Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melanie36



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : 45000 orleans
Réputation : 0
Points : 10924
Date d'inscription : 17/04/2009

recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 _
MessageSujet: recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45   recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:16

bonjour a tous,
je suis en staps sur orleans, et pour cloturer notre 2e année de licence, nous devons rentre un dossier de sociologie. notre sujet traite des personnes cherchant à developper leur corps.
Nous aurions besoin de rencontrer quelques uns d'ente vous, au terme d'un entrainement, afin de receuillir les motivations, les usages dans la salle de musculation , ....
est ce que certains d'entre vous accepterez d'etre observé 1 ou 2 jours pendant leur entrainement (tout sera du domaine du scientifique), nous somme d'orleans ! donc recherchons des hommes ou femmes de la region.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 _
MessageSujet: Re: recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45   recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:51

Mélanie, j'ai lu sur un autre forum que tu était déçue de ne pas avoir eu de réponses a ta demande... Je vois ici 2 explications a cela:

1) Tu ne t'es pas présentée dans la rubrique appropriée comme le demande le réglement du forum. chose que je comprend puisque tu ne viens pas sur le forum dans le même but que les autres membres, mais ici, en général les membres ne s'étant pas présentés sont facilement ignorés....

2) En ce qui me concerne, je ne suis pas culturiste, mais la plupart de ceux qui le sont ont toujours une appréhension face a ce genre de demande car 9 fois sur 10 le Body est perçut par les "non-pratiquants" comme une abération et sont observés comme des bêtes de foires... On a trop souvent vu les culturistes passer pour des abrutis notoires et narcissiques qui ne s'interressent qu'a leurs propre personne avec des clichés tout droit sortis des fables sur la fameuse gonflette et autres phrases bien récurantes.... Bref, je crois que "les vrais" en ont marre de se justifier et d'entendre toujours les mêmes abérations et n'ont peut être plus la patience d'expliquer le pourquoi du comment a des "non iniciés".... c'est dommage, mais c'est ainsi Rolling Eyes ......

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13261
Date d'inscription : 23/01/2009

recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 _
MessageSujet: Re: recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45   recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:06

Je t'ai mis un plus la :applaudissemen
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 _
MessageSujet: Re: recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45   recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:11

Merci coach :prosternation: ........ lol!

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
melanie36



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : 45000 orleans
Réputation : 0
Points : 10924
Date d'inscription : 17/04/2009

recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 _
MessageSujet: Re: recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45   recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:45

merci pour ta reponse !
oui je me suis bien doutée que je devais avoir posté dans la mauvaise rubrique.
Pour ce que tu racontes, je le conçois totalement , mais il faut pouvoir faire la difference. Nous ne voulons pas faire l'eloge ou non du bodybuilding, nous sommes en staps (donc avons deja une aisance corporelle etant nous meme pratiquant de salle de muscu pour le bien de nos entrainements) et faisont une enquete sociologie (une par an, qui au bout des trois en de licence doit aboutir a un memoir et /ou these sur le corporel). C'est pour cela que je cherche a recuperer des temoignages sur les forums en plus de nos contacts physiques.
je comprend tres bien que les gens soient retissant,s là aussi est toute la difficulté de notre sujet, si nous voulions faire simple nous aurions pu prendre le foot ou le basket.. mais nous avons fait le choix d'ouvrir se milieu tres critiqué et stéréotypé aux autres.

merci encore des ta reponse..
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13437
Date d'inscription : 21/01/2008

recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 _
MessageSujet: Re: recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45   recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:40

bab je t ai rajouté un + pour ta reponse qui ne pourrait etre plus explicite .

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 _
MessageSujet: Re: recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45   recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:56

Ah... qu'est ce qu'ils sont bons ces modos! :rappeur:

Allez Nico, je te met un + moi aussi... :oui!!!:
Revenir en haut Aller en bas
Babtou59
Modérateur
Babtou59

Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 42
Localisation : Comines fr (59)
Salle d'entrainement : Euro-fitness Comines belgique
Réputation : 28
Points : 13029
Date d'inscription : 02/12/2007

recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 _
MessageSujet: Re: recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45   recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:24

Merci a tous... et Mélanie; je te souhaite d'aboutir dans ta démarche... Wink

_________________
Nico
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 _
MessageSujet: Re: recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45   recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:37

un plus de ma part aussi nico!!


melanie36 a écrit:
merci pour ta reponse !
oui je me suis bien doutée que je devais avoir posté dans la mauvaise rubrique.
Pour ce que tu racontes, je le conçois totalement , mais il faut pouvoir faire la difference. Nous ne voulons pas faire l'eloge ou non du bodybuilding, nous sommes en staps (donc avons deja une aisance corporelle etant nous meme pratiquant de salle de muscu pour le bien de nos entrainements) et faisont une enquete sociologie (une par an, qui au bout des trois en de licence doit aboutir a un memoir et /ou these sur le corporel). C'est pour cela que je cherche a recuperer des temoignages sur les forums en plus de nos contacts physiques.
je comprend tres bien que les gens soient retissant,s là aussi est toute la difficulté de notre sujet, si nous voulions faire simple nous aurions pu prendre le foot ou le basket.. mais nous avons fait le choix d'ouvrir se milieu tres critiqué et stéréotypé aux autres.

merci encore des ta reponse..

çà va ptet attirer du monde çà! ajoutes ta photo et tu devrais avoir des réponses! lol

je plaisante évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 _
MessageSujet: Re: recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45   recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche bodybuildeur pour dossier sociologique dans le 45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Discussions et débats sur le culturisme-
Sauter vers: