c'est juste une répartition des séances ! il faut aussi et surtout savoir qu'est-ce qu'ils préconisent comme nombre de d'exos, de séries, de reps et le temps de repos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

" Les techniques de chez FLEX " _
MessageSujet: Re: " Les techniques de chez FLEX "   " Les techniques de chez FLEX " Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:14

6 entrainements par semaine avec deux fois chaque groupe musculaire, faut voir le volume d'entrainement préconisé avec cette fréquence: perso j'aime bien mettre un grand nombre de séries sur chaque muscle donc, je pourrais pas...

si tu fais genre 10 séries pour les gros muscles et 6 pour les petits et que tu récupères vite, çà peut aller... mais à 10 séries pour un muscle moi, j'ai l'impression d'avoir rien foutu et si c'est super intense, j'aurai tendance à dire qu'il faudra plus de deux jours pour récupérer... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13305
Date d'inscription : 23/01/2009

" Les techniques de chez FLEX " _
MessageSujet: Re: " Les techniques de chez FLEX "   " Les techniques de chez FLEX " Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:25

C'est des anneries qui mettent dans ces bouquins enfin selon moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13481
Date d'inscription : 21/01/2008

" Les techniques de chez FLEX " _
MessageSujet: Re: " Les techniques de chez FLEX "   " Les techniques de chez FLEX " Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 0:31

amen !

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13673
Date d'inscription : 03/02/2009

" Les techniques de chez FLEX " _
MessageSujet: Re: " Les techniques de chez FLEX "   " Les techniques de chez FLEX " Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:58

JR a écrit:
6 entrainements par semaine avec deux fois chaque groupe musculaire, faut voir le volume d'entrainement préconisé avec cette fréquence: perso j'aime bien mettre un grand nombre de séries sur chaque muscle donc, je pourrais pas...

si tu fais genre 10 séries pour les gros muscles et 6 pour les petits et que tu récupères vite, çà peut aller... mais à 10 séries pour un muscle moi, j'ai l'impression d'avoir rien foutu et si c'est super intense, j'aurai tendance à dire qu'il faudra plus de deux jours pour récupérer... à voir...
Tu fais 10 séries pour un muscle avec combien de répétitions ? Tu fais qu'un seul exo par muscle ou plus ?
Moi comme la plupart du temps je travaille lourd je fais 6 séries pour le premier exo avec une fourchette de 6-8 reps et le reste c'est 4 séries toujours dans la même fourchette, je sais pas si j'ai raison de faire comme ça mais par exemple hier pour les pecs j'ai fais comme ça, ma séance de pecs a duré 45min avec 4 exos sans compter le pullover (je le fais uniquement pour étirer la cage thoraxique donc je met léger) et je sentais mes pecs fatigués à la fin et aujourd'hui j'ai de bonnes courbatures Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18903
Date d'inscription : 02/12/2007

" Les techniques de chez FLEX " _
MessageSujet: Re: " Les techniques de chez FLEX "   " Les techniques de chez FLEX " Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:58

j'fais à peu près comme toi magnum la plupart du temps!

le truc des 10 séries c'était pour dire ce qu je ferai si je bossais chaque muscle tous les 3 jours: 2 exos de base à 4 séries et un d'isolation à 2 séries en changeant tous les exos pour la deuxième seance... mais je ne le fait que très rarement!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13673
Date d'inscription : 03/02/2009

" Les techniques de chez FLEX " _
MessageSujet: Re: " Les techniques de chez FLEX "   " Les techniques de chez FLEX " Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:06

Ah oui j'avais mal compris, je croyais que tu parlais de faire 10 séries pour un seul exo c'est pour ça que ça me semblait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" Les techniques de chez FLEX " _
MessageSujet: Re: " Les techniques de chez FLEX "   " Les techniques de chez FLEX " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

" Les techniques de chez FLEX "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: