Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 info sur prise/utilisation de complements ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lionel



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : marseille
Réputation : 0
Points : 11684
Date d'inscription : 30/03/2008

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:56

Bonjour à tous, voila je vais attaquer disons une petite cure avec différents produits que je vais citer ,chaque produit sera pris separement les uns des autres , j aimerais avoir plusieurs avis pour comparer un peu sur la façon de les prendres , c est à dire à combien d intervalle les uns des autres ? , à quelle heure de la journée ? , avant ou aprés l entrainement ? . Je sais c est tout detaillé dans le listing mais un par un , ce qui m interesse moi c est de connaitre la meilleure façon de les prendre quand ils sont pris tous les quatres associés mais separement je precise .

Voici les quatres complements que je compte associer

* proteine supra masse anabolique blend de SUPRAGEN

*creatine (j ai de la chance mon ami me la mené pure de son labo)

*glutamine( iden que pour la creatine )

*ribose de la marque PEAK nutrition


Merci à tous pour vos lumieres.
Revenir en haut Aller en bas
Xplose



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 11684
Date d'inscription : 30/03/2008

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:20

salut!
pour ma par, la proteine, j'en prend le matin dés que je me lève, 45min avant l'entrainement (avec d'autres complements, sinon 1/2h suffise), de suite après l'entrainement puis enfin, avant le couché
La creatine, le matin, et de suite après l'entrainement
la glutamine, je n'en prend plus puisque qu'apparamment ce produit et aussi bon qu'un placebo d'après le guide des complements alimentaires
Ribose, je connais pas
vla :p
++
Revenir en haut Aller en bas
lionel



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : marseille
Réputation : 0
Points : 11684
Date d'inscription : 30/03/2008

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:03

Allé faites un effort encore 2 ou 3 conseils serait les bien venus.Merci
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:02

ribose avant l'entrainement c'est sur mais question dosage parait que c'est pas très facile à maitriser...

créatine le matin à jeun avec du dextrose ou du vitargo et avec le dextrose avant l'entrainement

ton supra mass tu comptes le prendre en collation dans la journée? je le trouve un peu riche en graisse moi autour de l'entrainement, mais je n'ai pas trouvé de quelles graisses il s'agissait, surement une partie qui vient du lactoserum et l'autre du cacao... il comporte aussi déjà plus de 3 grammes de créatine par dose (et en plus si çà se trouve elle n'est pas pure!! lol )

glutamine pre et post training


voilà comment j'aurai fait avec ce que t'as mais ce n'est que mon avis

perso autour du training j'aurai préféré une autre proteine que celle là....
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:10

Xplose a écrit:

la glutamine, je n'en prend plus puisque qu'apparamment ce produit et aussi bon qu'un placebo d'après le guide des complements alimentaires
++

Ne t'appuies pas sur un seul bouquin... ce ne doit pas être une bible qui te dicte tout... ouvres toi à d'autres études, d'autres avis...etc...
Fais des recherches sur la glutamine toi même, tu verras que ce n'est pas forcément qu'un placebo.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:16

nope: c'est utilisé en anti catabolique en hôpital notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:16

lionel a écrit:
Bonjour à tous, voila je vais attaquer disons une petite cure

Là ça part mal... qu'attends tu de cette "cure"? Une cure, c'est temporaire. Une alimentation saine et équilibrée ça doit être permanent et non "en cure".
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:19

wé mais "cure" çà fait plus anabos donc çà fait prendre plus de muscles!! lol

je plaisante bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:23

JR a écrit:
wé mais "cure" çà fait plus anabos donc çà fait prendre plus de muscles!! lol

je plaisante bien sur!

Je file vite me faire une cure de Mac do alors! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 17:35

c'est comme sur les boites de "produits miracles" maintenant pour faire croire que c'est "puissant" on ajoute en avertissement: ne pas consommer avant 18 ans, interdit aux femmes enceintes etc... franchement moi quand je lis çà je me dis que çà doit super bien marcher!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
REGNIER



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 78
Localisation : haute garonne
Salle d'entrainement : sporting village LAUNAGUET PRES DE TOULOUSE
Réputation : 0
Points : 11865
Date d'inscription : 03/01/2008

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:04

oui ou sur certaines boites de prot ou l on mentionne A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS.......
Revenir en haut Aller en bas
lionel



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : marseille
Réputation : 0
Points : 11684
Date d'inscription : 30/03/2008

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:08

JR a écrit:
ribose avant l'entrainement c'est sur mais question dosage parait que c'est pas très facile à maitriser...

créatine le matin à jeun avec du dextrose ou du vitargo et avec le dextrose avant l'entrainement

ton supra mass tu comptes le prendre en collation dans la journée? je le trouve un peu riche en graisse moi autour de l'entrainement, mais je n'ai pas trouvé de quelles graisses il s'agissait, surement une partie qui vient du lactoserum et l'autre du cacao... il comporte aussi déjà plus de 3 grammes de créatine par dose (et en plus si çà se trouve elle n'est pas pure!! lol )

glutamine pre et post training


voilà comment j'aurai fait avec ce que t'as mais ce n'est que mon avis

perso autour du training j'aurai préféré une autre proteine que celle là....

Merci JR
Alors je m entraine à 16h30

pour le ribose je compte le prendre 1 heure avant l entrainemant

la creatine je compte repartir 15 grame sur 3 prise de 5 grame dans la journée, le matin , vers 13heure , et aprés l entrainement vers 20 heures

pour la glutamine je comptais faire pareil que pour la creatine mais par exemple à des heures differentes de la crea et du ribose du style une prise à 14h30 et une à 21heure par exemple

aucun soucis JR pour la crea et la glutamine même si dans la supragen elle n est pas pure je compte faire le suplement pour arriver à 15/18 grame de chaque avec celle que mon ami ma fourni du labo ou il bosse c est lui qui l analyse et là je peux te dire que c est du pur de chez pur

pour la proteine je pensais en prendre vers 10 heures et vers 15heures

que penses tu de tout cela , est ce que ça te parait correct ??

PS : au sujet de la supragen j ai appeller directement un conseiller du labo qui la distribue,et il m a dit qu'elle etait trés bien pour un muscle sec et dessiné enfin si je vois que ce n est pas le cas 750 gr ça part vite je suis tjr à temps de changer
toujours est-il un ami qui passait avec sa femme une semaine en vacance chez nous en avait une boite dans son sac on est allés s entrainer 3 fois et j en ai pris les 3 fois 1 heure avant et bien j avais une patate je faisais les reps sans forcer là ou d habitude je forçais,le 1er coup j ai pensais à une coincidence , mais les 3 fois ça m a fais pareil
Revenir en haut Aller en bas
lionel



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : marseille
Réputation : 0
Points : 11684
Date d'inscription : 30/03/2008

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:26

Yowan a écrit:
lionel a écrit:
Bonjour à tous, voila je vais attaquer disons une petite cure

Là ça part mal... qu'attends tu de cette "cure"? Une cure, c'est temporaire. Une alimentation saine et équilibrée ça doit être permanent et non "en cure".

Salut yowan , je comprends ce que tu veux dire j essaie de le faire mais honetement je n y arrive pas toute l année , voila là par exemple ca fait 1 an que je n ai pas surveillais specialement ce que je manger sans pour autant aller chez quick tous les jours , mais sincerement je ne suis pas non plus le genre à surveiller en permanence ce que je mange il faut vivre aussi sans pour autant devenir obese, mais ça c est mon avis ,je respecte celui des autres
alors disons que quand je dis cure c est juste un changement avec les complements que j ai cité plus haut et que je ne prends jamais au cour de l année car je m entraine naturel , je bois une prot à la salle quand il me tombe un oeil
donc voila je compte faire cette disons cure 1 mois avec coupure de 1mois et repise de la cure le mois d aprés pour reprendre un peu definition et secher un peu
je ne veux pas devenir arnold Laughing Laughing si c etait le cas je connais les moyens,je vois les petits jeunes de 17 ans à la salle qui ont commencés y 6 mois au bout de 3mois il sont deja chargés ,c est vrai qu il ont triplés avec de la qualité musculaire aussi, c est vrai aussi que c est plus rapide mais j ai pas envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 2:15

Merde la glutamine ne sert à rien...va falloir que je refasse mes devoirs alors...ou bien...bon ca va j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:09

lionel a écrit:
Yowan a écrit:
lionel a écrit:
Bonjour à tous, voila je vais attaquer disons une petite cure

Là ça part mal... qu'attends tu de cette "cure"? Une cure, c'est temporaire. Une alimentation saine et équilibrée ça doit être permanent et non "en cure".

Salut yowan , je comprends ce que tu veux dire j essaie de le faire mais honetement je n y arrive pas toute l année , voila là par exemple ca fait 1 an que je n ai pas surveillais specialement ce que je manger sans pour autant aller chez quick tous les jours , mais sincerement je ne suis pas non plus le genre à surveiller en permanence ce que je mange il faut vivre aussi sans pour autant devenir obese, mais ça c est mon avis ,je respecte celui des autres
alors disons que quand je dis cure c est juste un changement avec les complements que j ai cité plus haut et que je ne prends jamais au cour de l année car je m entraine naturel , je bois une prot à la salle quand il me tombe un oeil
donc voila je compte faire cette disons cure 1 mois avec coupure de 1mois et repise de la cure le mois d aprés pour reprendre un peu definition et secher un peu
je ne veux pas devenir arnold Laughing Laughing si c etait le cas je connais les moyens,je vois les petits jeunes de 17 ans à la salle qui ont commencés y 6 mois au bout de 3mois il sont deja chargés ,c est vrai qu il ont triplés avec de la qualité musculaire aussi, c est vrai aussi que c est plus rapide mais j ai pas envie

- Tu peux très bien avoir des résultats probants sans dopage.
- Que ce soit pour devenir Arnold comme tu dis, ou pas, le training et la bouffe sont aussi importants.
- Désolé de te dire cela, mais tu n'auras AUCUN résultat en te disant cela: "je n'y arrive pas", "il faut bien profiter un peu" et "je ne veux pas devenir Arnold"... Mais bon chacun ses objectifs...
- Quant à se sentir plus fort à l'entrainement après une whey... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:55

lionel a écrit:

Salut yowan , je comprends ce que tu veux dire j essaie de le faire mais honetement je n y arrive pas toute l année , voila là par exemple ca fait 1 an que je n ai pas surveillais specialement ce que je manger sans pour autant aller chez quick tous les jours , mais sincerement je ne suis pas non plus le genre à surveiller en permanence ce que je mange il faut vivre aussi sans pour autant devenir obese, mais ça c est mon avis ,je respecte celui des autres
Si c'est çà ne dépense rien dans les suppléments çà ne donnera aucun résultat, invite plutot madame au resto ou emmene la faire les boutiques... bouges les barres si çà te fait plaisir mais sans une régularité et une nourriture adaptée, tu n'arriveras à rien de correct, malgré ce que tu pourras lire sur les boites de suppléments...

alors disons que quand je dis cure c est juste un changement avec les complements que j ai cité plus haut et que je ne prends jamais au cour de l année car je m entraine naturel , je bois une prot à la salle quand il me tombe un oeil
donc voila je compte faire cette disons cure 1 mois avec coupure de 1mois et repise de la cure le mois d aprés pour reprendre un peu definition et secher un peu
Mouhahahaha... tu veux dire par là que tu souleves des pierres et des troncs d'arbres?

je ne veux pas devenir arnold Laughing Laughing si c etait le cas je connais les moyens,je vois les petits jeunes de 17 ans à la salle qui ont commencés y 6 mois au bout de 3mois il sont deja chargés ,c est vrai qu il ont triplés avec de la qualité musculaire aussi, c est vrai aussi que c est plus rapide mais j ai pas envie
Vu comme tu manges, j'ai un petit doute là dessus...

C'est pas pour t'embêter particulièrement Lionel, mais arrêtes de miser sur les compléments, y a plein d'infos sur le forum qui te permettrons de trouver une diete adaptée à tes objectifs, mais faire des petites "cures" d'un mois comme çà c'est nul... c'est la régularité et la duree qui te donneront des resultats et rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14873
Date d'inscription : 03/01/2008

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:12

:Whoua!: Qu'est ce qu'il parle bien mon tonton JR.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lionel



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : marseille
Réputation : 0
Points : 11684
Date d'inscription : 30/03/2008

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:20

- Tu peux très bien avoir des résultats probants sans dopage.
- Que ce soit pour devenir Arnold comme tu dis, ou pas, le training et la bouffe sont aussi importants.
- Désolé de te dire cela, mais tu n'auras AUCUN résultat en te disant cela: "je n'y arrive pas", "il faut bien profiter un peu" et "je ne veux pas devenir Arnold"... Mais bon chacun ses objectifs...
- Quant à se sentir plus fort à l'entrainement après une whey... Laughing[/quote]


Je te comprends tout à fait yowan , je me suis peut etre mal exprimé,pour moi etre sec et dessiné toute l année ce n est pas ce que je recherche pour moi aujourd hui c est trop de contraintes en toute honeteté,je n ai pas le temps je bosse le jour la nuit plus une vie de famille aussi quand même , alors quand je rentre et que ma femme a preparé telle ou telle chose à manger sachant qu'elle aussi elle fait des 10 heures par jour pas toujours possible de preparer dietetique sans pour autant faire le yoyo à monter à 90 kg de gras et vouloir avoir la ligne d un treap teaser arrivé l'été,mais garder une ligne correcte tout au long de l année même si il y a un peu d'enrobage sans être pour autant gros ou obese et secher un peu pour l été pour amaliorer le dessin et les lignes des muscles me suffit .Je sais ce que tu vas me dire que je je fais comme tous ceux qui s inscrive en salle 4 mois avant l été en croyant que 4 mois c est miracle sans avoir rien fait les 8 autres mois , mais ce n est pas ça , je fais du sport quand même toute l année en continu 4 soirs semaine,je sais également ce que c est d etre sec toute l année je l ai été aussi plus jeune quand je pratiquais la boxe et la muscu à raison de 3 heures par jour pour les deux reunis et en mangeant trés equilibré mais j avais bcp plus de temps ou alors quand j etais millitaire et pourtant crois moi là tu bouffes pas toujours equilibré

Quand au sujet de la whey il est possible que vu que je ne prenais rien le corp n y etant pas habitué donc les 3 fois que j en ai pris avec mon ami vu qu il y a à l interieur de la creatine , glutamine , bcaa , que ça m ai donné la pêche, c est pas impossible
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18859
Date d'inscription : 02/12/2007

info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:23

c'est dommage que tu ne puyisses pas faire l'effort de manger correctement lionel car avec un peu d'organisation, çà prend pas vraiment plus de temps que de manger n'importe quoi, faut juste prendre une heure le week end pour remplir les tupperware que tu mets au congélateur et qu etu sors au fur et à mesure de tes besoins...

je te dis çà juste parceque si tu t'entraines déjà régulièrement, tes résultats seront nettement plus appréciables avec une diete adaptée qu'avec une diete aléatoire et pas pour t'embêter...

Quant à ton objectif de maintenir simplement un physique correct toute l'année qui peut paraître "modeste" par rapport à certains d'entre, il n'en est pas moins respectable! Wink

sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




info sur prise/utilisation de complements ???? _
MessageSujet: Re: info sur prise/utilisation de complements ????   info sur prise/utilisation de complements ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

info sur prise/utilisation de complements ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La nutrition et les compléments alimentaires :: Aide pour la complémentation-
Sauter vers: