Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 avant d'acheter sa poudre protéinée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

avant d'acheter sa poudre protéinée... _
MessageSujet: avant d'acheter sa poudre protéinée...   avant d'acheter sa poudre protéinée... Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 22:32

Ce post a pour but de faire une petite mise au point sur les proteines en poudre qu'on trouve actuellement afin de permettre aux newbies de choisir avec d'autres critères que le prix et l'emballage. Mais bon faudra lire l'étiquette...

A quoi servent les protéines??

Ce sont les bâtisseurs du muscle! A l'entrainment vous allez dégrader du muscle (et non on ne "prend pas de muscle pendant sa séance de muscu, on en perd!) ensuite avec le repos et l'alimentation votre corps va reconstruire le muscle en plus grande quantité si tout va bien...
Pour celà il aura besoin d'énergie (les calories) mais aussi des proteines avec lesquelles il va reconstruire le muscle...

Pour faire simple: si le muscle est un mur, l'entrainement c'est le maçon, le repos le ciment et les proteines les briques!

C'est pour celà que l'apport en protéines est très important! s'il le maçon n'a pas assez de briques, il ne peut pas faire un gros mur (de gros muscles!).

Les proteines sont bien sur apportees par l'alimentation (en gros 20 grammes de proteines pour 100 grammes de viande) mais quand on sait qu'il faut apporter environ 1.5 à 2 grammes de proteines par jour et par kilo à son organisme pour construire des muscles, l'alimentation "traditionnelle" peut être trop contraignante pour certains. D'où l'intérêt d'une supplémentation à base de proteines en poudres qui vont venir compléter les protéines apportées par l'alimentation courante

Origine et qalité des protéines en poudre
Pour commencer, on va mettre de côté les weight gainers qui ne sont pas à proprement parler des suppléments protéinés mais plutôt des suppléments caloriques surtout à base d'hydrates de carbones (glucides).
Hé oui c'est con car c'est pas cher mais quand on lit l'étiquette, on sait pourquoi!

Dans les poudres protéinées on trouve de différentes sources et qualités de protéines.

Ces poudres peuvent donc être à base de lait, d'oeuf, de soja pour la plupart mais aussi de lupin, de blé de riz voir de pommes de terre... Rien de vraiment magique donc...
En fait à part les "whey", la plupart des poudres sont un mix de protéines d'origines différentes pouvant aller de 3 sources (les fameuses tri-proteines) à beaucoup plus (10)

La qualité de la protéine se mesure à son aminogramme et à sa biodisponibilité.
Les protéines sont composées de chaines d'acides aminés essentiels (ceux qui figurent sur l'aminogramme) et qui peuvent être branchés: on parle alors des fameux BCAA. Les acides aminés peuvent également être dits "non essentiels": ils peuvent alors être fabriqués par notre organismes à partir des acides aminés essentiels.

La biodisponibilité c'est la proportion de la protéine qui va effectivement agir dans l’organisme par rapport à la quantité absorbée (en ce qui nous concerne, ce qui est intéressant c'est la quantité de protéine que notre organisme va fixer= maintien ou construction musculaire).
On prend comme référence la protéine d'oeuf qui a une biodisponibilité de 100. La plupart des poudres ont un indice de biodisponibilité supérieur à 100 parcequ'elles sont plus assimilables (digestes) que la protéine d'oeuf. (suite à des traitements chimiques ou à des filtrations)

Les petits rappels étant fait, allez voir sur les posts suivants les différentes poudres protéinées disponibles sur le marché.

Donc au lieu d'acheter la premiere boite (pas chère) de poudre avec une photo de mec musclé dessus et de demander après: "g acheté çà, c bon??" lisez les posts vous gagnerez peut-être de l'argent... et du muscle!!!
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : lille
Réputation : 0
Points : 10740
Date d'inscription : 30/07/2009

avant d'acheter sa poudre protéinée... _
MessageSujet: Re: avant d'acheter sa poudre protéinée...   avant d'acheter sa poudre protéinée... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 1:24

on dit souven que les gainer font prendre de la masse musculaire ex tré reputé serious mass de ON .
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Elsass
Salle d'entrainement : Erstein
Réputation : 0
Points : 9636
Date d'inscription : 10/02/2011

avant d'acheter sa poudre protéinée... _
MessageSujet: Re: avant d'acheter sa poudre protéinée...   avant d'acheter sa poudre protéinée... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 22:23

merci pour ces infos

Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

avant d'acheter sa poudre protéinée... _
MessageSujet: Re: avant d'acheter sa poudre protéinée...   avant d'acheter sa poudre protéinée... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:00

[quote="charly"]on dit souven que les gainer font prendre de la masse musculaire ex tré reputé serious mass de ON .[/quote]

Les gainer ne font pas spécialement prendre du muscle, c'est ton type d'entrainement qui va le faire..

Sinon, tu peux traduire la fin de ta phrase s'il te plait????
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

avant d'acheter sa poudre protéinée... _
MessageSujet: Re: avant d'acheter sa poudre protéinée...   avant d'acheter sa poudre protéinée... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:06

exemple le très réputé serious mass de chez Optimum nutrition alien

je parle le JR couramment
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

avant d'acheter sa poudre protéinée... _
MessageSujet: Re: avant d'acheter sa poudre protéinée...   avant d'acheter sa poudre protéinée... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:20

C'est en effet une langue spécial, il faut décoder... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

avant d'acheter sa poudre protéinée... _
MessageSujet: Re: avant d'acheter sa poudre protéinée...   avant d'acheter sa poudre protéinée... Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:28

hannn mais c'est po de moi c'est phrase!!!!!!! affraid

j'veux bien que de temps en temps j'inverse deux lettres (parceque je "claviote" super vite) ou qu'un espace se retrouve décaler mais bon j'cause français quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 55
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14862
Date d'inscription : 27/11/2010

avant d'acheter sa poudre protéinée... _
MessageSujet: Re: avant d'acheter sa poudre protéinée...   avant d'acheter sa poudre protéinée... Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 15:59

C'était pour t'embêter un peu JR, on t'aimes bien en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18841
Date d'inscription : 02/12/2007

avant d'acheter sa poudre protéinée... _
MessageSujet: Re: avant d'acheter sa poudre protéinée...   avant d'acheter sa poudre protéinée... Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:24

vilains lol
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10226
Date d'inscription : 17/02/2011

avant d'acheter sa poudre protéinée... _
MessageSujet: Re: avant d'acheter sa poudre protéinée...   avant d'acheter sa poudre protéinée... Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:34

En parlant de protéine, je viens de découvrir et commander la whey de la marque vpx et je dois avouer que j'en suis satisfait. La dissolution et très bien, la digestibilité aussi.
Pour ceux qui connaissent cette marque, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14855
Date d'inscription : 03/01/2008

avant d'acheter sa poudre protéinée... _
MessageSujet: Re: avant d'acheter sa poudre protéinée...   avant d'acheter sa poudre protéinée... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 0:20

As tu la composition exacte et connais tu la provenance des matières premières ?
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14455
Date d'inscription : 14/06/2010

avant d'acheter sa poudre protéinée... _
MessageSujet: Re: avant d'acheter sa poudre protéinée...   avant d'acheter sa poudre protéinée... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 1:56

Vpx moi j'en connais qui aime bien leurs barres zero impact.
Moi même je n'y suis pas insensible
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13

mayhem13

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 40
Localisation : marseille
Réputation : 5
Points : 10226
Date d'inscription : 17/02/2011

avant d'acheter sa poudre protéinée... _
MessageSujet: Re: avant d'acheter sa poudre protéinée...   avant d'acheter sa poudre protéinée... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 11:12

Je ne connais pas la provenance des matières premières désolé. juste de ce que j'ai vu sur le net, cela semble être une marque reconnue, après je n'en ai aucune certitude.
C'est pour cela que je demande votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
lexlutor

lexlutor

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Villeneuve st georges
Salle d'entrainement : HCV villeneuve st geoges
Réputation : -2
Points : 9834
Date d'inscription : 23/11/2010

avant d'acheter sa poudre protéinée... _
MessageSujet: Re: avant d'acheter sa poudre protéinée...   avant d'acheter sa poudre protéinée... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:14

moi perso Elite Whey de Dymatize très bonne et très bon ration a voir sur " Bodycare " pas très excessive non plus.

_________________
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avant d'acheter sa poudre protéinée... _
MessageSujet: Re: avant d'acheter sa poudre protéinée...   avant d'acheter sa poudre protéinée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avant d'acheter sa poudre protéinée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires :: Les protéines-
Sauter vers: