Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Tenir un carnet d'entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:03

tenir un carnet d'entrainement: voici une question que je me pose depuis quelques années!
je vois un gars à la salle qui le fais depuis des années, je sais que ca peut aider à voir sa progression, mais jamais je n'ai eu l'envie de me lancer pour en tenir un!
deja que je me ballade avec mon mp3, ma montre pour les temps de repos et mes sangles pour les poignets, je me vois pas prendre en plus un stylo et un carnet lol!


est-ce que certains d'entre vous tiennent un carnet?
qui est pour et qui est contre?

donnez vos avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astolfi

Astolfi

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 69005
Salle d'entrainement : ASPL
Réputation : 0
Points : 11084
Date d'inscription : 24/01/2009

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:48

Mon je n'en tien pas mais je pense que s'est un tor !!
Le mec qui m'a tout apris sur la muscul en avais un et s'est vrais que sa progression été bien réel !!!! Le carnet été trés clair : groupe musculaire, exercices, serie, rép, poid, tour de bras (ou autre pour les autres groupes) à froid avant l'entrainement, à chaud ....
Tous ces détail motive car on s'est pil-poil ou on en est et l'on cherche toujour à ogmenter !!
Pour conclure moi je suis pour même si je n'en ai pas !!
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13437
Date d'inscription : 21/01/2008

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:58

moi perso , j ai démarré avec , et ça fait belle lurette que j ai stoppé . J en ah pas eu besoin pour voir ce qui me convenait , et me réussissait .

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13261
Date d'inscription : 23/01/2009

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:11

Idem que jef jamais eu besoin de ce genre de bazarre lol!
Apres chacun son truc je pense que celui qui progresse avec ce genre de truc et bin qu!il continue cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13437
Date d'inscription : 21/01/2008

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:19

et tes ischios toi dedieu lol!

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13261
Date d'inscription : 23/01/2009

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:34

Demain ils vont manger sévère sévère :muscu: :muscu: :muscu:
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:21

ben moi j'dois avoir quasiment toutes mes seances d'inscrites dans des cahiers ou carnet lol

j'ai quasiment tout noté depuis que j'ai commencé mais je ne m'en sers quasiment pas pour voir mes progres: je m'en sers surtout pour vite voir quelles charges je peux mettre sur des exos que je n'ai pas fait depuis longtemps ou pour me motiver à garder mes barres quand je suis au régime...
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13437
Date d'inscription : 21/01/2008

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:49

casimir a écrit:
Demain ils vont manger sévère sévère :muscu: :muscu: :muscu:

tiens moi au courant poulet Wink

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Coach
casimir

Masculin
Nombre de messages : 2256
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Réputation : 39
Points : 13261
Date d'inscription : 23/01/2009

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:03

jean francois ballester a écrit:
casimir a écrit:
Demain ils vont manger sévère sévère :muscu: :muscu: :muscu:

tiens moi au courant poulet Wink
Meme pas maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal lol!
Revenir en haut Aller en bas
charles'o



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Noisy le grand
Réputation : 0
Points : 11857
Date d'inscription : 10/01/2008

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 1:36

personnellement ,j'en tiens un, ça me permet de me voir les progressions de charges et les changements de rythme.Le cas échéant un retour en arriere permet de se remotiver.ça permet aussi de noter les séances qui ont le plus marché.
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:05

charles'o a écrit:
personnellement ,j'en tiens un, ça me permet de me voir les progressions de charges et les changements de rythme.Le cas échéant un retour en arriere permet de se remotiver.ça permet aussi de noter les séances qui ont le plus marché.

donc pour toi c'est positif!
mais est-ce que tu conseillerais à tt le monde d'en tenir un? ou en tt cas pour ceux qui veulent atteindre un objectif precis peut etre, afin de voir le parcours effectue?
Revenir en haut Aller en bas
charles'o



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : Noisy le grand
Réputation : 0
Points : 11857
Date d'inscription : 10/01/2008

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:45

je pense qu'il appartient à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux, ce qui marche pour quelqu'un ne marchera pas forcément pour un autre. le mieux c'est d'essayer sur un court laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:11

ben je ne vois pas comment se passer d'un carnet d'entrainement si tu veux suivre l'évolution de tes performances... y a que çà qui te permet de le faire!

j'ai trouvé celà très intéressant surtout à mes débuts car le fait de voir monter les charges était pour moi une grande source de motivation...

et te rappeler qu'il y a trois semaines à ton deuxieme exo de biceps t'as bossé avec les haltères de 20kg et que t'as fait 11 reps, 9 reps, 8 reps et 8 reps, c'est pas donné à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Astolfi

Astolfi

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 69005
Salle d'entrainement : ASPL
Réputation : 0
Points : 11084
Date d'inscription : 24/01/2009

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:47

S'est sur que les charges motive. Pour ma part je m'intéresse autant au charge que mon phisique, chaque fois que je me fixe un objectif s'est sur les deux plans. S'il y en a un qui ve se lancer : on prend un carnet (lui et moi) et au bout d'un mois on regarde si notre progression est plus forte que le mois d'avant !!
Qui me suis ???
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:23

perso j'en tiens un, mais c'est plutot un cahier ou je collecte les entrainements que je viens d'effectuer que l'inverse car je me guide à l'instinct à la salle par contre je peux dire par la suite avec précision que pour tel résultat j'ai effectué tel type d'entrainement à tel époque entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_study entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Affraid
Revenir en haut Aller en bas
vortex186

vortex186

Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Localisation : belgique
Salle d'entrainement : Greg gym
Réputation : 15
Points : 13465
Date d'inscription : 17/02/2009

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:43

Je tient depuis le mois de juillet un cahier je l'ai un peu complété pour ma diète , pour mes entrainement pour savoir combien je soulevais avant et donc pour voir les résultats motivants .

Certain on pensé a noté les entrainement qui leur avait paru le plus bénéfique je n'y avais pas pensé , et je me souviens parfois que des entrainements m'ont complétement déchirer et donc prochaine fois je n'oublierai pas de les retenirs entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_wink

_________________
I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex186.labrute.fr
ron2k

ron2k

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Tournai (belgique)
Salle d'entrainement : Euro Gym (belgique)
Réputation : 0
Points : 10628
Date d'inscription : 17/11/2009

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:56

j'ai fonctionné avec carnet 1 mois. J'ai vite arrêté car je trouvais çà chiant.
Quand tu essayes de donner le maximum sur chaque reps en essayant de toujours aller plus loin je pense que cela n'est pas utile. Et puis j'ai toujours mes résultats niveau poids du derniers entrainement en tête donc je sais comparer.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:22

JR a écrit:
ben je ne vois pas comment se passer d'un carnet d'entrainement si tu veux suivre l'évolution de tes performances... y a que çà qui te permet de le faire!

j'ai trouvé celà très intéressant surtout à mes débuts car le fait de voir monter les charges était pour moi une grande source de motivation...

et te rappeler qu'il y a trois semaines à ton deuxieme exo de biceps t'as bossé avec les haltères de 20kg et que t'as fait 11 reps, 9 reps, 8 reps et 8 reps, c'est pas donné à tout le monde...

ben je l'ai laissé tombé depuis mi septembre et çà ne me manque pas pour l'instant, le seul truc c'est que je suis incapable de dire combien je fais de séries dans uen seance de jambes maintenant... je bosse beaucoup plus au feeling en fait plutôt que de me dire, je dois faire çà ou çà... pis ben çà a l'air d'être pas mal comme çà aussi
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:15

moi depuis bientot 6 ans je tiens trois carnets un ou je collecte les différentes méthodes ou systèmes que je trouve sur le net, un second où je note mes propres réflexions sur ces méthodes et ce que j'en pense aprés essai et le troisième carnet où je consigne chaque entrainement effectué, précisant encore une fois que ce n'est pas le carnet qui dirige mes séances entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11818
Date d'inscription : 04/06/2009

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 6:31

Hello,

apres 10 ans de carnets, quand tu vas a la gym, tu te deplaces avec une encyclopedie entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Lol ...

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 9:55

pourquoi tu voudrais que je me déplace avec un carnet entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_rolleyes j'ai suffisemment de mémoire pour consigner mon entrainement quand je suis chez moi voire le lendemain. entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11818
Date d'inscription : 04/06/2009

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:06

Hello,

ok la, excuses-moi Intel Takezo entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Lol ...

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:13

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_razz et toi tu en tiens un? entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
marcus14

marcus14

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 55
Localisation : argences
Réputation : 10
Points : 12256
Date d'inscription : 14/05/2009

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:27

perso je tiens un carnet depuis environ 4 ans. il me permet de visualiser rapidement le poid, le nombre de séries et de réps fait au dernier training (j'ai une mémoire de poisson rouge de plus sachant que tout est consigné encore moins d'effort) comme ça j'en fait un peu plus la séance suivante. je peux comparer la variation de poid d'une année sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12603
Date d'inscription : 05/01/2008

entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:48

moi aussi je tiens des carnets entrainements et diète depuis 2003 ou j'ai commencé les compètes

cela me sert de repair d'une année à l'autre
cela me rassure ou me bouste selon mon état !!
mais cela n'est pas non plus une chose indispensable dans ma vie sportive , je peux rester un certain temps sans rien y inscrire

mais je reste tout de mème convaincue qu'il peut etre utile d'en tenir un

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




entrainement - Tenir un carnet d'entrainement _
MessageSujet: Re: Tenir un carnet d'entrainement   entrainement - Tenir un carnet d'entrainement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tenir un carnet d'entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Discussions et débats sur le culturisme-
Sauter vers: