Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez | 
 

 Je bosses les memes muscles tout le temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xplose



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : France
Réputation : 0
Points : 11666
Date d'inscription : 30/03/2008

Je bosses les memes muscles tout le temps ? _
MessageSujet: Je bosses les memes muscles tout le temps ?   Je bosses les memes muscles tout le temps ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:24

Bonjour!
J'ai acheté le 'guide des mouvements de musculation'
Et je m'appercois que les exos que je fais, utilisent les mêmes muscles plusieurs jours de suite.

Exemple : traction (que je fais pour les biceps le mardi), fait bosser les haut des pècs que je travaille déja le lundi (le lundi c'est séance pècs), mais aussi la flexion des coudes avec une barre (tjr pour bosser les biceps) fait apparament travailler le haut des pècs..
Pareil, je bosse mes épaules/trapèzes/dos le mercredi, j'ai un exos qui fait travaillé pas mal mes trapèzes, mais qui tire aussi sur les pècs.. (même dans le bouquin il est indiqué en tant qu'exo pour les trapèzes, et non pour pectoraux)

Bon, j'ai plein d'autre exemple dans le genre, mais c'est grave? Parce que mes séances me font travailler les pecs tout les jours. Devrais-je supprimer ces exos pour isoler uniquement les muscles que je veux travailler ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14855
Date d'inscription : 03/01/2008

Je bosses les memes muscles tout le temps ? _
MessageSujet: Re: Je bosses les memes muscles tout le temps ?   Je bosses les memes muscles tout le temps ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:44

Ne t'inquiètes pas. C'est normal.
En travaillant une partie, tu bosses souvent indirectement une autre partie.
Exemple: le dos avec les tractions, là tu bosses aussi les biceps.
Les pecs avec le DI, là tu bosses aussi les épaules indirectement.
Le squat pour les cuisses qui va faire bosser ta sangle abdominale...
Il y a pleins d'exemples.
Mais tu ne travailles pas assez ces muscles secondaires lors de ces séances pour dire qu'ils sont travaillés complètement.
ll faut juste éviter par exemple de faire les épaules un jour et de faire le dos le lendemain. En effet, le fait que tes épaules soient fatiguées la veille, va t'empêcher de bien bosser ton dos. Idem si tu fais les bras la veille du dos.
Les meilleurs exos sont les exos polyarticulaires, et donc font intervenir des autres muscles indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
yaya

yaya

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : normandie
Réputation : 0
Points : 10905
Date d'inscription : 07/05/2009

Je bosses les memes muscles tout le temps ? _
MessageSujet: Re: Je bosses les memes muscles tout le temps ?   Je bosses les memes muscles tout le temps ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:13

c'est pour cela aussi que les temps de repos entre les séances sont importantes pour la récupération . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Parkiro

Parkiro

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Marseille
Réputation : 0
Points : 10886
Date d'inscription : 13/05/2009

Je bosses les memes muscles tout le temps ? _
MessageSujet: Re: Je bosses les memes muscles tout le temps ?   Je bosses les memes muscles tout le temps ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 1:01

Salut,

Et puis lis bien ce qui écrit dans le livre de Delavier, ne confonds pas les muscles d'assistance, de gainage sollicités et ceux qui sont ciblés en priorité par l'exercice donné et travaillent directement.
Yoahnn t'as donné des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je bosses les memes muscles tout le temps ? _
MessageSujet: Re: Je bosses les memes muscles tout le temps ?   Je bosses les memes muscles tout le temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je bosses les memes muscles tout le temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: