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 La méthode "prioritaire"

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Yohann
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La méthode "prioritaire" _
MessageSujet: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:33

Steph, j'ai vu sur un autre forum que tu évoquais la méthode prioritaire pour rattraper le retard d'un groupe musculaire.

Peux tu nous en dire plus sur cette méthode? (ou quelqu'un d'autre si ça vous dit quelque chose!)

Il semblerait qu'il faille bosser le groupe concerné à chaque début de séance en 10*10 avec un même exo (ex: tu fais les ischios tous les jours en début de séance en 10*10 sur un même exercice qui change chaque jour)?
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peter stiewe

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La méthode "prioritaire" _
MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:57

je connais pas cette methode , mais si tu à un retard sur un groupe musculaire n'importe le quel.

il y à pas de secret boss les a fond 2 à 3 fois par semaine lourds pendant 2 mois.

c'est à dire un ex :

_ le lundi : mollets assis 5 fois 10 à 15 rep lourds et 5 fois 10 à 15 rep debout lourds.

_mercredi : mollet debout 5 fois 10 à rep à un poids correct plus a la sensation et 5 fois a la presse en poussant les talon 5 fois 10 rep pareille.

vendredi : mollet assis 5 fois 10 à 15 rep lourds et 5 fois 10 à 15 rep debout lourds.

tu est obliger que tes mollets ou autre groupe réagissent vue que sans arret tu les frustre.

moi perso , j'avais pas de mollet et maintenat c'est un point fort grace à ça.

sportivement peter
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La méthode "prioritaire" _
MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:39

exact yo

tous les jours pendant 1 mois
j'ai fait ça pour les dorsaux l'an dernier et ça a tres bien fonctionné

j'ai faisais des tractions a chaque debut de séance ( supination, pronation, serré ect... ) en 10 x10 et j'ai bien pris du dos

de même pour mes mollets ca a bien fonctionné également

par contre mes bras : rien fait chi... j'ai des bras de gosses Sad

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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:58

fait ce que j'ai mis steph , plus haut et tu explose tes bras et tu alterne avec des bicets enchainer.
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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:34

je vais essayer Peter Wink

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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:12

Merci des tuyaux, les gars! Wink
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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:56

steph1407 a écrit:
exact yo

tous les jours pendant 1 mois
j'ai fait ça pour les dorsaux l'an dernier et ça a tres bien fonctionné

j'ai faisais des tractions a chaque debut de séance ( supination, pronation, serré ect... ) en 10 x10 et j'ai bien pris du dos

de même pour mes mollets ca a bien fonctionné également

par contre mes bras : rien fait chi... j'ai des bras de gosses Sad

et il me semble que tu ne fais plus le muscle en question à part au début de la séance; par exemple si c'est les pecs, plus de séance pecs tel ou tel jour de la semaine Wink
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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:34

exact kai j'avais oublié de preciser

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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:36

Tu n'avais pas perdu en force avec cette méthode, Steph?
Et c'est 10*10, avec combien de repos?
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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:26

Yohann a écrit:
Tu n'avais pas perdu en force avec cette méthode, Steph?
Et c'est 10*10, avec combien de repos?

exact combien de repos?
changer l'exo chaque jour est important ou pas?
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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:49

1mn de repos maxi

il faut qu'a ta dizieme reps tu ne puisse plus en faire une de plus sinon c'est du bidouillage

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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:19

Si travailler un muscle un peu chaque jour, 3 ou 4 fois par semaine, est plus efficace que les séances classiques, peut-être est-il préférable de s'orienter vers l'entrainement en fullbody ?
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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:15

ca fonction sur une periode , mais apres on s habitue trop je trouve !

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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:54

jean francois ballester a écrit:
ca fonction sur une periode , mais apres on s habitue trop je trouve !
exact pas plus d'un mois

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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:06

sa a lair detre bien cette technique .

je mentraine 3 fois par semaine
comme ceci : mardi:pec/epaules/triceps
vendredi: dos/biceps
dimanche : jambes

Mon point faibles c'est les épaules donc si jai bien compris avant mes seances du mardi , vendredi et dimanche je fais ainsi :
mardi : élévation latérale 10*10 et je fais ma seance pec/triceps
vendredi : dev épaules 10*10 et je fais ma seance Dos/biceps
dimanche : rowing menton prise large 10*10 et je fais ma seance jambe
C'est bien sa??
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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:38

oui, mais c'est une technique à utiiser sur une courte période.
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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:25

ok*
et cette technique c'est plutot pour la masse ou le dessein du muscle?
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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:00

Qu'entends tu par cela?

La masse ou le dessin? scratch
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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:26

Je pense qu'il doit parler de volume ou de définition!!!

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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:41

A.Schwarzenegger a écrit:
ok*
et cette technique c'est plutot pour la masse ou le dessein du muscle?

c'est la bouffe qui fait que tu "grossis" ou que tu te dessines beaucoup plus que les techniques d'entrainement!
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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:44

En gros soit tu bouffe comme un porc pour avoir de la masse, ou tu creve de faim pour te définir. lol! .


Non je plaisante c'est pas comme ça que ça marche!!!
Petit plaisantin!!

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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:12

ok


Et cette technique de 10série 10 reps nabouti pas a du surentrainement
???
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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:08

Non, puisque c'est juste à utiliser sur une courte période, histoire de choquer la partie en retard.
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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:10

et cest vraiment efficace cette méthode?
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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:33

Testes la ! Et tu verras si ça marche pour toi.
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MessageSujet: Re: La méthode "prioritaire"   La méthode "prioritaire" Icon_minitime

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