Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Magnum13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
coleman fan



Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : nord
Réputation : 3
Points : 9333
Date d'inscription : 19/06/2012

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:59

salut lionel je fais la meme taille que toi avec un peu moins de muscle .. j'ai pris des gainer et grace a ca j'ai pris en masse .. la je fais une seche et j'ai presque rien perdu de muscle .. j'ai arreter les gainer et je suis sur de la whey +BCAA pour le moment je ne pense pas avoir perdu en muscle .. en general les gros BBders font ca il prennent enormement de masse et de gras ou d'eau .. puis y font une grosse seche mais eux c'est extreme genre 20 kg .. lol. je pense qu'a notre age prendre des produits illicites sont dangereux et il y a des enormes consequences qui changent une vie entiere .. pour ma part je me vois deja bien evoluer .. vois tu j'ai vu tes photos et je te prend comme exemple d'evolution surtout niveau dorseaux et cuisses .. je me dis mon but c'est d'etre plus ou moins comme lionel puis je viserai plus haut ..

_________________
je suis comme le roseau , je plie mais ne rompt pas !!
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:27

L'interêt d'une prise de masse importante c'est l'énergie, des poids soulevés plus important, et donc l'espérance de prise de muscle plus important. Ce n'est pas le fait de prendre de la graisse, car tout le monde voudrait éviter cela...

Si certains gros BB font cela c'est dans cet objectif et rien d'autre, car faire de fortes sèche derrière est difficile surtout si l'on veut conserver sa masse musculaire, mais "eux" ont d'autres aides pour conserver l'acquis.

Une autre stratégie peut consister à viser le poids musculaire désiré, donc consommer les calories du "poids cible". Tu aurras plus d'énergie, tu dévellopperas des poids plus important et donc une construction musculaire plus importante. Attention, ceci dit, il faut consommer aussi beaucoup de "bons lipides", neccéssaire pour les céllules du corps, les articulations qui vont être mises à mal.

En bref, le but est de prendre le poids désirer, et de faire l'entraînement en rapport, c'est à dire (c'est mon avis) s'entraîner plus souvent, la cadence et la fréquence doit augmenter. Cela ne veut pas dire non plus travailler à l'echec à chaque scéance, mais la sollicitation de chaque groupe musculaire devrait être de 2 à 3 fois par semaine, les scéances pour chaque groupe plus courte mais aussi plus intenses.
Revenir en haut Aller en bas
Hersovyac



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 3
Points : 8721
Date d'inscription : 23/06/2012

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:16

Et puis rien ne t'empêche de faire une prise de muscle sur le long terme (donc avec un excédant de 200-300kcal) sur le long terme, et puis de faire une courte sèche histoire de rester entre 8 et 12% de masse grasse. Mais comme dit plus haut, quand tu stagnes ou que tu désires prendre de la force pour exploser tes performances, l'excès franc de calories est l'une des meilleures solutions : ce que tu stockes pourra être utiliser en tant que carburant si jamais tu n'as pas assez de glycogène, et, comme un kilo de graisse équivaut à 7000kcal, tu auras toujours la garantie de pouvoir faire un entraînement intense et lourd, car justement, tu auras du gras.
Revenir en haut Aller en bas
coleman fan



Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : nord
Réputation : 3
Points : 9333
Date d'inscription : 19/06/2012

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:57

il ont raison c'est ce que je fais et j'ai pris en masse ...

_________________
je suis comme le roseau , je plie mais ne rompt pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:11

coleman fan a écrit:
salut lionel je fais la meme taille que toi avec un peu moins de muscle .. j'ai pris des gainer et grace a ca j'ai pris en masse .. la je fais une seche et j'ai presque rien perdu de muscle .. j'ai arreter les gainer et je suis sur de la whey +BCAA pour le moment je ne pense pas avoir perdu en muscle .. en general les gros BBders font ca il prennent enormement de masse et de gras ou d'eau .. puis y font une grosse seche mais eux c'est extreme genre 20 kg .. lol. je pense qu'a notre age prendre des produits illicites sont dangereux et il y a des enormes consequences qui changent une vie entiere .. pour ma part je me vois deja bien evoluer .. vois tu j'ai vu tes photos et je te prend comme exemple d'evolution surtout niveau dorseaux et cuisses .. je me dis mon but c'est d'etre plus ou moins comme lionel puis je viserai plus haut ..
Ca fait plaisir de voir qu'on peut servir de model, j'aurais pas cru. C'est bien de se fixer des objectifs, je sais que pour ma part je me fixe un objectif un peu élevé comparé à mes capacités, mais d'un autre côté ça me permet de m'entrainer avec rage et motivation et d'aller très loin dans les reps.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:17

manowar a écrit:
L'interêt d'une prise de masse importante c'est l'énergie, des poids soulevés plus important, et donc l'espérance de prise de muscle plus important. Ce n'est pas le fait de prendre de la graisse, car tout le monde voudrait éviter cela...

Si certains gros BB font cela c'est dans cet objectif et rien d'autre, car faire de fortes sèche derrière est difficile surtout si l'on veut conserver sa masse musculaire, mais "eux" ont d'autres aides pour conserver l'acquis.

Une autre stratégie peut consister à viser le poids musculaire désiré, donc consommer les calories du "poids cible". Tu aurras plus d'énergie, tu dévellopperas des poids plus important et donc une construction musculaire plus importante. Attention, ceci dit, il faut consommer aussi beaucoup de "bons lipides", neccéssaire pour les céllules du corps, les articulations qui vont être mises à mal.

En bref, le but est de prendre le poids désirer, et de faire l'entraînement en rapport, c'est à dire (c'est mon avis) s'entraîner plus souvent, la cadence et la fréquence doit augmenter. Cela ne veut pas dire non plus travailler à l'echec à chaque scéance, mais la sollicitation de chaque groupe musculaire devrait être de 2 à 3 fois par semaine, les scéances pour chaque groupe plus courte mais aussi plus intenses.

Depuis cette semaine j'ai augmenté mes hydrates d'environ 100g/jour de toute façon, et pour les bon lipides je consomme tout les jours des oeufs, du saumon, et de l'huile d'olive donc ça va de ce côté là. Je m'entraine 6x par semaine, je me suis concocté un programme de rattrapage du bas du corps. Assez éprouvant mais je pense que c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:25

Hersovyac a écrit:
Et puis rien ne t'empêche de faire une prise de muscle sur le long terme (donc avec un excédant de 200-300kcal) sur le long terme, et puis de faire une courte sèche histoire de rester entre 8 et 12% de masse grasse. Mais comme dit plus haut, quand tu stagnes ou que tu désires prendre de la force pour exploser tes performances, l'excès franc de calories est l'une des meilleures solutions : ce que tu stockes pourra être utiliser en tant que carburant si jamais tu n'as pas assez de glycogène, et, comme un kilo de graisse équivaut à 7000kcal, tu auras toujours la garantie de pouvoir faire un entraînement intense et lourd, car justement, tu auras du gras.
Je pense déjà être en excédant, je bouffe 6 à 7x fois par jour, je dépasse les 3 000Kcal, je ne travaille pas donc ça m'étonnerais que dans une journée je dépense plus de 3 000Kcal en restant à la maison lol. De nature je suis ecto, j'étais bien maigre à mes début et le prise de poids a toujours été difficile.
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:11

Dans mon cas je suis meso donc pas les mêmes réactions que toi. Malgré tout lorsque je voulais prendre du poids je montais (je parles de moi, pas forcément un exemple à suivre) facilement à 5 000 voir 6 000 kcals/ jour. Je prenais 3 repas normaux aux heures françaises, + 2 collations dont une des deux était ce que l'on appelle maintenant post training.

D'un autre côté si tu es ecto de nature tu perd (peut être) facilement le gras accumulé ?

Pour les bons lipides, je complèterais avec des Oméga 3 et 6 qui ont une cerataine importance. Et parfois, pour une prise de masse, viande rouge même si elle est un peu grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:29

Oui tout à fait je perds assz facilement la graisse jusqu'à un certain point. Con par contre 6 000Kcal j'ose pas imaginer la tête de tes 3 repas lol. Pour moi c'est impossible de manger une tel quantité, manger en grande quantité représente une difficulté pour moi, du coup je fais plusieurs petits repas.
Revenir en haut Aller en bas
Hersovyac



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 3
Points : 8721
Date d'inscription : 23/06/2012

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:34

Idem, j'ai essayé les 100gr avoine/pâtes/riz, c'est impossible, je dois faire 70gr maximum, le volume est trop gros sinon. Pour l'instant moi je fais ma prise de muscle tranquille alors l'excédant est faible (200kcal), et je tourne à 2600-2800kcal les jours de training, et à 2200-2300 en repos.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:07

j'essai de manger 100g chaque fois mais c'est vrai que c'est pas toujours facile, on est pas des gros mangeur car pour d'autres 100g c'est rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
coleman fan



Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : nord
Réputation : 3
Points : 9333
Date d'inscription : 19/06/2012

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:38

puis tout depend des habitudes de nutrition, le mode de vie, le travail, la taille , le poid de base de chaque personnes .. ben oui lionel pour le moment j'aimerais avoir ton niveau ... file moi tes mensu actuelles stp si tu veut biensur . lol pour ma part je vais poster des nouvelles photos de moi si tu va sur mon profil tu vera que je suis vraiment debutant .. je n'ai qu'un an de muscu mais pas assidu ca fais que 4 mois que je suis regulier et que je suis serieux ..

_________________
je suis comme le roseau , je plie mais ne rompt pas !!
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14880
Date d'inscription : 27/11/2010

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:00

C'est vrai que l'on est différent, dans mon cas c'est plutôt de restreindre mon appetit qui est un problème.

J'ai rencontré un gars ayant des difficultés pour manger en grande quantité, dans son cas il grigontait une bonne partie de la journée. C'est pas ce qu'il y a de mieux à faire mais c'était la seule solution qu'il avait trouvé, sinon les grandes quantités l'écoeurait et lui coupait l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:17

J'ai le même problème c'est pas ce qu'il y a de mieux quand on désire prendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:26

coleman fan a écrit:
puis tout depend des habitudes de nutrition, le mode de vie, le travail, la taille , le poid de base de chaque personnes .. ben oui lionel pour le moment j'aimerais avoir ton niveau ... file moi tes mensu actuelles stp si tu veut biensur . lol pour ma part je vais poster des nouvelles photos de moi si tu va sur mon profil tu vera que je suis vraiment debutant .. je n'ai qu'un an de muscu mais pas assidu ca fais que 4 mois que je suis regulier et que je suis serieux ..
Mes mensu ne sont pas beaucoup plus importante que les tiennes,

bras 41
cuisses 62
mollets 36
après épaule ca dépasse 130 mais je sais pas combien exactement
et tour de poitrine pas plus de 110

Mes mensu sont vraiment pas terrible mais bon on sait que le plus important c'est le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
coleman fan



Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : nord
Réputation : 3
Points : 9333
Date d'inscription : 19/06/2012

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:17

oui en effet on est (a pas mal de cm près quand meme ) presque pareil niveau mensu .. niveau age et niveau taille egalement .. sur le rendu tu es mieux tu peut demander a plein de gens .. pour ca que tu me sert de model d'objectif .. Wink

_________________
je suis comme le roseau , je plie mais ne rompt pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Hersovyac



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 3
Points : 8721
Date d'inscription : 23/06/2012

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:07

C'est même carrément super ces mensurations ! La dernière fois que j'ai pris les miennes, je faisais 36cm de cou, 118cm d'épaules, 97cm de poitrine, 70cm de taille, 36cm de bras, 51cm de cuisses et 38cm de mollets (pour 173cm et 60kg).

Sinon, puisqu'on parle d'appétit, connaissez-vous des méthodes ou petits trucs pour augmenter la faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:45

Tu peux acheter en pharmacie du fénugrec.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:56

coleman fan a écrit:
oui en effet on est (a pas mal de cm près quand meme ) presque pareil niveau mensu .. niveau age et niveau taille egalement .. sur le rendu tu es mieux tu peut demander a plein de gens .. pour ca que tu me sert de model d'objectif .. Wink
Tu pars de moins loin que moi, sa sera plus facile pour toi d'atteindre dans un premier temps des mensu comme les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
ccordemans

ccordemans

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Cuers
Salle d'entrainement : pierrfeux
Réputation : 13
Points : 9255
Date d'inscription : 28/01/2012

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:09

mes mensu de depart : bras : 33cm
jambe: 50
et poids 58kilos >> 1m76

aujourd hui >> bras:43 cm
jambe> 70cm
poids 80 kilos >>> 1m76


actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:22

Ton tour de cuisse est vraiment pas mal, j'aimerais vraiment avoir 70cm sec ça laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Hersovyac



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 3
Points : 8721
Date d'inscription : 23/06/2012

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:37

Je parie qu'il y a 10kg dans ces quatre-vingt qui sont juste dans les cuisses Razz .

Je pars de moins loin parce que je suis un sportif de nature : deux ans de natation, huit de sport de combat, depuis dix ans de la musculation, à quatorze ans avec haltères, à seize avec des programmes de full body, normal que je parte de moins loin, mais c'est gentil de m'encourager, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:42

Oui, avoir un passé sportif aide beaucoup au développement musculaire par la suite, les muscles qui ont été le plus solicités par le passé seront ceux qui se développeront le mieux à l'entrainement, ce qui d'un autre côté va créer des points faibles.

Mes mensu après 5 mois de musculation
27cm de bras
47cm de cuisses
98 épaules
82 poitrine
Revenir en haut Aller en bas
Hersovyac



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 3
Points : 8721
Date d'inscription : 23/06/2012

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:44

Pas mal, t'avais déjà une belle ceinture thoracique et de bonnes cuisses. Rugbyman ?

Moi, j'ai déjà très clairement des points forts et des points faibles : les épaules, les dorsaux, les triceps, le cou, les abdominaux, les fesses et les isquio sont forts, les pectoraux, les biceps et les mollets sont faibles. Le trapèze, les avants bras, les quadriceps et les brachiaux sont pour l'instant ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
melow-88

melow-88

Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 36
Localisation : Bretagne
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 19
Points : 9604
Date d'inscription : 21/06/2012

Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 1:07

ccordemans il nous vend du rêve lol on peut toucher? Embarassed

_________________
.« Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Magnum13 - Page 5 _
MessageSujet: Re: Magnum13   Magnum13 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Magnum13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Présentation et vie des membres-
Sauter vers: