Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14640
Date d'inscription : 02/12/2007

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:02

salut à tous

voila je suis une des nombreuses personnes de ce forum qui reve un jour d'ouvrir sa propre salle, et comme certains d'entre vous vivent fortement dans ce milieu (je crois meme que quelques membres sont gérants de salle) pouvez vous donner des conseils à ceux qui veulent se lancer là dedans?
ca peut etre au niveau administratif, financier ou tout ce qui vous paraitra pertinent
perso je me donne 5 ans pour ouvrir ma propre salle! marre d'etre le larbin d'un petit chef que tu étalerais en 1 revers de la main
je suis du genre radin et maxi économe, je me dis que si un jour j'ouvre ma salle, il faut que je sois formé pour etre prof, ca évite d'en embaucher 1 Razz en gros etre gérant de a à z, mais je sais pas si c'est possible Rolling Eyes

merci à vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 62
Localisation : toulouse
Salle d'entrainement : 20000 lieues sous les barres
Réputation : 3
Points : 11851
Date d'inscription : 03/04/2008

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:08

tres bonne idee,moi aussi ça m'avait tenté,c'etait un reve pour moi aussi....mais je trouve qu'il faut bien se poser la question de savoir si cela peut faire le poids devant les "usines"du fitness et de la muscu qui se developpent sans cesse et où tout est sur place...(movida;equinoxe;euphorie;amazonia....)
c un enorme investissement a ne pas prendre a la legere;moi j'ai connu un prof gerant il avait une salle a labarthe sur leze et ça a duré qques années,pourtant il etait branché concours,il en avait fait et connaissait bien le body..ben il a été obligé de partir car plus rentable devant les salles de muret...
eh pis mon petit kai ,faut pas que tu fasses une tete comme ça,sinon tu fais fuir les clients lol...mais si tu ouvres un jour une salle ;moi je viens§§§ c sur....

voilà c'etait un point de reflexion...il faut d'abord que tu te fasses un nom dans le body si tu veux essayer d'emergé!!!....le debat est ouvert..

_________________
toute ma force, vient du mental!!!rien ne sert de déplacer des montagnes,si tu te sens petit.......laisse les venir a toi!!!(confucius...ou peut etre van damme....lol)
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14640
Date d'inscription : 02/12/2007

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:34

salut Eric!

pffff ca fais un moment que je t'ai pas donné de news: j'etais en vacances mon petit sucre! Wink
je me doute que c'est le parcours du combattant
le truc c'est qu'il y a pleins de gens (dont moi) qui payent des salles pour meme pas profiter de la moitié des choses; ce que j'aimerai faire c'est vraiment une salle muscu pure si je puis dire: du matos muscu et cardio, point!
pas de cours co, ni de piscine, sauna, hamam etc...des douches quand meme! lol!
tu paye ce que tu fais, et ca fait des abonnements moins chers

enfin si quelqu'un peut raconter son experience, bonne ou mauvaise, ce serait bien! Cool
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13419
Date d'inscription : 21/01/2008

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:35

saxhant que ta clientele n est pour 99.99 % pas competiteur , que tu ao un nom ou pas ne changera rien du tout . Mon pere ayant tenu 4 salle de sport et ayant bosser également dans de nombreuse salle . C est pas d etre competiteur qui assure le rendement , mais la gestion et le fitness . une salle c est 70% de fitness pour 30 % seulement de muscu . et en muscu , combien de competiteur .......

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
odette pignat



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 73
Localisation : Anthy sur Leman 74200
Salle d'entrainement : gerante de salle de fitness
Réputation : 0
Points : 11851
Date d'inscription : 03/01/2008

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 10:46

KAY!!! Si tu veux ouvrir ta propre salle , tu dois savoir.(j'en ai fais l'experience)
15 heures par jour tu travailleras.
juste pour survivre tu gagneras.
Toujours en forme tu seras.
Toujours aimable et souriant tu resteras.et cela même si les clients se font tirer l'oreille pour te payer leur forfait ou leur consomation.
Si tu veux travailler seul (pour eviter , je te cite, de payer un prof) saches que les femmes sont très exigeantent en matiere de cours( il faut toujours de la nouveauté).et il te faudras prendre des vitamines pour assurer une trentaine de cours par semaine.Pendant 10 ans j'ai fait 8/9 cours par jour, je ne suis pas morte mais presque!!!!!!!!!!
Sans compter le nettoyage des locaux ,des appareils et j'en passe.
Les adhérents ne sont jamais contents : toujours trop cher,pas assez de surveillance en muscu.On ne s'occupe pas assez d'eux.En gros tu ne seras plus le larbin d'une personne mais de 600 personnes.Ceci dit , c'est le plus beau metier du monde si tu acceptes toutes ces contraintes.
D'ailleurs au terme de 35ans de bons et loyaux services , je vais vendre mon club.Si tu es interressé???????????!!!!!!!!!!!!!.Bises Odette.
Revenir en haut Aller en bas
http://delta-gym.com
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14640
Date d'inscription : 02/12/2007

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:13

salut Odette

merci pour ta reponse claire et precise
il est sur que ce serait dur comme boulot, mais comme tu le dis, c'est le plus beau métier du monde si on accepte les lourdes contraintes, mais je prefere faire ce métier là, dur mais passionnant plutot que de continuer à faire un truc chiant et ininteressant
je ne cherche absolument pas à gagner le jackpot, juste gagner de quoi vivre en faisant ce que j'aime, et vu que je n'aime pas grand chose, ce sera ouvrir une salle un jour (j'espere) Razz

à bientot et merci encore pour ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15051
Date d'inscription : 03/12/2007

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:00

tu voudrais créer une salle ou en reprendre une existante ??
fut un temps j'ai voulu reprendre une salle mais lorsque j'ai fait quelques calcul ça m'a legèrement découragés mais quand on veut on peut ...
mais renseigne toi bien Wink

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14855
Date d'inscription : 03/01/2008

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:04

L'idéal ne serait pas d'être franchisé?

PS: j'dis ça... j'dis rien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13419
Date d'inscription : 21/01/2008

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:51

Yohann a écrit:
L'idéal ne serait pas d'être franchisé?

PS: j'dis ça... j'dis rien... Laughing

qui dit franchise , dit grosse contrainte !! ayant bosser dans des moving , j en ai fais les frais !

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15051
Date d'inscription : 03/12/2007

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:05

il me semble que dans les grosses franchise le chiffre d'affaire prime sur le bien être, et les conseils des adhérents

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13419
Date d'inscription : 21/01/2008

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:34

il te semble bien !

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike

Masculin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : au pays des ch'tis
Salle d'entrainement : à ma maison...
Réputation : 4
Points : 12688
Date d'inscription : 04/01/2008

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:46

c'est qu'une fois je suis aller dans un moving pour me renseigner et la seule qui lui compter c'etait de me vendre un abonnement par crédit
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike

Masculin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : au pays des ch'tis
Salle d'entrainement : à ma maison...
Réputation : 4
Points : 12688
Date d'inscription : 04/01/2008

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 10:51

ça remarche...mais elle m'a encore fais bobo avec son gros gourdin.
comment on fait pour avoir des armes à ce truc??..
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13419
Date d'inscription : 21/01/2008

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:03

avec les victoires , tu accumule experience et tu recupere au fur et a mesure .

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Modératrice
Valérie

Féminin
Nombre de messages : 4648
Age : 51
Localisation : Savoie
Réputation : 5
Points : 12228
Date d'inscription : 02/12/2007

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:28

vous êtes pas sur le bon post, les amis...
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13419
Date d'inscription : 21/01/2008

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:30

flagelle nous Laughing

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14640
Date d'inscription : 02/12/2007

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:30

steph1407 a écrit:
tu voudrais créer une salle ou en reprendre une existante ??
fut un temps j'ai voulu reprendre une salle mais lorsque j'ai fait quelques calcul ça m'a legèrement découragés mais quand on veut on peut ...
mais renseigne toi bien Wink

en créer une bien sur!
le but n'est pas de bosser pour un big boss qui pense qu'au fric, mais d'avoir une salle de qualité qui ai bonne réputation
mais je reve trop peut etre, je ne sai pas si c'est possible.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 50
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13419
Date d'inscription : 21/01/2008

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:41

reprendre une salle , cela ferais de toi ton propre patron kaî . De plsu , tu aurais la clientele d entrée . Faut juste faire etude de marché pour voir la reputation et le chiffre d affaire .

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15051
Date d'inscription : 03/12/2007

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:24

oui car en ouvrir une = pas de matos; pas de client , pas de prof , ca fait beaucoup pour demarrer
de plus il te faut trouver un local adapté
j'ai déjà fait quelques etudes la dessus et j'ai du abandonné rapidement

_________________
http://www.futurelabmuscle.com/

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Logo-f12

http://fr.igraal.com/#parrain=steph1407 pour obtenir des cash back ( myprotein entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14855
Date d'inscription : 03/01/2008

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:53

Je crois que les salles qui marchent le mieux sont les salles associatives (meilleurs prix, et on ne tombe pas dans le côté rentabilité à tout prix, et le côté "superficiel" qu'on pourrait trouver dans une grande enseigne), mais le gérant reste l'employé de la ville où est située la salle.
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Modérateur
steph1407

Masculin
Nombre de messages : 4741
Age : 53
Localisation : le raincy
Salle d'entrainement : CHEAP NESS
Réputation : 97
Points : 15051
Date d'inscription : 03/12/2007

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:05

Yohann a écrit:
Je crois que les salles qui marchent le mieux sont les salles associatives (meilleurs prix, et on ne tombe pas dans le côté rentabilité à tout prix, et le côté "superficiel" qu'on pourrait trouver dans une grande enseigne), mais le gérant reste l'employé de la ville où est située la salle.

pas forcement ou je m'entraine c'est une association indépendante de la commune

il est vrai que ce genre de salle sont bien souvent les meilleurs rapport qualite/ prix

de plus le but n'est pas de faire du fric a tout prix
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14855
Date d'inscription : 03/01/2008

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:15

steph1407 a écrit:
Yohann a écrit:
Je crois que les salles qui marchent le mieux sont les salles associatives (meilleurs prix, et on ne tombe pas dans le côté rentabilité à tout prix, et le côté "superficiel" qu'on pourrait trouver dans une grande enseigne), mais le gérant reste l'employé de la ville où est située la salle.

pas forcement ou je m'entraine c'est une association indépendante de la commune

il est vrai que ce genre de salle sont bien souvent les meilleurs rapport qualite/ prix

de plus le but n'est pas de faire du fric a tout prix

L'avantage de l'association c'est qu'elle peut être subventionnée par la ville.
Mais dans une association (là où je m'entraine), en général, il y a le patron, un prof et une personne à l'accueil, les autres membres étant des bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport _
MessageSujet: Re: Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport   Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le parcours pour ouvrir sa propre salle de sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: Discussions et débats sur le culturisme-
Sauter vers: