Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

L'eau _
MessageSujet: L'eau   L'eau Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 5:00

Le besoin hydrique

Le corps contient chez l'adulte quelques 45 litres d'eau. Boire de l'eau minérale est le moyen le plus élémentaire d'entretenir la machine et de garder la forme.


L'exercice physique entraîne une dépense d'énergie répartie en énergie mécanique (25 à 30%) et en libération de chaleur (70 à 75%).


Cette production de chaleur augmente la température du corps et déclenche un phénomène régulateur automatique : la transpiration.


Cette perte en eau peut conduire à une déshydratation plus ou moins importante selon les apports au cours de l'effort. Or une déshydratation même faible va avoir des répercussions significatives sur l'ensemble de l'organisme et sur les performances physiques.


Conséquences sur le Corps humain

Les troubles les plus fréquemment rencontrés: troubles digestifs à l'effort, accidents musculaires, crampes. On observe également plus de calculs urinaires en été, à la suite de déshydratations répétitives, souvent ignorées du sportif lui même.


Conséquences sur la performance physique

La réduction de la performance et surtout du temps de maintien d'un exercice est proportionnelle au niveau de déshydratation. La discipline pratiquée et l'intensité relative de l'effort. Plus l'exercice est intensif, plus on transpire, mais l'importance de la déshydratation n'est pas proportionnelle à la durée de l'exercice. Donc, ne pas oublier de boire même si l'exercice est court.


L'altitude

Plus l'altitude est élevée, plus l'air est sec et plus la déshydratation s'accentue.


Les conditions climatiques

La température de l'air ambiant à 18°C, un marathonien perd 1.5 litre à l'heure, à 28°C, il perd 2 litres à l'heure.


L'humidité de l'air

Plus l'air est humide, plus il fait chaud, plus il est difficile de transpirer. Boire davantage et porter des vêtements amples et clairs favoriseront l'évaporation de la sueur.


Le mode d'habillement

S'il fait chaud, les vêtements doivent être amples et clairs. S'il fait froid, ils doivent être de couleur foncée voire noirs. Les Tee Shirt ajourés assurent une bonne ventilation! Pour les sports de montagne, il est souhaitable de porter des vêtements microporeux. L'utilisation des tissus imperméables, genre coupe-vent, condamne l'organisme à la "surchauffe" et réunit tous les éléments du dangereux coup de chaleur. Le niveau d'hydratation de départ est important il faut boire juste avant l'effort même sans avoir soif pour éviter de partir déjà déshydraté.


Facteurs liés à la boisson

Le volume de la boisson. Un minimum de 500 ml par heure est recommandé: en une prise de 300 ml, 3 à 5 minutes avant le départ, en prises fractionnées de 100 à 150 ml pendant l'effort. La fréquence des prises est à adapter en fonction du type d'effort et des pertes hydriques.


L'osmolarité de la boisson

La vidange gastrique est ralentie pour les liquides à trop forte valeur énergétique. Un liquide hypertonique, type jus de fruit ou boisson très sucrée accroît la déshydratation en provoquant un transfert d'eau des cellules vers le tube digestif. Il est donc déconseillé de prendre une boisson hypertonique avant et pendant l'effort si l'on souhaite une hydratation rapide et efficace. Une boisson isotonique telle qu'Isostar présente la même pression osmotique que le sang et agit plus vite sans charger l'estomac. Elle quittera l'estomac aussi vite que l'eau mais sera absorbée plus vite au niveau de l'intestin.


La composition de la boisson

L'apport de glucides en association avec un apport de sodium améliore l'absorption du liquide selon sa concentration et augmente les apports énergétiques sous une forme rapidement utilisable. L'apport en minéraux compense les pertes entraînées par la transpiration et favorise une meilleure absorption du liquide.


La température de la boisson

La température idéale est entre 10 et 15 degrés. En entrant en contact avec la boisson à cette température, l'organisme doit céder des calories pour la réchauffer à la température du corps. Cela permet donc l'élimination d'une partie de la chaleur au niveau du tube digestif.


Facteurs externes

Pendant un effort maximal de courte durée, la vitesse de la vidange gastrique diminue. Donc, il vaut mieux ne pas boire avant un sprint ou avant une accélération temporaire de régime. Plus il fait chaud, plus la vidange gastrique diminue. Si le sportif est déjà déshydraté et surchauffé, l'ingestion d'une boisson sera moins efficace car la vidange gastrique sera retardée. Elle pourra même provoquer des troubles gastriques.


S'il y a déshydratation, la réhydratation et la reminéralisation se feront d'une manière plus rapide et plus efficace avec une boisson enrichie en glucides et sodium qu'avec de l'eau simple.








"easygym.com"


L'eau Cci00062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 22:20

Notre corps se compose de plus de 70% d'eau.
Chaque jours le simple fait de respirer, de transpirer, d'uriner, ou de digérer, nous fait perdre de 1,5 l à 2 litres d'eau.
Ces pertes doivent impérativement être comblées, surtout chez le sportif ou ses besoins triplent par l'activité!

ROLES :
- Une fonction thermo-régulatrice: Maintenir la température du corps autour de 37°, qu'il fasse -40° ou + 30° dehors. C'est un peu comme le liquide de refroidissement qui parcourt le radiateur de votre voiture afin d'éviter la surchauffe. Le corps dissipe la chaleur du corps vers l'extérieur grâce à la sudation.
- Une fonction cardio-circulatoire et de transport : Une mauvaise hydratation influe sur la fréquence cardiaque (hausse) surtout à l'effort. L'eau participe à l'équilibre des échanges de nutriments et des électrolytes intra et extra-cellulaire : c'est l'homéostasie.
- Une fonction de drainage/d'élimination: elle débarrasse le corps des toxines accumulées par des excès de tous ordres comme les courbatures d'effort (acide lactique), les excès alimentaires (toxines), la fièvre, les voyages statiques, la nervosité et le stress.

BESOINS ET EFFETS :

Boire constamment au cours de la journée doit devenir le premier soucis du sportif, et la seule boisson au repos doit se limiter à l'eau. Les besoins quotidiens sont compris entre 2,5l et 4l en condition normale, mais peuvent atteindre 6 litres en altitude (+ de 2000m), ou par forte chaleur et froid intense.
L'exercice physique multiplie les altérations physiologiques avec pour conséquences :
-Une accumulation de déchets acides contrariant les milieux cellulaires sanguins et musculaires, qui génère la fatigue.
-Un déséquilibre en électrolytes* (sodium, potassium), responsable de déshydratation et crampes.
-Des variations thermiques du corps, qui sans apports hydriques peuvent conduire à une hyperthermie (coup de chaleur), à une déshydratation voire des gelures (hypothermie du corps)

HYDRATATION et PERFORMANCE :

- L'hyperhydratation avant une compétition améliore les fonctions cardio-vasculaires, on observe une augmentation du débit cardiaque et de volume systolique sans hausse de la fréquence cardiaque, la performance est améliorée.
Elle favorise la stimulation et la qualité de la glycogénèse (stockage du glucose), 1g de glucose stocké apporte 3g d'eau ce qui diminue les risques de déshydratation à l'effort.
-Une déshydratation même minime à des conséquences désastreuses sur la performance. Un déficit de 1 % du poids corporel suffit à altérer la performance : seulement 0,6 litre pour un athlète de 60 kg. Une perte de 2% du poids du corps, c'est 20 % de capacité en moins à l'effort!
Sportifs!
- Pesez vous (nu) avant et après chaque séance, vous saurez quelle quantité minimale boire pour compenser les pertes jusqu'au prochain entraînement.
- boire avant d'avoir soif! Consommer à l'effort des boissons "isotoniques" type Isostar, car une consommation exclusive d'eau pure au delà d'1h d'effort, peut entraîner une hyponatremie*.
-Continuez de boire des boissons énergétiques même 20 mn après l'arrêt de l'effort max.
- Buvez jusque tard le soir. Des urines claires sont un bon signe d'hydratation surtout avant une course.
- l'alcool déshydrate!
- En sauna, buvez avant, jamais pendant, surtout après!
- Le lait et certaines eaux minérales, comme Vichy St Yorre et Céléstin, Badoit, réduisent les courbatures en tamponnant l'acide lactique*.
-Vous êtes victime de rétention d'eau temporaire (vous vous sentez gonflé), stoppez les eaux minérales et consommez les eaux de source.



"nutri-site.com"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14716
Date d'inscription : 02/12/2007

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:17

beaucoup de gens ne boivent pas assez ou n'y pensent pas!

personnelement je bois environ 4 litres d'eau en hiver (surtout les jours ou je travail) et 5 voir 6 en été! ca me surprends meme parfois car je trouve que ca fais beaucoup!
mais boire avant d'avoir soif comme il est écrit plus haut, c'est essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 36
Localisation : amiens
Réputation : 2
Points : 11952
Date d'inscription : 28/01/2008

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:39

alors ça c'est super dur pour moi ! autant je vais boire pendant l'entraînement mais alors en dehors....du coup je mets soit du draineur ou de la L-carnitine, comme ça mon eau à un goût et ça me force à boire...
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
Modérateur
Yohann

Masculin
Nombre de messages : 4675
Age : 41
Localisation : Amiens
Salle d'entrainement : BioGym
Réputation : 66
Points : 14931
Date d'inscription : 03/01/2008

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:50

Moi ça doit tourner à 1.5 L durant l'entrainement, et 1 L sur la journée. Soit 2.5L par jour en eau.

Mais 5 à 6 litres comme Kaï.. ouaouh! Tu dois en passer des heures aux toilettes! Shocked

J'aime bien aussi les soupes, je pense que c'est une bonne alternative pour l'apport en eau, et en plus c'est l'occasion de consommer des légumes qu'on aime pas forcément crus ou cuits!
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14716
Date d'inscription : 02/12/2007

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:16

ben les 5-6 litres l'été c'est pas de trop, car quand on transpire beaucoup, il faut boire autant!
d'apres une prof de ma salle, ce sont ceux qui sont toute la journée avec la clim (l'été) qui ne pensent pas à boire, car comme ils sont au frais, la désydratation ne se fais pas sentir...

j'avais lu dans une rubrique médicale (que je ne retrouve plus) que pour calculer l'eau qu'on dois boire chaque jour au minimum, il faut diviser son poids de corps par 31
en gros une personne d'environ 90 kilos doit boire environ 3 litres d'eau par jour...
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 50
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12211
Date d'inscription : 24/01/2008

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:19

moi je bois 1.5 l par entrainement en gros plus 1l en gros de biere par jour mais c pour les bulles c tout lol!

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:39

julie a écrit:
alors ça c'est super dur pour moi ! autant je vais boire pendant l'entraînement mais alors en dehors....du coup je mets soit du draineur ou de la L-carnitine, comme ça mon eau à un goût et ça me force à boire...

Tu n'as pas à te forcer à boire. Bois quand tu en ressents le besoin. Tu auras juste plus de faciliter à te passer d'eau lorsque la période de séshydratation arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Gennyfitness

Gennyfitness

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Longueuil, québec
Salle d'entrainement : Nautilus Plus
Réputation : 0
Points : 11768
Date d'inscription : 17/03/2008

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:09

Quand je m'entraîne, je suis incapable de boire plus d'1/2 litre. Je commence toujours pas la muscu et si je bois trop, rendu au cardio, j'ai des crampes. Mais en général, je bois 1 1/2 à 2 litres par jour, je sais que ce n'est pas assez et j'essai de boire plus.
Revenir en haut Aller en bas
manunorth

manunorth

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : lille
Réputation : 0
Points : 11805
Date d'inscription : 26/02/2008

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:23

Je dois boire 1.5l à 2l d'eau par jour + 1verre de jus d'orange (15-20cl) et un bol de lait (40cl) le matin ça doit monté à 2.5l les jours d'entrainement mais 4l par jour c'est ENORME j'y arriverais jamais
Et puis au boulot ils vont pas apprécier si je passe tout mon temps aux toilettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
jim



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : metz
Réputation : 0
Points : 11764
Date d'inscription : 19/03/2008

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:50

je bois 3L àchaque entrainement plus au moins 3L dans la journée,comme je fais deux entrainements par jour je bois au total 9L d'eau par jour et en été je bois encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
krazyboys

krazyboys

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 41
Localisation : centre
Salle d'entrainement : miami gym
Réputation : 1
Points : 11968
Date d'inscription : 30/01/2008

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:59

tu veux finir comme phillipe jim 9L d'eau affraid
je cite:
philippe mandréa a écrit:
Mauvaise nouvelle!!!!!
Je ne serais pas au salon.
Il y a un mois à peu près j'ai ressenti à l'entraînement un violent mal de tête.
Comme je suis dur au mal, j'ai continué.
Depuis des migraines à répétitions, alors que je n'ai jamais rien et obligé de tourner à l'aspirine pour me soulager.
Mais ce matin je n'ai même pas pu allez à la salle, je suis allez direct chez mon docteur qui m'a fait faire des analyses de suite et a obtenu un RDV pour moi jeudi soir pour un scanner avec injection.
Pour les analyses c'est bon mais elle révèle un excès de sodium affraid moi qui ne sale quasi rien, ce serait dû à une trop grande quantité d'eau par jour, c'est pour ça que je ne séchais pas normalement.
Je devais partir jeudi à 13h donc je perds mon billet d'avion et mon docteur ma vivement conseillé si je veux être sur pieds au championnat de France (j'espère) de vraiment me reposer.
Ma femme va monter quand même, nous sommes dégouttés, c'était la première fois que j'étais en démo, et j'aurai voulu vous rencontrer.
Ce n'est que parti remise, je me repose quelques jours et après je vous envoi des photos.
Je vous dirais vendredi les résultats du scanner.
Désolé................
Revenir en haut Aller en bas
http://krazyboys.skyrock.com/
REGNIER



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 78
Localisation : haute garonne
Salle d'entrainement : sporting village LAUNAGUET PRES DE TOULOUSE
Réputation : 0
Points : 11923
Date d'inscription : 03/01/2008

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 17:01

dimanche soir sur m6 a 20h05 il y a une emission consacree a l eau dans le corps son renouvellement ect....le muscle egalement notamment le biceps et divers fonctionnements ca devrait etre interessant ....
Revenir en haut Aller en bas
alex et sophie



Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 51
Localisation : pas de calais
Réputation : 3
Points : 11978
Date d'inscription : 24/01/2008

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 19:20

REGNIER a écrit:
dimanche soir sur m6 a 20h05 il y a une emission consacree a l eau dans le corps son renouvellement ect....le muscle egalement notamment le biceps et divers fonctionnements ca devrait etre interessant ....

avec la participation de fred mompo !!
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 65
Localisation : avignon
Réputation : 25
Points : 12661
Date d'inscription : 05/01/2008

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:05

alors je ne vais pas rater ça, merci du renseignement les tourtereaux lol!

biz cathy
Revenir en haut Aller en bas
JC DUSSE

JC DUSSE

Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 42
Localisation : 75 et 02
Réputation : 90
Points : 14531
Date d'inscription : 14/06/2010

L'eau _
MessageSujet: L'effet anabolisant de l'eau pendant/après l'entraînement   L'eau Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:46

Les sportifs pratiquants la musculation se développent plus rapidement après les entraînements s'ils ont assez d'eau dans leur corps. La déshydratation, ou hypohydratation comme les scientifiques l'appellent, réduit la production naturelle d'hormones anabolisantes après l'entraînement musculaire et stimule la production d'hormones cataboliques.Les scientifiques des Sports de la California State University écrivent sur ce phénomène dans le Journal of Applied Physiology.

Si vous perdez plusieurs % de votre poids corporel par déshydratation, la qualité d'une séance d'entraînement musculaire diminue. [Med Sci Sports Exerc. 2007 Oct]
De plus, des études avec des athlètes d'endurance montrent que la déshydratation favorise la synthèse de cortisol post-entrainement. [Int J Sports Med. Oct. 2006].

Enfin, les cellules adipeuses qui ont un bon approvisionnement en eau peuvent libérer leurs acides gras plus facilement dans la circulation sanguine, et les cellules musculaires consomment moins de protéines si elles sont pleines d'eau. Donc on peut dire de l'eau est un "stéroïde anabolisant exogène naturel".

Les chercheurs ont demandé à 7 bodybuilders de passer par la même routine 3 fois:
Squatter avec 80 % de leur 1 RM.

À une occasion, les sujets avaient suffisamment de liquide dans leur corps [UE], sur l'autre, ils avaient perdu 2,5 %t de leur poids corporel à la suite de la déshydratation [HY25] et sur le troisième, ils ont perdu 5 % de leur poids par déshydratation [HY50 ].

Après l'entrainement les chercheurs ont mesuré la quantité d'hormones anaboliques et cataboliques dans le sang des sujets. Ils ont observé que la déshydratation a entraîné un très haut pic de cortisol après la formation et une réduction de la libération de la testostérone et de l'hormone de croissance, mais non significative.

L'eau Hydrationanabolism
L'eau Hydrationanabolism2

«Ces données démontrent que l'eau corporelle est un facteur important dans la modulation des réponses hormonales et métaboliques à l'exercice de musculation", concluent les chercheurs.

Source:
J Physiol Appl. 2008 Sep
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR

Nombre de messages : 7354
Salle d'entrainement : ITHAQUE Center, Bourges
Réputation : 121
Points : 18917
Date d'inscription : 02/12/2007

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:29

on ne le rappellera jamais assez: l'eau c'est l'élément LE plus important!!!
Revenir en haut Aller en bas
gallis

gallis

Masculin
Nombre de messages : 5880
Age : 70
Localisation : aulnay sous bois
Salle d'entrainement : CHEAP NESS 2
Réputation : 224
Points : 18857
Date d'inscription : 01/01/2008

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:31

moi je suis tombé dedans quand j étais petit lol!

_________________
L ENTRAINEMENT LE + LONGTEMPS POSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
John
Administrateur
John

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 39
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 15851
Date d'inscription : 02/12/2007

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:52

On remonte un vieux sujet pour y inclure une petite vidéo de Julien Venesson qui répond à une question fondamentale: Combien de litres d'eau doit-on boire ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
djayzy



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : saint maximin
Salle d'entrainement : dans ma chambre
Réputation : 0
Points : 8303
Date d'inscription : 22/01/2013

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:55

"il faut rajouter du sodium, au risque de developper une hyponathremie. ce qui a pour cause une baisse du taux de sodium dans le sang. cela peut entrainer des crampes, des troubles de la motricité, un comas, la mort."
affraid affraid affraid affraid

perso ca me rassure pas ca... HAHA!!! lol!


Dernière édition par djayzy le Sam 23 Fév 2013 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:14

Tu critique quelqu'un qui a plus de connaissances que toi, et il parle principalement pour les sports de force...
Revenir en haut Aller en bas
djayzy



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : saint maximin
Salle d'entrainement : dans ma chambre
Réputation : 0
Points : 8303
Date d'inscription : 22/01/2013

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:17

calme toi tinquiete pas. je critique pas. je rigole juste car de la facon dont il le dit, ca donne pas vraiment envie d'essayer! mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:20

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais ton commentaire ne donnera pas envie à d'autres de la regarder, donc lorsque l'on poste on fait attention, cela n'empèche pas l'humour et la critique lorsqu'elles amènent à un plus...
Revenir en haut Aller en bas
djayzy



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : saint maximin
Salle d'entrainement : dans ma chambre
Réputation : 0
Points : 8303
Date d'inscription : 22/01/2013

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:34

voila j'ai changé le message.
Revenir en haut Aller en bas
manowar

manowar

Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 56
Localisation : amplepuis, rhone
Salle d'entrainement : Chez moi
Réputation : 154
Points : 14939
Date d'inscription : 27/11/2010

L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:00

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas modérateur, c'était juste une remarque de ma part sans méchanceté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'eau _
MessageSujet: Re: L'eau   L'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ALIMENTATION :: La diététique-
Sauter vers: