Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:11

A.Schwarzenegger a écrit:
sa va vous paraitres étrange mais moi cest le contraire xD

pareil!! lol


Sinon Nicotine, on a besoin de glucides et de lipides pour se développer! Y a pas que les proteines à prendre en compte dans le choix des aliments
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : normandie
Réputation : 0
Points : 10923
Date d'inscription : 07/05/2009

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 8:12

les oeufs où sont les oeufs ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:25

yaya a écrit:
les oeufs où sont les oeufs ? What a Face

trop tard on les a deja mangé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : normandie
Réputation : 0
Points : 10923
Date d'inscription : 07/05/2009

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:54

bande de voleur .!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marcus14

marcus14

Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 55
Localisation : argences
Réputation : 10
Points : 12256
Date d'inscription : 14/05/2009

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:31

pour ma part un peut ras le bol du thon, j'ai trouvé des crevettes rose du pacifique (décortiquées) en conserve - proteines 21gr - glucides 1gr - lipides 0.5gr. quand pensez-vous? Laughing bounce What a Face
Revenir en haut Aller en bas
remy13

remy13

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : -52
Points : 11743
Date d'inscription : 20/07/2009

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:09

le poisson pangas est plein de proteine quelqun le connait ?
Revenir en haut Aller en bas
The Fistoyer

The Fistoyer

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 10837
Date d'inscription : 19/06/2009

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:00

J'en ai bouffé du panga cuit à la vapeur, pendant le dernier mois de ma préparation. C'est tres bon, fondant, mais le reportage que j'ai vu sur son élevage dans le fleuve du Mekong fait froid dans le dos lol.
14gr de prot/100gr de mémoire, moins protéine que les autres poissons en génréral.
Revenir en haut Aller en bas
remy13

remy13

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : -52
Points : 11743
Date d'inscription : 20/07/2009

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: quel autre poisson mange tu ? c'est vrai l'elevage fait peur   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:21

The Fistoyer a écrit:
J'en ai bouffé du panga cuit à la vapeur, pendant le dernier mois de ma préparation. C'est tres bon, fondant, mais le reportage que j'ai vu sur son élevage dans le fleuve du Mekong fait froid dans le dos lol.
14gr de prot/100gr de mémoire, moins protéine que les autres poissons en génréral.
Revenir en haut Aller en bas
remy13

remy13

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : -52
Points : 11743
Date d'inscription : 20/07/2009

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:25

pour en revenir au sujet quel poisson mange tu avec autant de prot dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
tommy74



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : casablanca maroc
Réputation : 0
Points : 11483
Date d'inscription : 21/07/2008

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:54

LES SARDINES RESTENT LE MEILLEUR POISSON EN TERME DE PROTÉINE A MA CONNAISSANCE
Revenir en haut Aller en bas
tommy74



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : casablanca maroc
Réputation : 0
Points : 11483
Date d'inscription : 21/07/2008

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:56

Que vaut une « portion » de sardine?
Poids/volumeSardine de l’atlantique, en conserve dans l’eau, égouttée avec arêtes, 100 g
Calories208
Protéines24,6 g
Glucides0,0 g
Lipides11,5 g
- saturés1,5 g
- monoinsaturés3,9 g
- polyinsaturés5,2 g
- oméga-3*1,5 g
Cholestérol142 mg
Fibres alimentaires 0,0 g
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:49

le thon est à 27 grammes de prot pour 100 grammes!

peux tu te présenter dans les fiches de membres tommy74


:merci:
Revenir en haut Aller en bas
remy13

remy13

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : -52
Points : 11743
Date d'inscription : 20/07/2009

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:22

kai le thon tu le mange comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Magnum13

Magnum13

Masculin
Nombre de messages : 1878
Age : 36
Localisation : Arles
Réputation : 28
Points : 13629
Date d'inscription : 03/02/2009

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:29

Il ouvre la bouche et met le thon dedans et il fait des mouvements de vas et viens de haut en bas et puis il avale lol!
Revenir en haut Aller en bas
remy13

remy13

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : arles
Salle d'entrainement : c.c.c
Réputation : -52
Points : 11743
Date d'inscription : 20/07/2009

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:31

magnum a de l'humour :mortderire: tu fais pareil que kai je suppose !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:44

çà existe des sardines en boite "au naturel", enfin pas à l'huile quoi...
Revenir en haut Aller en bas
proforce

proforce

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Réputation : 10
Points : 11223
Date d'inscription : 25/06/2009

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:52

Oui, et à la sauce tomate, à la moutarde, au paprika, etc...

_________________
STRENGTH COACH - IFBB JUDGE
Training - Evaluation - Nutrition


[img]Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Mini_090628044315859139
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:54

ha wé à la sauce tomate j'en mangeais souvent avant! j'sais pas pourquoi j'en prends plus... j'vais revoir çà!
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:27

remy13 a écrit:
kai le thon tu le mange comment ???

seul avec une ptite cuillere d'huile d'olive et des cornichons parfois, ca enleve le coté fade
Revenir en haut Aller en bas
enki



Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Localisation : Nowhere
Salle d'entrainement : California
Réputation : 17
Points : 11818
Date d'inscription : 04/06/2009

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:07

Hello,

je sais pas en France mais le Thon frais est pas cher a Taiwan...
Je dois payer 2 Euros les 300 Grammes. Il est presque au meme prix que le Thon en boite...

Celui en boite, je le melange a du fromage blanc a 0 % et des herbes comme le basilic ou de l'aneth avec du poivre gris concasse...

tongue
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15793
Date d'inscription : 02/12/2007

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:43

Toujours les meilleurs aliments de base, selon Chris ACETO, séparé cette fois en fonction de vos objectifs:

Je suis certain que vous connaissez ce cliché qui définit la bonne démarche diététique: “Consommez une grande variété d’aliments afin d’avoir un éventail complet de vitamines, sels minéraux et nutriments.” C’est un conseil très judicieux car l’aliment parfait n’existe pas. Au pays de la nutrition des bodybuilders, on a besoin de protéines variées pour le développement musculaire et de différents glucides complexes pour l’énergie. On complétera par des légumes et des fruits en abondance afin d’absorber des phytosubstances, ces petits composés nutritionnels aux propriétés antioxydantes dont les bénéfices pour la santé sont, entre autres, le renforcement du système immunitaire et la diminution de l’inflammation musculaire.

Cela dit, on me demande souvent quels sont les “meilleurs aliments” pour les bodybuilders. La réponse dépend de l’objectif visé et de ce que l’on cherche à obtenir. Consultez ma liste des meilleurs aliments pour le bodybuilding. Je vous propose mon propre choix de ce que je considère comme idéal dans chaque catégorie, que ce soit en vue d’améliorer la découpe musculaire ou de bâtir de la masse de qualité. Bien sûr, on n’oubliera pas d’ajouter d’autres aliments dans chacune de ces catégories. Cependant, faire de cette liste des “meilleurs aliments” la base de son programme nutritionnel contribuera grandement à la réalisation des objectifs de bodybuilding.

LES MEILLEURES VIANDES

Pour un physique découpé | Le blanc de dinde

Beaucoup moins riche en lipides que même les morceaux de viande rouge les plus maigres, le blanc de dinde permet aux bodybuilders de faire le plein de protéines tout en limitant les calories au maximum. 225 grammes renferment environ 45 g de protéines pour 2 g de lipides, tandis que la même quantité de bœuf maigre apporte 15 g de lipides, soit au moins 117 calories supplémentaires.

Pour prendre de la masse | Le steak dans le flanchet

Pour développer la masse musculaire, deux composants majeurs sont nécessaires: les calories et les protéines et, c’est ce que l’on trouve dans le steak de flanchet. Si les sources de protéines peu grasses représentent ce qu’il y a de mieux pour perdre de la graisse, les lipides alimentaires restent cependant autorisés dans le cadre d’un programme destiné à l’hypertrophie. Des quantités modérées de lipides peuvent se révéler bénéfiques. Les graisses permettent de préserver les réserves de glycogène (ce qui a un effet anticatabolique) et peuvent également améliorer la capacité du corps à fabriquer un supplément de glycogène musculaire. Les lipides saturés contenus dans la viande rouge jouent aussi un rôle important dans la production de testostérone. La viande rouge est très riche en créatine, fer et vitamine B12, autant de nutriments importants pour le développement musculaire.

LES MEILLEURS POISSONS

Pour un physique découpé | Le lieu jaune

Les régimes de précompétition sans matières grasses (ou presque) sont très efficaces sur la fonte de la masse adipeuse car les lipides alimentaires, plus que les glucides, ont une fâcheuse tendance à venir alimenter les réserves de graisse corporelle. Comme le blanc de dinde, le lieu jaune contient très peu de lipides, mais beaucoup de protéines; de plus, il a une faible densité calorique, ce qui le rend idéal pour avoir un physique plus écorché.

Pour prendre de la masse | Le saumon

Beaucoup de bodybuilders considèrent le saumon comme un poisson à consommer en période de compétition à cause de sa richesse en oméga 3. Des études montrent que les oméga 3 favorisent la lipolyse, ce qui est vrai. Ces acides gras sont surtout efficaces lorsqu’un bodybuilder a déjà nettement maigri; le saumon est donc parfait en fin de régime et il est imbattable pour le développement musculaire. Les oméga 3 combattent l’inflammation musculaire, empêchent la perte de glutamine et renforcent le stockage du glycogène: tous ces effets se répercutent indirectement sur la “synthèse protidique,” nom savant donné à la croissance musculaire. Ces lipides protègent également de la dégradation musculaire, ce qui peut avoir un impact significatif sur l’hypertrophie.

LES MEILLEURS LÉGUMES

Pour un physique découpé | Le brocoli et le chou fleur

Ces légumes basses calories fournissent des composés appelés indoles, capables d’abaisser le taux d’œstrogènes dans le corps. Les œstrogènes facilitent la constitution du tissu adipeux. Une mention honorable aussi pour l’asperge, en raison de son effet diurétique qui accentue temporairement la définition musculaire.

Pour prendre de la masse | Les petits pois et le maïs

Certes, les petits pois et le maïs rentrent plus dans la catégorie des glucides complexes que dans celle des “légumes”. Ils ont beaucoup de points communs avec ces derniers, comme les fibres ou les phytonutriments, mais sont beaucoup plus riches en calories, d’où leur intérêt si l’on cherche à prendre de la masse. N’oubliez pas, cependant, que les bodybuilders axés sur le développement musculaire négligent souvent les légumes, les considérant comme des “aliments de régime”. En réalité, le corps a besoin de légumes afin d’améliorer la digestion, ainsi que comme source de fibres, vitamines et sels minéraux qui permettent le bon fonctionnement du système immunitaire et une bonne utilisation par le corps des acides aminés et des glucides complexes qu’il absorbe. Avec l’avènement des shakes et le désir de consommer plus de protéines, une absence totale de légumes pourrait bien être une des lacunes majeures des programmes censés faire gagner de la masse.

LES MEILLEURS FRUITS

Pour un physique découpé | Les fraises

Avec 50 calories seulement pour 100 g, les fraises viennent en tête de liste. Leur teneur en fibres permet de se sentir rassasié: on mangera moins, tout en contrôlant les calories. Les fraises sont aussi riches en vitamine C et autres nutriments. Le cantaloup arrive en deuxième position. Un petit melon entier contient environ 150 calories — à peu près la même quantité que dans quatre gâteaux de riz.

Pour prendre de la masse | Les raisins secs et les figues

Jamais je n’ai conçu de régime pour galériens dépourvu de raisins secs — en général, ils figurent dans le premier repas de la matinée, mélangés aux flocons d’avoine. Je les inclus en raison de leur teneur en glucides. 75 g de raisins secs contiennent 60 g de glucides, la source principale d’énergie musculaire pendant l’entraînement. Les raisins secs sont très riches en glucides, mais ne surchargent pas l’estomac. Ils contiennent également beaucoup de puissants antioxydants. Ajoutés à des céréales cuites, ils constituent une collation de pré- ou post-entraînement idéale.
Les figues sont aussi très concentrées en glucides et fournissent au corps du benzaldéhyde, un composé organique anticancérigène, ainsi que de la ficine, une enzyme digestive favorisant la digestion des protéines. Souvent, les composés organiques anticancérigènes exercent une action anti-inflammatoire et améliorent le système immunitaire, ce qui aide la récupération musculaire.

LES MEILLEURES CÉRÉALES

Pour un physique découpé | Les flocons d’avoine non précuits

250 grammes (cuits) renferment seulement 25 g de glucides et, par rapport à 25 g de glucides provenant de sucres rapides, ils risquent moins de faire grossir. Les flocons d’avoine sont riches en fibres qui ralentissent la digestion. On se sent rassasié et, de plus, ils permettent de contrôler les hormones et les enzymes, comme l’insuline et la lipoprotéine lipase, susceptibles d’influer sur la constitution du tissu adipeux.

Pour prendre de la masse | Les pâtes

Les bodybuilders qui s’entraînent dur auront intérêt à consommer quotidiennement au moins 4,5 g de glucides par kg de poids de corps, puis de passer à 6,5 g, puis à 9 g. Si l’on veut atteindre cette quantité, il faut consommer des aliments riches en glucides: les pâtes conviennent parfaitement. La plupart des gens considèrent les pâtes comme des sucres “raffinés,” fabriqués à partir de farine blanche; pourtant, ce n’est pas le cas. La majorité des pâtes sont à base de farine de semoule, meilleure que la farine blanche en raison de sa teneur en sels minéraux et de sa digestibilité. La semoule se dégrade lentement, offrant un apport continu de carburant qui améliore la récupération. 140 g de spaghetti ou de macaroni cuits apportent 120 g de glucides.

LES MEILLEURES GÂTERIES

Pour un physique découpé | Le pain blanc et les bagels (avec de la confiture)

Pas facile de définir cette catégorie, car la meilleure réponse pourrait être n’importe quel glucide raffiné: des biscuits, des gâteaux ou même de la glace à 0% MG. Quand on cherche à paraître découpé, tricher avec son régime – en s’offrant occasionnellement un repas riche en glucides — peut faire croire au corps que le régime est terminé. Cela permet de relancer un métabolisme qui tourne au ralenti. Avertissement: ces gâteries ne sont efficaces que lorsque le corps a déjà perdu une bonne quantité de graisse et c’est le moment où le métabolisme a tendance à faiblir. Si l’on triche dès le début — les premières semaines d’un régime — on ne fera que freiner la combustion des graisses.

Pour prendre de la masse | Divers

Restez simple: rien de mal à déguster un hamburger-frites de temps en temps. Il n’y a pas spécialement d’aliments interdits quand on vise le développement musculaire. Un galérien pourra prendre cinq repas stricts par jour, plus un repas beaucoup plus riche en lipides. La consommation totale de lipides sur une journée restera raisonnable. Par ailleurs, je déconseille aux personnes ayant du mal à mincir de consommer des aliments riches en lipides: on n’en prendra que rarement.
Voilà donc tout ce qu’il y a de meilleur. Les bodybuilders baseront leur programme nutritionnel sur ces aliments ainsi que sur d’autres produits de bonne qualité adaptés à leur sport. Ceux qui visent un physique découpé, comme ceux qui cherchent à prendre de la masse, progresseront nettement plus vite vers leur objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
smash

smash

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhone
Réputation : 3
Points : 11069
Date d'inscription : 26/08/2009

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:47

Les bagels à la confiture pour sécher... Je retiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
takezo

takezo

Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 67
Localisation : auvergne
Salle d'entrainement : dans mon home gym ou dans le jardin
Réputation : 90
Points : 13608
Date d'inscription : 25/10/2009

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:28

merci pour cette liste de base cela permet d'avoir un schéma simple à l'esprit et ensuite de moduler selon les circonstances Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marvin

Marvin

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : Var
Réputation : 0
Points : 10566
Date d'inscription : 04/02/2010

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:49

Linda DURBESSON a écrit:
le fromage blanc c bien mais c un laitage donc on limite tt de meme apres la dietetique comme, les training ne sont pas figés tout change en fonction de la personne, de la reaction de son organisme a tel ou telle chose... c mon avis ^^

Bonjour Linda,

J'ai trouvé très interressant tous les topic sur la diététique, j'ai retenu le tiens parce que je ne prêtais pas attention au laitage et fromage blanc, ce qui n'est plus le cas maintenant.

Je pense que cela va me permettre de gagner en définition.

Merci pour ces informations et à tous les professionnels dans ce domaine dont j'ai apprécié également leurs diverses connaissances dans le domaine de la sèche...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Hersovyac



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Argenteuil
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 3
Points : 8721
Date d'inscription : 23/06/2012

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:07

Désolé de remonter ce sujet, mais je tiens quand même à préciser quelque chose :

Certes, beaucoup d'aliments connus de tous ici sont célèbres et leur renommée n'est pas du à de mauvaise langue. L'oeuf, le poulet, le thon, le saumon, l'amande, le fromage blanc,... Tout ces aliments de choix sont véritablement dignes d'une alimentation de bodybuilder.

Mais, comme on le répète souvent dans vos programmes à la salle, il faut également varier dans vos assiettes ! Si à la place du poulet, c'est de la dinde, à la place du saumon, du thon, de la noix à la place de l'amande, du lait à la place du fromage blanc, c'est quasi pareille !
Quelle monotonie sinon de ne devoir que se limiter à une dizaine d'aliments alors que certains sont quasi identiques au niveau des valeurs nutritionnelles et des avantages.

Pour moi, la clef du succès, c'est la variété. Une poignée d'amande vaut bien deux cuillères de beurre de cacahuète. Un poulet grillé vous vaut une bonne poitrine de dinde et un assaisonnement d'huile. Varié les plaisirs, c'est aussi ça le progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 _
MessageSujet: Re: Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders   Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 7 meilleurs aliments pour les bodybuilders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: