Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !
Le forum du bodybuilding et du fitness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Diverses prises de mains sur les barres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12017
Date d'inscription : 02/12/2007

Diverses prises de mains sur les barres _
MessageSujet: Diverses prises de mains sur les barres   Diverses prises de mains sur les barres Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 18:33

On parle toujours de mains en "pronation" en "supination" en "prise neutre ou prise marteau" en "fausse prise".Voici donc en images ce que ces "prises" diverses représentent.



Diverses prises de mains sur les barres Egrot10

Diverses prises de mains sur les barres Elbow_10

Diverses prises de mains sur les barres Image510

Diverses prises de mains sur les barres Image010

" fausse prise" . Le pouce n'enroule pas la barre.

Diverses prises de mains sur les barres Epaule10Diverses prises de mains sur les barres Pecs_210
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike

Masculin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : au pays des ch'tis
Salle d'entrainement : à ma maison...
Réputation : 4
Points : 12706
Date d'inscription : 04/01/2008

Diverses prises de mains sur les barres _
MessageSujet: Re: Diverses prises de mains sur les barres   Diverses prises de mains sur les barres Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:54

c'est important la prise en dc, on m' a parlé d'un gars qui a voulu tenter un maxi sans avoir enroulé le pouce, resultat:quelques cotes cassées ( et il parait qu'il s'en sort bien)
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12017
Date d'inscription : 02/12/2007

Diverses prises de mains sur les barres _
MessageSujet: Re: Diverses prises de mains sur les barres   Diverses prises de mains sur les barres Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:18

je n'ai jamais enroulé le pouce , et je n'ai jamais eu d'accident. Mais il est vrai que je ne suis pas powerlifter et que mon but n'est absolument pas tenter de lever des charges très lourdes. Et puis un "maxi" ce n'est pas du tout du domaine du bodybuilding mais de la force athlètique et essentiellement en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike

Masculin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : au pays des ch'tis
Salle d'entrainement : à ma maison...
Réputation : 4
Points : 12706
Date d'inscription : 04/01/2008

Diverses prises de mains sur les barres _
MessageSujet: Re: Diverses prises de mains sur les barres   Diverses prises de mains sur les barres Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:46

je voudrais savoir la quelle des ces 2 prises est la mieux pour le travail en dc en bb?
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios

Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 76
Localisation : AUVERGNE
Réputation : 15
Points : 12017
Date d'inscription : 02/12/2007

Diverses prises de mains sur les barres _
MessageSujet: Re: Diverses prises de mains sur les barres   Diverses prises de mains sur les barres Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:52

C'est à toi d'essayer et de nous donner tes conclusions. Je trouve que la "fausse prise" ne traumatise pas le poignet, mais ce n'est que mon avis. En musculation , chacun doit expérimenter . Il n'existe pas de règles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kai
Administrateur
Kai

Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 41
Localisation : Toulouse
Salle d'entrainement : Movida, Portet-Sur-Garonne
Réputation : 37
Points : 14658
Date d'inscription : 02/12/2007

Diverses prises de mains sur les barres _
MessageSujet: Re: Diverses prises de mains sur les barres   Diverses prises de mains sur les barres Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:58

j'ai toujours également preferé la fausse prise, mais je ne saurai pas expliquer pourquoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diverses prises de mains sur les barres _
MessageSujet: Re: Diverses prises de mains sur les barres   Diverses prises de mains sur les barres Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 2:21

La fausse prise évite de serer la prise et donc sollicite moins les muscles des avant-bras. Ce qui, dans certains cas, évite des problèmes de tendinites au niveau des muscles des avant bras. la fausse prise permet aussi. lorsqu'on entraine le dos, d'utiliser les mains comme des crochets. Ce qui a pour action d'accentuer le travaille sur les muscles ciblés et non pas sur les bras et avant-bras.

Par contre, lorsqu'on travaille avec des poids libres, je conseille fortement la prise complète ! Pour des raisons évidentes de sécurité. Le travaille avec haltères exige un meilleur contrôle de la prise, surtout pour les débutants et l'utilisation de charges extrêmes.

En effet, pour ma part, l'utilisation de charges maximales fait partie de l'entrainement du culturiste. Car l'entrainement en puissance permet de recruter des unités motrices qui ne le seraient pas sans l'utilisation de ces charges maximales. Mais ca nous en discuterons surement dans un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Abbeville
Salle d'entrainement : chez moi avec mon chien comme coach
Réputation : 0
Points : 11849
Date d'inscription : 03/01/2008

Diverses prises de mains sur les barres _
MessageSujet: Re: Diverses prises de mains sur les barres   Diverses prises de mains sur les barres Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:11

Une bonne prise contribue à la relation neuro-musculaire ce qui n'est pas négligeable pour moi, ce post est très explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diverses prises de mains sur les barres _
MessageSujet: Re: Diverses prises de mains sur les barres   Diverses prises de mains sur les barres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diverses prises de mains sur les barres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: L'ENTRAINEMENT :: Méthodes et questions diverses-
Sauter vers: