Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 rubrique sport de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 51
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13517
Date d'inscription : 21/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:46

pas de probleme gilbert , tu as maintenant comfirmation sur les propos de mon frere Wink
amicalement jef

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 51
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13517
Date d'inscription : 21/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:27

pur t aider a le situer , il est pompier professionnel sur aix en provence . Il etiat mon entraineur durant quelques années , pour ce qui touche l anglaise et le pied poing ! de nombreux champion continue a venir le voir pour metre les gants . sachant qu a son age il se tape encore en moyenne 40 round de training par jour .
20 le matin et 20 le soir .

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:02

Calme toi Chris...j'ai aussi été surpris de ta réponse ! Gilbert est un gentilhomme et il ne mérite pas de se faire rabrouer de la sorte.

Nous sommes ici pour échanger sur nos passion et informer les autres de ci ou de ca. Personne ne se prends au sérieux ici, du moins je le pense. Ce serait agréable que ca continue comme ca.

Respectueusement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 51
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12233
Date d'inscription : 24/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:15

excuse moi si je me suis mal exprimé j'ai juste été surpris par la réponse de gilbert mais en aucun cas n'ai voulu manquer de respect ! desolé si j'ai mal répondu sur le moment desolé gilbert

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike

Masculin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : au pays des ch'tis
Salle d'entrainement : à ma maison...
Réputation : 4
Points : 12786
Date d'inscription : 04/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:30

christophe ballester a écrit:
le mec avec qui j'ai appris la boxe est le seul francais a l'avoir battu en thai a l'epoque ou les coup de tete et coude etait permis ! il l'a mis ko au 3em round pierre cario etait son nom c lui qui a preparer pierre turcan contre qui kaman tombe en final au tournoi des 10000 dollars de paris

tite rectification (surtout me tape pas...) c'est pas pierre mais jerome turcan
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 51
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12233
Date d'inscription : 24/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:05

lol tout a fait a chaque fois je me goure ^^ comme quoi l'erreur est humaine d'ailleurs meme carillo je l'avais mal ecris

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike

Masculin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : au pays des ch'tis
Salle d'entrainement : à ma maison...
Réputation : 4
Points : 12786
Date d'inscription : 04/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:07

je l'avais pas vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
REGNIER



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 78
Localisation : haute garonne
Salle d'entrainement : sporting village LAUNAGUET PRES DE TOULOUSE
Réputation : 0
Points : 11945
Date d'inscription : 03/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 14:39

bonjour alain et christ
HA LA PASSION quest ce que ca nous ferait pas dire et faire .......
il n y a aucun probleme suite a nos echanges le ton cordial restant de mise ..
faisant suite a ceci tu sais quand on parle de boxe c est un peu ma vie j ai commence a boxer a 16ans et cede ma salle a 62ans en pleine forme MERCI LE SPORT j ai ete un entraineur un peu en avance car dans mes prog de prepa physique il y avait de la muscu adaptee a la boxe inutile de te dire que j etais mal vu gonflette ect....
et quand des entraineurs venaient a ma salle seule la presence des alteres dans la salle creait un malaise mais peut importe j ai continue dans cette voie sur les conseils d un certain RENE MAIME que tu dois surement connaitre car il est juge en comp de body et surtout prepa physique de CH TIOZZO CHPT DU MONDE DES MI LOURD pour lequel j ai bcp d estime et je dois dire que les resultats ont ete au dela de mes esperances ...quand tu te deplaces en gala et que tu entends dire ATTENTION LORIENT ESt lLA CA VA TAPER
la satisfaction est de mise c est pourquoi quand j entends un nom ou un palmares je me renseigne ....

autrement j ai vu les video mises par notre ami MJ23 je crois la aussi il y a discuter ...sans enlever les qualitees de ce monsieur ce genre d exercice je l ai fait des centaines de fois en exibitions publiques foire fete des sports des arts martiaux ect .....et je prends le risque de dire qu il ne faut pas trop tirer de conclusions
sur cet exercice car il y a une chose enorme ...C EST LA GESTION DU STRESS AVANT DE MONTER SUR LE RING tous les entraineurs te diront a l entrainement il y a des gars qui pourraient etre chpt du monde et rendu sur le ring .......j espere que tu ne tireras pas de mauvaises conclusions au plaisir de discuter sur le forum gilbert
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 51
Localisation : 74
Réputation : 7
Points : 12211
Date d'inscription : 11/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:18

Merci bcp Gilbert pour ce temoignage, avis et tout ca Smile Y a aucun probleme t'inquiet' Wink

Et bravo pour ton parcours Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:28

REGNIER a écrit:
bonjour alain et christ
HA LA PASSION quest ce que ca nous ferait pas dire et faire .......
il n y a aucun probleme suite a nos echanges le ton cordial restant de mise ..
faisant suite a ceci tu sais quand on parle de boxe c est un peu ma vie j ai commence a boxer a 16ans et cede ma salle a 62ans en pleine forme MERCI LE SPORT j ai ete un entraineur un peu en avance car dans mes prog de prepa physique il y avait de la muscu adaptee a la boxe inutile de te dire que j etais mal vu gonflette ect....
et quand des entraineurs venaient a ma salle seule la presence des alteres dans la salle creait un malaise mais peut importe j ai continue dans cette voie sur les conseils d un certain RENE MAIME que tu dois surement connaitre car il est juge en comp de body et surtout prepa physique de CH TIOZZO CHPT DU MONDE DES MI LOURD pour lequel j ai bcp d estime et je dois dire que les resultats ont ete au dela de mes esperances ...quand tu te deplaces en gala et que tu entends dire ATTENTION LORIENT ESt lLA CA VA TAPER
la satisfaction est de mise c est pourquoi quand j entends un nom ou un palmares je me renseigne ....

Je connais René, nous avons eu le plaisir de discuter à quelques reprises lors de ses visites au Québec. Il m'a d'ailleurs invité chez lui à deux occasions mais trop de boulot, dommage, c'est un grand homme et très intelligent !

autrement j ai vu les video mises par notre ami MJ23 je crois la aussi il y a discuter ...sans enlever les qualitees de ce monsieur ce genre d exercice je l ai fait des centaines de fois en exibitions publiques foire fete des sports des arts martiaux ect .....et je prends le risque de dire qu il ne faut pas trop tirer de conclusions
sur cet exercice car il y a une chose enorme ...C EST LA GESTION DU STRESS AVANT DE MONTER SUR LE RING tous les entraineurs te diront a l entrainement il y a des gars qui pourraient etre chpt du monde et rendu sur le ring .......j espere que tu ne tireras pas de mauvaises conclusions au plaisir de discuter sur le forum gilbert

Tout-à-fait juste Gilbert !!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 51
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12233
Date d'inscription : 24/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 16:48

tres content gilbert que tu ais repondu a nouveau ! bien sur que je connais rené ^^ dans le monde du body c'est un sacré mr !
je te souhaite une bonne journée et merci de m'excuser c 'est vraiq ue des fois je m'emporte un peu trop vite pour info pirrot a 50 ou 55 ans maintenant

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 51
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13517
Date d'inscription : 21/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:21

54 ans il va sur 55 et a toujours une de ces pattates mdr

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
REGNIER



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 78
Localisation : haute garonne
Salle d'entrainement : sporting village LAUNAGUET PRES DE TOULOUSE
Réputation : 0
Points : 11945
Date d'inscription : 03/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:01

lorsque je descendrai sur AIX j essaierai de le rencontrer car je pense que nous aurons une sacree conversation....54/55a la peche est la mais il va surement arreter de mettre les gants car le pb c est que l on a plus la fraction de sec qui permet d esquiver le coup je m explique...

le coup part en face chez toi il y a ce declenchement sur une fract de sec qui te fait analyser le depart du coup et la riposte est aussi rapide soit esquive laterale ou rotative ou blocage ou pas de retrait et tj la remise
sur un deux ou trois coups puis enchainement sur une attaque et cette analyse tu l as trop tard
c est comme le joueur de tennis qui regarde la balle passer .......

en muscu j ai commence a mollir sur les barres a peut pres au meme age au coucher echauffement a 90kg
et puis un jour tu sens que ca monte moins bien tiens bizarre....et puis c est ca il faut l admettre ....

maintenant je fais du sac corde je donnes la lecon sur 6 rounds de 3mn et puis muscu 4/5 fois par semaine
cardio footing pour rester en forme le + loin possible j ai un ami qui a arrete la salle a 83ans 16000km par an en velo donc a bientot sur le forum
amities GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester

Masculin
Nombre de messages : 5534
Age : 51
Localisation : sanary sur mer
Salle d'entrainement : Gigagym
Réputation : 30
Points : 13517
Date d'inscription : 21/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:12

i tu monte sur aix , tu me le fait savoir et je le contact , il est facile a trouver lol tu monte a la caserne Wink

_________________
tout l or du monde se trouve dans les yeux d un chien pour son maitre ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 51
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12233
Date d'inscription : 24/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:18

http://www.bagarres.com/categories/sports_de_combat/kimbo_s_entraine.html
entrainement du celebre kimbo avec bas rutten

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 51
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12233
Date d'inscription : 24/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 1:37

https://www.youtube.com/watch?v=iDIHeSx6jiM
training boxe kimbo & bas rutten

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
REGNIER



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 78
Localisation : haute garonne
Salle d'entrainement : sporting village LAUNAGUET PRES DE TOULOUSE
Réputation : 0
Points : 11945
Date d'inscription : 03/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:35

le KIMBO en question ca doit demenager...
a la lecon il est un peu trop de face mais enfin c est un lourd le prof a interet a bien echauffer ses epaules ...
avec mon poids lourd j ai eu les deux epaules bousillees aux pattes d ours resultat un an sans donner la lecon
il y a de nouveaux enchainements maintenant je pense que ca vient des americains...ex attaquer en upercut
il fait uppercut droit crochet droit crochet gauche c est exellent mais il y a qq annees a faire ca tu te serais fait engueuler par le coach l upercut oui mais sur un enchainement de la distance au passage a la mi distance
que sont les uppercuts et crochets mais ca a donne de bons resultats donc ..par contre une rentree en upercut si en face ca travaille en crochet et des deux mains ...ouille....
tu fais ca devant HAYE l anglais qui a mis ko MORMECK ca peut etre tres dangereux avec ses coups a la godille qui partent de nulle part c est une boxe non stereotypee qui paye quand ca arrive....
bon week end GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 51
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12233
Date d'inscription : 24/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:44

kali
https://www.youtube.com/watch?v=2myXZqzatbE

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
REGNIER



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 78
Localisation : haute garonne
Salle d'entrainement : sporting village LAUNAGUET PRES DE TOULOUSE
Réputation : 0
Points : 11945
Date d'inscription : 03/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:51

vouais ..pas trop adepte de ca il y a de la self la dedans melangee a???
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 51
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12233
Date d'inscription : 24/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:09

ben le kali ou penchak silat c ce qui se rapproche enormement du kravmaga ! c un art de combat indonesien ! que pratique bcp de groupe d'intervention

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
REGNIER



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 78
Localisation : haute garonne
Salle d'entrainement : sporting village LAUNAGUET PRES DE TOULOUSE
Réputation : 0
Points : 11945
Date d'inscription : 03/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:45

je ne connais pas ....cela ressemble a un melange de + techniques de combat
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 51
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12233
Date d'inscription : 24/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:56

en fait le 1er principe c 'est l' absence de règle la victoire étant le maitre mots ! sachant que le travail au couteau est la base de tout pour ceux qui pratiquent !ba

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 3:42

REGNIER a écrit:
vouais ..pas trop adepte de ca il y a de la self la dedans melangee a???

Et oui Gilbert, les puristes doivent se grater la tête lol! Beaucoup de styles et techniques mélangées d'où le terme Mix Martial Arts. Je doute aussi du upercut en entrée mais il ne s'agit ici que d'un entrainement. La règle de base est "close the distance", les Gracie étaient et sont les maîtres à ce "jeu" là !
Revenir en haut Aller en bas
REGNIER



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 78
Localisation : haute garonne
Salle d'entrainement : sporting village LAUNAGUET PRES DE TOULOUSE
Réputation : 0
Points : 11945
Date d'inscription : 03/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:41

IL y en a un en ANGLAISE qui a defie tt les regles sacro saintes de la discipline c est un certain nassin hamed
et ca lui a reussi car il a ete chpt du monde et a collectionne les ko c etait un anglais de nationalite
il boxait les bras le long du corps sans aucune protection par contre il etait tres mobile du tronc et je pense un sacre coup d oeil ....ses remises etaient envoyees a la volee et evidemment si tu prenais ca ...ca tombait
en fait il etait imprevisible tu prends HAYE recent vainqueur de MORMECK c est un peu ca c est sur un coup a la volee qu il a touche MORMECK il n y avait aucun style d anglaise dans le geste
le principal c est le resultat.....et en finir au plus vite comme disait LORCY on est pas paye au round???
bon week end GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester

Masculin
Nombre de messages : 2700
Age : 51
Localisation : aix en provence
Réputation : 5
Points : 12233
Date d'inscription : 24/01/2008

Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 23:46

Enfin, après des mois voir des années de travail pour certains, un grand pas vient d’être accompli pour la reconnaissance du MMA en France, avec la mise en place d’une commission "Mixed Martial Arts" sur le territoire français.

En effet, une réunion le dimanche 27/01 avait pour but de présenter officiellement Bertrand Amoussou comme le responsable (président) de la nouvelle commission de MMA rattachée à la FFFCDA (Fédération Française de Full Contact et Disciplines Associées).

Qu’est-ce que cela veut dire ?? Et bien tout simplement, qu’on donne de la légitimité au MMA en France, qu’on va chercher à le structurer afin d’en faire un sport reconnu dans notre pays, le tout bien entendu encadré par l’état.

Maintenant, que le responsable de la commission est en place (Bertrand Amoussou), des grands chantiers vont voir le jour, il va être question de structurer et de développer le MMA en France.
Dans les semaines à venir, une réunion aura lieu pour définir les responsables de ces projets, les choses vont ainsi se mettre en place au fur et à mesure.

Un premier événement test (avec les règles de la commission MMA), est déjà en pourparler depuis quelques semaines et sera officialisé rapidement.

Autre nouvelle et celle là vous intéresse particulièrement, bien que pour le moment, la commission de MMA soit rattachée à la FFFCDA, le 01 septembre, c’est bien une nouvelle fédération qui sera créée et qui aura sous sa coupe le MMA, la Boxe Thaï et le Kick Boxing, elle aura probablement un nom comme: Fédération Française des sports de contacts.

Ce qui va se passer à partir de maintenant, jusqu'à septembre, est uniquement la mise en place des futurs projets afin d'être prêt pour la rentrée de septembre.

Autre petite info pour vous, la ligue professionnelle de MMA en France est l'un des projets phare de cette futur fédération !!

Bref que du bon, mais beaucoup de travail à réaliser avant septembre.

_________________
http://twinsballester.skyrock.com/
www.powerslave.fr
www.psykotest.com/psycho/95380/test-psychologique.html
la passion mérite patience, l'impatience mène à l'errance", on ne sait jamais de quoi demain est fait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sport - rubrique sport de combat - Page 2 _
MessageSujet: Re: rubrique sport de combat   Sport - rubrique sport de combat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rubrique sport de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: RUBRIQUES GENERALES :: La rubrique des "potins"-
Sauter vers: