Le forum du bodybuilding et du fitness
Bonjour ou bonsoir à toi !

Visiteur, n'hésite pas à t'inscrire et à venir nous rejoindre !

Déjà membre, n'oublie pas de te connecter pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du forum !

Première participation ? Pense à te présenter dans la rubrique adéquate !

A bientôt !


Ce forum est destiné à tous les adeptes de la culture physique, du bodybuilding, du culturisme, de la musculation et du fitness !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Brahim Asloum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3955
Age : 32
Localisation : Ille sur Têt (66)
Salle d'entrainement : A la maison
Réputation : 96
Points : 11146
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Brahim Asloum   Mar 18 Déc 2007 - 22:52

NationalitéFrance
Date de naissance31 janvier 1979
Lieu de naissanceBourgoin-Jallieu
Taille1.65 m
Catégoriemouches ou mi-mouches
Combats25
Victoires23
Victoires par KO9
Défaites2
Titres obtenusChampion olympique à Sydney (2000),
Champion du monde WBA (2007).

Brahim Asloum (né le 31 janvier 1979 à Bourgoin-Jallieu) est un boxeur professionnel français d'origine algérienne, Champion olympique à Sydney en 2000 et Champion du monde WBA en décembre 2007.


Jeunesse


Il grandit à Champfleuri. Ses parents sont originaire de la ville de Bou-Saâda en Algérie. Il est le quatrième enfant de la famille Asloum qui en compte dix (8 garçons et 2 filles)[1]. En 1993, à l'âge de 14 ans, Brahim Asloum s'inscrit à un club de boxe après avoir assisté à un gala qui fût, pour lui, la révélation.


Parcours amateur


Il obtient la médaille d'or (catégorie mi-mouche) en battant en finale l'Espagnol Rafael Lozano aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. C'est la première médaille d'or française en boxe anglaise depuis les JO de Berlin en 1936 avec les titres de Roger Michelot en mi-lourd et de Jean Despaux en moyen.


Parcours professionnel


Champion olympique à Sydney en 2000, il passe professionnel en janvier 2001. Il décroche le titre européen des mouches le 14 novembre 2003 en battant l'Espagnol Jose Lopez Bueno, et conservera ce titre en rebattant ce même Bueno le 14 mars 2005 au Palais des Sports de Paris. Cependant il s'incline aux points contre le Vénézuélien Lorenzo Parra pour le compte du championnat du monde WBA des mouches le 5 décembre 2005 à Paris-Bercy et il s'incline à nouveau aux points contre l'Argentin Omar Narvaez pour le compte du championnat du monde WBO des mouches le 10 mars 2007 au Cannet, Cote d'Azur.

Après avoir été battu deux fois en championnat du monde des mouches, Asloum perd alors 5 kilogrammes afin de descendre d'une catégorie de poids et de repasser chez les mi-mouches. Finalement, il acquiert une ceinture mondiale le 8 décembre 2007 à 28 ans. Il est sacré Champion du Monde WBA des mi-mouche après avoir battu l'Argentin Juan Carlos Reveco au Cannet. Asloum gagne aux points, à l'unanimité des trois juges (116-113, 116-112, 115-113), au bout de 12 reprises et devient ainsi le premier champion olympique tricolore à réaliser le doublé avec un titre mondial.










"Wikipédia"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culturephysique.fr
 

Brahim Asloum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du bodybuilding et du fitness :: LES ATHLETES :: Les athlètes du monde entier :: Les corps musclés célèbres-
Sauter vers: